Publicité

*

lemoineau

• Invité
quel est le meilleur super-télé Nikon ?
« Réponse #15 le: 07 Jan, 2010, 14:37:46 pm »
...

Merci, Sevgin-le-viking, ça aussi c'est du sérieux pour une vraie réponse. Effectivement je lis et j'entends dire fréquemment le plus grand bien de ce 200-400mm. Ça en élimine déjà un d'office! Comme quoi l'avis selon lequel les 3 (400,500,600) se valent est peut-être un peu dépassé. Encore merci du tuyau. Sympa!

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #16 le: 07 Jan, 2010, 14:44:27 pm »
mais en m^me temps, je n'ai répondu que partiellement à la question, car leur choix est dicté par plien d'impératifs.

le 1er étant le 2.8 au détriment du 500 et 600, mais depuis il y a le D3, donc l'ouverture 4 peut convenir.
donc 70-200 et 200-400.

Mias ce n'est pas tous les sportifs, le goff se fera encore au 600 ( voire 600)
et dans d'autres ça sera le 200/2.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #17 le: 07 Jan, 2010, 14:48:27 pm »
...

Il est vrai que pour un seul et même photographe, de surcroît amateur avec les moyens financiers pas forcément aptes à suivre, il est difficile de faire ce genre d'essais.

Environ 25.000 € le lot, selon le tarif officiel... une paille quoi !  :lol:

Même sur le site de JMS c'est le désert à ce sujet (idem sur les autres sites de tests).... On frôle l'indigence  ;D

Maintenant, pour un tel achat, la location pour des essais approfondis sur le terrain me semble une option raisonnable, surtout pour un usage professionnel.

@+

*

Olivier

• Invité
« Réponse #18 le: 07 Jan, 2010, 15:08:39 pm »
Lemoineau,

si tu veux, je peux te faire des "tests" avec :

le 200 f2
le 200-400
le 400 F 2.8

dis-moi éventuellement quelle type d'images tu désirerais. Priorité au 200 f2 et 400 F2.8 que j'ai a porté de main (avec TC x1.4 éventuellement)

Peu pas faire plus

Olivier

*

lemoineau

• Invité
« Réponse #19 le: 07 Jan, 2010, 15:27:14 pm »
...

Le ton redevient convivial entre nous Olivier. Je t'avoue préférer ça, et de loin.
Néanmoins je ne voudrais pas abuser de tes largesses  ;). L'essentiel étant de trouver un protocole pour ces essais; tu te doutes que nous avons chacun notre cahier des charges spécifique en la matière, ... sinon nos marottes perso. De toute façon, c'est très gentil de ta part et je garde ta proposition comme spécifiquement intéressante, je vois de mon côté les aspects du test qui me conviennent et, si tu le veux bien, on en reparle les armes à la main   ;) ;)
« Modifié: 07 Jan, 2010, 16:00:12 pm par lemoineau »

*

Olivier

• Invité
« Réponse #20 le: 07 Jan, 2010, 15:37:28 pm »
ok  :)

je n'avais pas l'impression d'avoir un ton non convivial... ;D

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #21 le: 07 Jan, 2010, 15:46:06 pm »
Vous avez vu leurs prix ? 8000 9000 10 000 euros ! Arrondi à l'euro supérieur.

Je ne suis qu'un petit amateur qui utilise rarement de télé au delà de 200. J'ai un zoom AFS VR 70-200/2,8 qui monté sur un DX équivaut à un 300/2,8 pour pas cher. Si j'ajoute mon TC17EII il devient un 120-340/4,5 AFS VR et équivaut sur un DX à 180-460/4,5 AFS VR. Pas mal ?

Mais ça ne vaut pas leurs merveilleux 400 500 600 derniers modèles tant en qualité d'image qu'en luminosité.
C'est mon opinion mais je n'ai pas les moyens des pros animaliers et donc pas l'usage courant de ces mastodontes faits pour faire d'excellentes photos. ;D

*

Jaco

• Invité
« Réponse #22 le: 07 Jan, 2010, 16:18:49 pm »
... le goff se fera encore au 600 ( voire 600)
Tu te fais des bretons? :lol:

« Réponse #23 le: 07 Jan, 2010, 16:29:30 pm »
moi j'en reviens à la réponse d'Olivier : "Pour moi, ce n'est pas la qualité qui doit dicter en premier l'achat, mais quelle optique me sera nécessaire pour MON activité et pour MES conditions de prises de vue."
Je pense que c'est aussi pour cela qu'il y a une telle diversité d'objectifs --> c'est pour correspondre le mieux possible aux besoins différents de chacun.
J'aurais donc posé ma question de cette façon : "pour mes besoins "xyz", quel est le meilleur super-télé Nikon"
Maintenant, si c'est pour la possession et/ou collection...c'est un autre débat... ;)
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #24 le: 07 Jan, 2010, 16:34:11 pm »
ouias il fallait lire

Mias ce n'est pas tous les sportifs, le golf se fera encore au 600 ( voire 500)

NB un des mes anciens collégues, mets dans son Cv qu'il comprend le suédois couramment, maintenant.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

lemoineau

• Invité
« Réponse #25 le: 07 Jan, 2010, 18:15:00 pm »
...

Quand je dis : "... je connais mon besoin concernant l'utilité d'un tel objectif et il se trouve que si l'un comme l'autre peut convenir", j’entends que si l’un des trois, … des 4 maintenant, a un piqué/ Définition du détail supérieur aux autres, je prends. Je me doute également que l’apparence (le rendu) des fonds flous est # de l’un à l’autre ; et si c’est une des raisons qui motivent mon choix autant pour l’un que pour l’autre, comprenez que le + important dans ce choix reste, pour ce que je veux en faire, …le piqué. Je sais, ce n’est peut-être pas facile de saisir le sens orienté de ce choix ; … mais on peut comme l’ont dit Voyonvoir et Olivier jouer pour un besoin de longueur focale manquante, avec un TC multiplicateur. D’où, encore une fois, mon exigence relativisant ce choix prioritaire en matière de longueur de focale. Merci à tous, vos remarques sont dignes d’intérêt.
Merci Sevgin-le-viking, d'avoir rectifié le tir, ... le "goff" me posait vraiment problème et j'ose le dire  ;)
« Modifié: 07 Jan, 2010, 18:22:17 pm par lemoineau »

*

Olivier

• Invité
« Réponse #26 le: 07 Jan, 2010, 18:55:33 pm »
Petit apparté car le rendu du flou ne sera pas identique avec un 400 ou 600mm  ;)

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #27 le: 07 Jan, 2010, 19:15:39 pm »
si tu sais que l'une ou l'autre suffira en longueur de focale, prends l'une ou l'autre peu importe car a ce niveau de gamme, elles se valent toutes en ce qui concerne le piqué, contraste et micro contraste etc etc.....
la seule différence entre ces 3 objectifs est leur focales.

je peux te demander a quoi servent tes "..." en debut de chaque post?

*

lemoineau

• Invité
« Réponse #28 le: 07 Jan, 2010, 20:43:36 pm »
...

Merci de ton conseil pour les télés.
Je vois qu'on est attentif. Et + particulièrement ... aux points de suspension du "moineau"
Je colle des ... au début, en haut à gauche du post, pour détacher le texte du pavé supérieur ou de la citation, ... lorsqu'elle est autorisée.
Je trouve que ça donne une lisibilité plus rapide et meilleure à la lecture du post. Cela te gêne-t-il ?
Pour les autres points de suspension, à l'intérieur du texte à proprement parler, c'est pour marquer une "respiration", ... permettre un temps de réflexion. C'est un mode d'écriture, nous dirons un peu "livresque", je te l'accorde, ... mais il est apparenté à mon style d'écriture. Ainsi tu sauras que je bannis toute forme d'écriture (... ou prétendue écriture) minimaliste du genre de celles qui foisonnent sur le Net. J'espère avoir répondu là à ta question.

« Modifié: 07 Jan, 2010, 20:45:11 pm par lemoineau »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #29 le: 07 Jan, 2010, 20:57:03 pm »
Tiens, pourquoi personne ne cite le 100 cm f6.3???

:lol: :lol: :lol:

Réservé aux tireurs du groupe Diane :lol: :lol: :lol:

Pfff Pierre-44-58  m'a devancé car je pensais précisément dans la même direction :D :lol: :D
tl;dr

Publicité