Publicité

*

lemoineau

• Invité
quel est le meilleur super-télé Nikon ?
« le: 07 Jan, 2010, 09:14:08 am »
...

Bonjour et bonne année à tous,

Pouvez-vous me donner vos avis sur : quel est, en définition d’image ( piqué, restitution/finesse du détail) le super-télé Nikon qui tient actuellement le haut du pavé, parmi les 400, 500, 600 mm ?

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Jan, 2010, 09:52:47 am »
Aucune idée, je n'en ai jamais eu aucun entre les mains, et puis je ne vois pas pourquoi les comparer puisqu'ils ne seront pas utilisés exactement de la même façon.

Logiquement, je dirais que le 400mm a cependant la meilleur résolution puisqu'il commence à f/2.8 alors que les deux autres à f/4, mais je n'ai aucun moyen de vérifier cette hypothèse :)

Le meilleur télézoom par contre, il est unique, c'est le 200-400 f/4 :)

*

Olivier

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Jan, 2010, 09:53:44 am »
Trop peu d'information pour pouvoir répondre à mon sens.

Pour moi, ce n'est pas la qualité qui doit dicter en premier l'achat, mais quelle optique me sera nécessaire pour MON activité et pour MES conditions de prises de vue.

Ensuite seulement on peut confronter les qualités optiques.

les 3 sont excellents et je doute malheureusement que tu puisses obtenir une réponse précise, sachant que je n'ai jamais vu de tests de qualité confrontant ces 3 télés.

Tout au plus, on arrivera à obtenir divers avis de possesseurs, mais les 3 en même temps, c'est chaud.

*

lemoineau

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Jan, 2010, 10:16:31 am »
...

... posais la question en pensant que quelqu'un aurait pu recueillir des avis autorisés sur la question; ... par exemple auprès de photographes pros du sport qu'ils côtoieraient, et qui sont les + plus gros consommateurs de ce type d'objectif.
Pour ahuet : ... je connais mon besoin concernant l'utilité d'un tel objectif et il se trouve que l'un comme l'autre des 3 peut convenir (... il s'agit de la qualité des fonds et de leur flou; ... le problème pour moi étant que celle-là ne doit pas entamer - prendre le pas sur...- la def. du cailloux, qui reste déterminante dans mon choix).
Merci à vous d'avoir répondu.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Jan, 2010, 10:25:11 am »
A noter également que la définition de ces télés dépendra également du boitier avec lequel ils seront utilisés.

un D200 ne donnera pas le même résultat qu'un D3 ou D3x par exemple tant sur plan de l'image que sur la réactivité de l'AF.

tu parles de tes besoins : quels sont-ils ? et avec quel boitier ?

ensuite seulement on commence à discuter  ;)

*

lemoineau

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Jan, 2010, 10:28:23 am »
...

... tout dépend si on m'envoie me faire voir à la crèmerie d'en face ( ... dixit : chez les rouges!), ... ou pas ?

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Jan, 2010, 10:36:02 am »
Me trompé-je, ou ce sujet présente-t-il une apparence quelque peu curieuse ?  :rolleyes: :hue:

Cela dit, autant que j'aie pu en juger sur divers fora animaliers et dans les publications faites par les magazines, ces trois objectifs sont de qualité tout à fait voisine, pour ne pas dire équivalente. La différence se fera sur le besoin, et j'avoue avoir du mal à comprendre comment on pourrait se satisfaire indifféremment de n'importe lequel des trois, car ils sont très différents, non seulement en focale, mais encore en encombrement, poids, et prix.

Comme le chantait Cabrel, "est-ce que ce monde est sérieux ?"  ::) :lol: ;)
« Modifié: 07 Jan, 2010, 11:46:07 am par Dominique_R »

*

Olivier

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Jan, 2010, 10:36:16 am »
pour l'instant tu cherches à connaître les qualités optiques respectives du 400 - 500 et 600mm

si les réponses s'avèrent médiocres, il sera assez tôt pour aller voir de l'autre côté.  ;)

Je possède le 400 et je travaille de temps en temps avec le 600 AFS II (non VR)...ces deux optiques sont excellentes, mais je doute que celà te suffise, raison pour laquelle je répète que se sont les besoins qui dictent le choix.

J'ai le 400 parce que je fais du sport et parfois en salle...donc F2.8...si je faisais majoritairement de l'animalier je serai avec le 600.

Attention également à ne pas relancer le débat sur l'AF  ;) en ouvrant un autre fil.

On reste bien sur le sujet lié à la qualité optique de ces télés.

Si tu veux une réponse qui se base sur mon expérience, l'expérience de ceux que je connais et l'expérience que j'ai pu lire à gauche à droite = ces trois optiques sont excellentes en terme de qualité image!!
« Modifié: 07 Jan, 2010, 10:39:06 am par Olivier »

« Réponse #8 le: 07 Jan, 2010, 10:36:46 am »
A mon avis le meilleur moyen serait de pouvoir les tester toi-même, dans un magasin ou via la location.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

lemoineau

• Invité
« Réponse #9 le: 07 Jan, 2010, 13:28:07 pm »
...

Merci pour vos conseils à tous les 2. Me voila paré ! :hue:

*

Olivier

• Invité
« Réponse #10 le: 07 Jan, 2010, 13:49:42 pm »
Tu ne sembles pas parfaitement satisfait!!

Encore une fois, comment veux-tu obtenir concrètement le type d'informations que tu recherches en sachant qu'il est quasiment impossible qu'un membre ou que quelqu'un possède les trois optiques et puisse te donner un avis objectif ?

Je ne vois pas d'autre solution que de compiler les avis glâner ici et là et ensuite te faire une idée. Le cas échéant et si réellement tu as besoin d'un tel télé, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu ne passes pas par Nikon pour obtenir une optique en test.

Olivier

« Réponse #11 le: 07 Jan, 2010, 13:55:06 pm »
Bonjour,

le 43~86 AI:lol: :lol: :lol:

PS : à question saugrenue (pour un "pro" qui plus est), réponse idiote.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #12 le: 07 Jan, 2010, 13:57:00 pm »
Et surtout je pense qu'à ce niveau de performance il y a autant de variations d'un exemplaire à un autre qu'entre ces différentes optiques, càd pas beaucoup !
A ce niveau là c'est du coupage de cheveux en quatre.
Ces optiques sont ce que l'argent permet d'avoir de mieux, mais elles ne satisfont pas les mêmes besoins, qualitativement c'est kif-kif.
Je suis d'ailleurs persuadé d'être parfaitement incapable de faire la différence entre ces trois "monstres sacrés" ^^
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #13 le: 07 Jan, 2010, 14:14:41 pm »
...

... posais la question en pensant que quelqu'un aurait pu recueillir des avis autorisés sur la question; ... par exemple auprès de photographes pros du sport qu'ils côtoieraient, et qui sont les + plus gros consommateurs de ce type d'objectif.
Pour ahuet : ... je connais mon besoin concernant l'utilité d'un tel objectif et il se trouve que l'un comme l'autre des 3 peut convenir (... il s'agit de la qualité des fonds et de leur flou; ... le problème pour moi étant que celle-là ne doit pas entamer - prendre le pas sur...- la def. du cailloux, qui reste déterminante dans mon choix).
Merci à vous d'avoir répondu.

En ce moment beaucoup de pros sportif revendent leur 400/2.8 contre le 200-400/4, donc:
-1/ ça répond à ta question pour l'un des 3
-2/ il faut rajouter le 200-400 à ta liste.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

lemoineau

• Invité
« Réponse #14 le: 07 Jan, 2010, 14:21:32 pm »
...

Merci Notysarkh, c'est une vraie réponse, ... sans mépris ni condescendance gratuits cette fois. Il est vrai que pour un seul et même photographe, de surcroît amateur avec les moyens financiers pas forcément aptes à suivre, il est difficile de faire ce genre d'essais.
Mais les autres ont sans doute raison: ... je vais re-re-re tenter ma chance auprès de Nikon France pour essayer de me faire prêter ou tâcher d'essayer ces optiques. Je ne doute pas, qu'en fin de parcours, il hésitent un seul instant à satisfaire à ma requête  :)

Publicité