Publicité

*

phroggy78

• Invité
Bonjour et bonne année,

Nouveau venu sur ce Forum, je viens d'acquérir un Nikon D90 avec Zoom 18-200 pour remplacer un "bridge" que je commençais à trouver trop limité. Passionné (entre autres) de voitures de collection, je compte aller explorer les possibilités de mon appareil dimanche prochain lors de la traditionnelle Traversée de Paris organisée par Vincennes en Anciennes. A priori, je pense me poster vers 9h00 en haut des Champs-Elysées pour prendre des photos lors de la première remontée de Champs-Elysées, puis descendre (à pied, en métro ou dans mon "ancienne" selon les conditions météo :-) pour photographier les arrivées Place du Trocadéro.

Pour ceux interessés, cette sortie est d'ailleurs proposée sur www.sortiesphotos.com : http://www.sortiesphoto.com/idee-de-sortie-photo-%E2%80%93-la-traversee-de-paris-2010-par-des-voitures-anciennes/  . C'est l'occasion de voir des véhicules assez exceptionnels (Facel-Vega, Talbot, Delahaye, Delage, Bugatti) , ainsi que des "populaires" (2CV, 4CV, Traction, DS, Fiat 500) et de les photographier en mouvement (voir l'itinéraire http://www.vincennesenanciennes.com/TRAVERSEE_2010/synoptique_bd.jpg ) ou à l'arrêt place du Trocadéro et Place Rueff.

Amicalement,

Phroggy78

Publicité

Traversée de Paris en voitures anciennes - Dimanche 10 Janvier 2010
« Réponse #1 le: 07 Jan, 2010, 13:43:28 pm »
salut phroggy78
tu emmmenes ton avion de chasse?
Bonne journée....et bonne photos.
PS:nous débutons tous les deux avec ce bel APN :)

*

phroggy78

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Jan, 2010, 14:45:23 pm »
 :) tu as fait un "google" de mon pseudo ?  :lol:

En fait, il ne s'agit pas du célèbre avion de la deuxième guerre mondiale, mais de la voiture à laquelle il a donné son nom ! Mais bien vu !!

Je pensais la prendre, d'autant plus qu'un cabriolet est pratique pour prendre des photos, mais vu la température, les risques de verglas, sans oublier le sel sur les routes qui n'est pas bon pour les vieilles carrosseries, elle restera exceptionnellement au garage !

Phroggy78

« Réponse #3 le: 07 Jan, 2010, 17:48:04 pm »
Non pas Google :)
Mais comme je fréquente l'amicale j'ai flashé sur ton pseudo :)
Pour le cab c'est sur que c'est mieux de le laisser au chaud.
de mon coté "la vieille" est au garage et ne ressortira sans doute pas avant 3 mois.

*

AP*RV

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Jan, 2010, 12:59:06 pm »
Bonjour, A quelle heure serez-vous Place du Trocadéro ? En haut ou en contrebas? Merci

*

phroggy78

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Jan, 2010, 14:01:48 pm »
Normalement, les premières arrivées Place du Trocadéro (en bas, pres du pont) se font à partir de 10h30 / 11h00..

Phroggy78

*

kristo

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Jan, 2010, 17:15:11 pm »
Bonsoir , nouveau venu sur le forum et dans le monde de la photo , je commence à prendre mes marques ; je connais la traversée de Paris et c'est un spectacle merveilleux pour ceux qui aiment le monde de l'automobile comme moi  =D . J'essayerai d'être vers 9h 00 en haut des Champs en tant que spectateur :'( avec mon d90 car ça vaut le déplacement .

« Réponse #7 le: 09 Jan, 2010, 17:32:46 pm »
Intéressant mais avant il me faut un 4x4 muni de pneus neige et un chasse neige pour dégager les portes du garage  ;D ;D ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 09 Jan, 2010, 18:13:56 pm »
j'hésite toujours, savez-vous si les véhicules viennent quand même avec le temps qu'il va faire ?

« Réponse #9 le: 09 Jan, 2010, 18:47:03 pm »
Peut être en moins grand nombre.
Mais les conditions climatiques n'arrêtent pas ,en général,les amateurs de ce genre de manif.
Pour exemple :certains rallyes historiques et hivernaux refusent souvent,faute de place, des participants.....
Je sais ,les amateurs d'anciennes sont quelquefois difficiles à comprendre :)

*

phroggy78

• Invité
« Réponse #10 le: 09 Jan, 2010, 20:43:22 pm »
Kristo, j'y serai également vers 9h00 avec un D90. Je pense me poster dans un premier temps tout en haut des Champs sur la partie centrale, puis peut-etre bouger au centre de la place de l'étoile pour faire des photos en mouvement filé. En général, les voitures font tout le tour de la place avant de filer vers Montmartre.

Phroggy78

*

phroggy78

• Invité
« Réponse #11 le: 09 Jan, 2010, 20:50:20 pm »
Jean-Christophe,
Je confirme ce que dit Alan, les fêlés de voitures anciennes sortent quelque soit le temps  :)

Phroggy78

*

« Réponse #12 le: 09 Jan, 2010, 21:14:02 pm »
ok, merci pour les infos, j'ai une autre contrainte demain donc j'avise de bonheur et bonne matinée à tous sinon ;)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #13 le: 09 Jan, 2010, 21:21:56 pm »
ok, merci pour les infos, j'ai une autre contrainte demain donc j'avise de bonheur et bonne matinée à tous sinon ;)

Et ben voilà, notre Boss qui nous fait des fautes !
On aura tout vu  ;)
Mais bon, on a bien compris, il a fait une contraction entre "bonne heure" et le "bonheur" qu'il éprouve par avance d'aller voir ces "belles" motorisées  :lol: :lol: 8) , c'est ça les hommes pressés  ;C
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

« Réponse #14 le: 09 Jan, 2010, 21:30:52 pm »
lapsus ? ...

je crains surtout la qualité de la lumière, si c'est comme aujourd'hui, je le sens pas trop, gris, bouché, pour des autos c'est pas terrible, si le ciel est blue au réveil, ça peut changer la donne, sinon à suivre dans la journée ?

Publicité