Je viens d'acquérir le D90 nu et j'ai monté dessus un vieille objo de ma possession le 55 200 de chez nikon que j'avais eu avec le D40 à l'achat et j'ai récupéré chez un pot le 18- 70 qu'il avait acheté avec son d300.
Parfait pour commencer et dompter la bête en attendant d'acheter mes objos. Cependant j'ai un pb ...
J'ai beaucoup de mal à faire des photos nettes. Au début je pensais que c'était le temps de me familiariser avec la bête. Mais quand je me suis aperçu que même en mode tout automatique (icone verte), les photos sont floues sur la zone de mise au point; j'ai commencé à me poser des questions. D'habitude avec ce mode on peut rapidement faire une photo sans trop de soucier des réglages histoire d'avoir une bonne "photo souvenir" de qualité. et ba là non ... et je ne comprend pas pourquoi.
Si j'augmente la focale, plus je tends vers le 70mm moins le flou est "net" si je peux me permettre

il faut zoomer sur la zone de mise au point pour s'en rendre compte.
toujours est-il que je me demande si je problème viens de l'objo ou de mon boitier ?
avec le 55 200, à 55 c'est très légèrement flou et à 200 plus de problème.
A noter que je vise des visages à - de 5 mètres qui certes bouge peut être une chtouille mais de là générer du flou ... j'avais pas ce type de pb avec mon d40.
Du coup je me pose plein de questions sans trouver de réponse. Qu'en pensez vous ? est ce qu'il faut que je ramène mon appareil chez Nikon ?
merci d'avance pour votre aide.