*

fOre1

• Invité
J'ai cassé mon FE2 ! HELP !
« le: 07 Jan, 2010, 18:41:00 pm »
Bonjour à tous !

Misère misère, j'ai besoin de vos avis.
En voulant rembobiner le film dans mon FE2 avec la petite manivelle (sur le côté supérieur gauche du boitier), je me suis trompé de sens, et bourrin comme je suis, ça a dévissé la pièce et un petit ressort c'est vu éjecté dans l'herbe et impossible de remettre la main dessus ... j'ai au passage déchiré ma pellicule ... :(

C'était la première foi que je m'en servais et je n'ai pas fait attention ... quel con !

Est ce que c'est grave docteur ? j'ai pu revisser la pièce en y enlevant 2 petites pièces qui semblaient jouer avec le ressort, pour simplement maintenir la petite manivelle.

Pensez-vous que si je vais dans une boutique Nikon, ils pourront réparer ça ? Ou alors c'est foutu ... ?

« Réponse #1 le: 07 Jan, 2010, 18:48:47 pm »
Réparable? Oui, bien sûr. Peut-être chez un tecnicien. Exellent appareil, c'est un de mes appareil préférés! Bonne chance!

« Réponse #2 le: 07 Jan, 2010, 19:10:01 pm »
Bonjour,

As tu utilisé un aimant, car lorsque j'ai des problèmes du genre j'ai utilsé cette méthode dans l'herbe et ça marche !
Bonne chance !
Tu vas peut être même touver un trésor !

Caille

*

fOre1

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Jan, 2010, 19:11:13 pm »
Je l'ai perdu a Bordeaux dans un "parc" ... donc là c'est archi foutu, mais je me souviendrais de la technique ;)

« Réponse #4 le: 07 Jan, 2010, 19:21:25 pm »
Suite...

Expose le problème à Nikon (support) ou chez un revendeur pour voire ce qu'il est possible de faire.
Peut être même possible de faire parvenir le ressort en question, car rien ne doit être cassé ?

Caille

« Réponse #5 le: 07 Jan, 2010, 20:02:17 pm »
Tu vas voir Marc Nicolas de ma part (Gérard Métrot), il va te remettre cela en état.
Son adresse 7, rue Paul Louis Lande à Bordeaux, tel avant d'y aller, car la semaine prochaine il s'absente pour faire du polissage de lentilles. Tel 05 56 92 14 91.
Si il lui manque les pieces, j'ai cela en stock et je lui ferai parvenir.
Gérard

« Réponse #6 le: 07 Jan, 2010, 21:41:33 pm »
Tu vas voir Marc Nicolas de ma part (Gérard Métrot), il va te remettre cela en état.
Son adresse 7, rue Paul Louis Lande à Bordeaux, tel avant d'y aller, car la semaine prochaine il s'absente pour faire du polissage de lentilles. Tel 05 56 92 14 91.
Si il lui manque les pieces, j'ai cela en stock et je lui ferai parvenir.
Gérard

et avec çà.....elle est pas belle la vie sur NP... :) :) :)
J'ai pas le souci mais çà fait franchement plaisir une réponse pareille..

(un peu HS mais spontanné... ;))

Gérard (un autre... :lol:)
Nikon et les autres...

*

fOre1

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Jan, 2010, 21:52:49 pm »
J'avoue merci beaucoup pour le plan !!!

« Réponse #9 le: 08 Jan, 2010, 10:25:14 am »
J'ai aussi eu ce problème: me retrouver avec la manivelle et son ressort dans la main (en 2001). Ca se répare bien car mon FE2 fonctionne toujours. Je viens de faire changer la bayonnette chez Photo Suffren qui a fait un très bon travail (j'ai déposé l'appareil à leur magasin durant le salon de la photo et il me l'on ré-expédié après travail).

Pour le moment il est chargé avec une XP2 pour essais de scan en N&B

Voila pas de panique!

Pierre