Publicité

*

Vikphoto

• Invité
Avis/comparatif pour achat d'un D90
« le: 07 Jan, 2010, 13:48:27 pm »
J'ai besoin de l'avis avisé des forumeurs de Nikon Passion (je demande aussi aux pixelistes à côté, on verra qui est le plus avisé  ;)) !

Je suis amateur dans la photographie et mon choix s'oriente vers le D90 comme vous avez pu l'imaginer seulement voilà, j'hésite entre deux moyens de l'acquérir. D'un côté un vendeur pro sur Price Minister (prophoto) et de l'autre un site partenaire de Pixelistes (missnumerique). Voila le dilemme :

Pour Price Minister.
Un pack Nikon D90 + Objectif 18/105 VR à 885 euros avec une garantie de 4 ans et une carte SDHC 4g. Concernant les stats du vendeur c'est : 4,8/5 pour 865 ventes

En détaillé :
--
Statistiques :
9h 48min Temps de réponse :
97 % Taux d'acceptation :
30/03/2006PriceMember depuis :
Dernière visite : 04/01/2010
--

Lorsqu'on parcours les avis, apparemment c'est pas mal, les gens sont contents. Je n'ai pas réussi à trouver sur nikon passion des avis sur Price Minister mais quelques uns sur le net et plutôt mauvais ( pas par rapport à la photo en particulier) alors que le système de paiement est pas mal (on paye le site qui paye le vendeur une fois que l'acheteur a reçu son produit + possibilité de remboursements si litiges, vous connaissez sans doute). Le truc c'est que moi, je suis un grand frileux de l'achat par internet, la peur de me faire arnaquer et tout et tout...

De l'autre côté missnumerique et son offre à 870E (http://www.missnumerique.com/reflex-vid ... -4604.html). Le truc là, c'est que la garantie est celle de Nikon (donc un an si j'ai bien compris, ça fait trois de moins quand même) et qu'il n'y a pas de carte mais un sac (et j'avais prévu de prendre un sac d'occaz à 30 euros sur pixelistes après mon achat).

Donc pour conclure qu'en pensez-vous ? Mon budget est de plus ou moins 900 euros et je ne sais pas vraiment sur quoi repose la garantie de 4 ans proposées par prophoto...

--

Que choisir que choisir ? de manière objective (si possible  :lol:) ! Je vous remercie d'avance de votre aide !

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 07 Jan, 2010, 15:11:58 pm »
J'ai besoin de l'avis avisé des forumeurs de Nikon Passion (je demande aussi aux pixelistes à côté, on verra qui est le plus avisé  ;)) !
t'aime bien les comparatifs manifestement ;)

Je suis amateur dans la photographie et mon choix s'oriente vers le D90 comme vous avez pu l'imaginer
comment on aurait pu ? D90 = modèle expert donc pas évident ...

Donc pour conclure qu'en pensez-vous ?
tu choisis entre un prix et un service, facile :)

*

Vikphoto

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Jan, 2010, 18:06:57 pm »
t'aime bien les comparatifs manifestement Wink

En fait oui  :D ! En bon consommateur du 21ème, je suis plutôt du genre à me renseigner à fond avant d'acheter... Et le mieux pour se renseigner, c'est quand même les utilisateurs  ^-^ !

comment on aurait pu ? D90 = modèle expert donc pas évident ..

Je disais 'comme vous avez pu l'imaginer' par rapport au titre du topic dans lequel je cite le boitier, c'est pour ça  =) !

tu choisis entre un prix et un service, facile

En fait, cela me semble plus complexe car j'aimerais surtout avoir une garantie viable que la garantie (dsl pour la répet malvenue) proposée par prophoto de Price Minister n'est pas une arnaque où je ne sais quoi de peu recommandable ! Et là encore, les avis d'experts sont les meilleurs. Et pis le prix, il est kif kif  ;) !

« Réponse #3 le: 07 Jan, 2010, 19:24:18 pm »
Très franchement, la garantie de 4 ans j'y crois très peu.
Je veux dire que si ton boitier à un jour un gros souci au bout de, disons 2 ans "genre obturateur mort", vu le tarif réparation prohibitif Nikon je doute que ton vendeur le prenne en charge (la garantie contructeur c'est un an, après c'est à la charge du vendeur)!
Voila pourquoi j'y crois pas, a mon avis ce n'est qu'un argument de vente ...
X & H ...

« Réponse #4 le: 07 Jan, 2010, 19:29:40 pm »
Très franchement, la garantie de 4 ans j'y crois très peu.
Je veux dire que si ton boitier à un jour un gros souci au bout de, disons 2 ans "genre obturateur mort", vu le tarif réparation prohibitif Nikon je doute que ton vendeur le prenne en charge (la garantie contructeur c'est un an, après c'est à la charge du vendeur)!
Voila pourquoi j'y crois pas, a mon avis ce n'est qu'un argument de vente ...

Ou alors faut lire les très très très petit ligne...

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Jan, 2010, 20:42:10 pm »
Pour moi c'est simple achat de boitier ou de kit = Marchand agréé Nikon du coin... +- garantie étendue à 4 ans chez Nikon.

Pour les focales c'est occasion ou site en ligne...

Un boitier coûte cher alors je vais pas chipoter pour 50 euros quand j'allonge 1000 roros... Par contre mon vendeur va ouvrir la boîte et je vais tester de suite la bête en magasin avant de l'acheter puis en cas de soucis je peux y retourner... et il assurera l'interface avec Nikon et ça sa vaut les 50 euros...

« Réponse #6 le: 07 Jan, 2010, 22:28:38 pm »
Ou alors faut lire les très très très petit ligne...

OK, et on peut lire quoi dans les très très très petit ligne...  :)
X & H ...

*

Vikphoto

• Invité
« Réponse #7 le: 08 Jan, 2010, 01:30:21 am »
Merci pour vos réponses. J'avais envoyé une question à Prophoto via Price Minister, et voici sa réponse :

Ma question avant :
Bonjour, j'aimerais savoir comment fonctionne la garantie de 4 ans que vous proposez. Vous n'avez pas de points de vente 'physiques' ni de site web, je voulais savoir comment cela cela se passe si un acheteur a un problème au bout d'un temps, merci.

Sa réponse donc (mise en ligne et visible de tous sur PM) :
Bonjour, nous avons un point de vente physique, donc pas de soucis pour la garantie qui se fera par retour chez nous! cordialement prophoto

Ca ne m'avance pas beaucoup moi ! Pour les très petites lignes, je n'ai réussi à trouver aucun contrat de vente ou quoi qu'est-ce sur le site... Donc difficile ! Par contre, je ne suis pas sûr de bien te comprendre benoit.albert  :-\... En gros, tu penses que Prophoto aurait négocié avec Nikon pour la garantie de 4 ans et qu'elle serait donc possible, c'est bien ça ?

*

Kpuch

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Jan, 2010, 09:50:50 am »
Personnelement je suis de l'avis de bob206, une garantie 4 ans me semble peu probable venant d'un revendeur, a moins qu'il ait négocié une garantie 4 ans Nikon, qui doit surement coûter cher.
En gros si ce n'et pas une extension de garantie Nikon, elle ne doit pas etre très utile.

J'ai acheté mon D90 sur pixmania cette semaine, ils te porposent une extension de garantie allant de 6 mois à 2 ans il me semble, et si tu veux 2 ans c'est tres cher. (fais une simulation, je n'ai pas le prix en memoire).

Pour ton info, avec pixmania je n'ai eu aucun soucis, j'ai fait livrer par chronopost : commande mercredi avant midi, reçu jeudi matin, colis tres bien protégé.

Attention à ces revendeurs installés sur priceminister, parfois ils font importer du matériel asiatique avec les notices non traduites (et pour le D90 la notice est très pratique pour un débutant).

Publicité