*

phan

• Invité
armement FE bloqué !!
« le: 12 Mai, 2006, 21:25:46 pm »
bonsoir a tous,j'ai lu un sujet (clamence)sur ce probleme ici-meme mais je souhaiterais savoir si je suis dans ce cas
et si c'est reparable.(apparement ça arrive souvent et je ne suis absolument pas technicien,meme pour le vocabulaire).
le miroir du FE reste en position fermée,et je ne peut plus rearmer, l'indicateur de vues reste audela de S.
j'ai aussi essayé avec MB90 et B mais rien a faire,comme si quelque chose verrouillait le tout.
y a t'il une solution pas trop couteuse (en temps ou en euros).merci

*

OLDNIKON

• Invité
armement FE bloqué !!
« Réponse #1 le: 12 Mai, 2006, 22:02:03 pm »
Cela arrive avec le FE2...Il ya une manipe simple à faire pour remédier à cela.C'est idiot mais je m'en rappelle plus exactement (c'est l'age????).Regarde dans le forum c'est expliqué tres bien quelque part.
Pas de panique+amitiés.

*

phan

• Invité
armement FE bloqué !!
« Réponse #2 le: 12 Mai, 2006, 22:36:47 pm »
merci beaucoup je vais quand meme regarder car j'ai reussi ,en demontant le couvercle en dessous
et en devissant la platine en laiton a 3 branches,j'ai ensuite deboité le bras en chrome qui va au
bouton rembobinage manuel ce qui actionne le declenchement,et  qui a debloqué le mecanisme ,ensuite j'ai relogé le bras chromé dans sont trou et actionné le rearmement et tout c'est reparé.ensuite position MD90
et le miroir redescent.Je penses que j'ai eu de la chance car je n'y connait rien.merci d'avoir repondu ou lu.

*

OLDNIKON

• Invité
armement FE bloqué !!
« Réponse #3 le: 13 Mai, 2006, 16:57:32 pm »
CHAPEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*

Nikkorex F

• Invité
armement FE bloqué !!
« Réponse #4 le: 15 Mai, 2006, 12:39:29 pm »
C'est quoi, le "MB 90 ou MD90" ? La vitesse mécanique ? Apparemment, on a encore eu, ici, un joli exemple de la panne qui ne semble pas si rare sur les Nikkorex F, Nikkormat et dérivés du FM : ce fameux levier qui se cache sous la semelle et bloque des fois. Comme sur mon FM (faudra que je m'en occupe un de ces jours, mais tant que ça marche sans encombre avecle moteur, il n'y a pas urgence...). ;)