Merci de vos retours constructifs et humoristiques ! Je l'ai touché très (trop) brièvement et aurai probablement l'occasion de le prendre en main plus longuement la semaine prochaine. C'est effectivement un engin très imposant (pas tant par le poids car il ne dépasse pas 3,5 kg) et pas maniable du tout, surtout au niveau de la bague des distances (diamètre conséquent et dureté de manoeuvre). La qualité optique semble satisfaisante à 5,6, et je n'ai pas eu le temps de vérifier s'il est directement en monture Nikon ou par l'intermédiaire d'une bague, ni de m'assurer de la possibilité de MAP à l'infini.
J'envisage donc de refaire quelques clics à toutes les ouvertures et avec une stabilité correcte, puis une comparaison avec mon Nikon AF 180.
Je devrai normalement pouvoir le déclarer pour bénéficier de l'assistance de MAP et de l'exposition auto en mode A ?
Pour vérifier la présence éventuelle d'aberrations chromatiques, quels conseils de choix de sujets de prises de vues ? Ensuite faut-il cropper d'importance sur l'ordinateur, ou bien cela doit-il déjà apparaitre sur l'écran arrière (D700) ?
Merci encore