Publicité

Plus ou moins d'améliorations selon les boîtiers. Voir dans l'onglet "firmware" en bas à droite.

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list

Buzzz

Publicité

*

Hors ligne Rollmops

Firmware 1.02 pour le D700
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2010, 13:15:51 pm »
C'est tout chaud, c'est là :
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45649

Bonne année à tous et bonnes photos
Roland, Strasbourg, France, Europe, Terre, système solaire, voie lactée, cosmos, ???
D800, Sigma 17-35 f2,8-4 EX DG HSM, Nikkor 24-120 f4 AF-S VR , Sigma 150-500 f5-6,3 DG OS HSM APO, Scanner diapos Super Coolscan 4000, Z50, objectif Nikkor Z 18-140 f3,5-6,3

*

Alexandre Baron

• Invité
Mise à jour du firmware 2.02 pour Nikon D3
« Réponse #3 le: 06 Jan, 2010, 13:46:06 pm »
voila les améliorations apportées: (pour le D3) [Edit modérateur : suite à fusion des fils sur le sujet].

Améliorations apportées aux firmwares A et B par la version 2.02 :

- Les performances de la balance des blancs automatique ont été améliorées.
- La prise en charge des cartes mémoire de 64 Go a été ajoutée.
- Lorsque l'option Réglage de la sensibilité ISO>Contrôle auto sensibilité ISO du menu Prise de vue est définie sur Activée, vous pouvez sélectionner une Sensibilité maximale par incréments d'1/3, 1/2 ou 1 IL, selon les valeurs spécifiées dans le réglage personnalisé b1 Incrément de la sensibilité.
- Vous pouvez désormais régler le délai d'attente de l'appareil photo avant la mise au point, en cas de changement soudain de la distance qui le sépare du sujet, à partir du réglage personnalisé a4 Suivi mise au point Lock-On, en sélectionnant 5 (Long), 4, 3 (Normal), 2 ou 1 (Court). Un plus grand nombre d'options étant disponibles dans le réglage personnalisé a4 Suivi mise au point Lock-On, cet élément sera défini par défaut sur 3 (Normal) après la mise à jour du firmware. Réglez ce paramètre en fonction de vos besoins.
- Une option Zone AF dynamique a été rajoutée à l'élément Commande FUNC. + molettes (Aperçu + molettes de commande, AE-L/AF-L + molettes de commande) dans le réglage personnalisé f4 Action commande FUNC. (f5 Régler commande aperçu, f6 Commande AE-L/AF-L).
- Dès que vous sélectionnez la commande AF-ON du réglage personnalisé a9 Commande AF-ON ou a10 Commande AF-ON verticale, le moniteur s'éteint et ce, même si les informations de prise de vue sont affichées à l'écran.
- Lorsque la commande AF-ON du réglage personnalisé f6 Commande AE-L/AF-L>Sollicitation commande AE-L/AF-L est sélectionnée, le moniteur s'éteint dès que vous appuyez sur la commande de mémorisation AE/AF et ce, même si les informations de prise de vue sont affichées à l'écran.
- L'élément Synchroniser l'horloge interne par GPS a été ajouté à la partie GPS du menu Configuration. Si vous sélectionnez Oui, l'appareil se connecte à un GPS pour obtenir des informations sur la date et l'heure et synchroniser son horloge interne. Lorsque vous sélectionnez Oui pour la première fois, vous devez éteindre puis rallumer votre appareil pour récupérer les données GPS.
- Lorsque l'option Activer est sélectionnée pour GPS>Extinction automatique du système de mesure dans le menu Configuration, le temps nécessaire à l'arrêt de la mesure d'exposition est rallongé d'une minute afin de permettre à l'appareil d'acquérir les données GPS immédiatement après son démarrage et après l'allumage du système de mesure de l'exposition. (disponible uniquement sur le module GPS GP-1)
- Lorsque l'option de réduction du bruit était Activée, certains problèmes survenaient lors d'une prise de vue à une vitesse d'obturation inférieure à 1 s et supérieure ou égale à 8 s. Ces problèmes ont été résolus.
- Un problème empêchant l'affichage du point AF lors de la visualisation d'images prises en mode rafale a été résolu.
- Lors de l'insertion de certaines cartes mémoire dans l'appareil photo, la mention « CHA » s'affichait sur l'écran de contrôle supérieur et il était alors impossible de capturer une image. Ce problème a été résolu.
« Modifié: 06 Jan, 2010, 14:19:00 pm par Weepbitterly »

*

Jaco

• Invité
Mises à jour firmware disponibles pour les D300s/D700/D3/D3x
« Réponse #4 le: 06 Jan, 2010, 16:03:05 pm »
Un petit lecteur externe de carte mémoire coute à peine un dizaine d'euros... ;/

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Jan, 2010, 11:21:23 am »
je le fais directement avec le boitier connecté a l'ordi et jamais de problemes pour moi.
pas besoin d'un lecteur de carte.

quand au fait de savoir si c'st important et/ou nécessaire, regarde mon post un peu plus haut et en fonction des améliorations, qui sont effectuées, tu sauras si tu en a besoin ou non. :-)
« Modifié: 07 Jan, 2010, 11:24:51 am par Alexandre Baron »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 07 Jan, 2010, 11:41:45 am »
à noter que certains revendeurs "bien sous tous rapports" proposent la mise à jour quand vous passez les voir pour dire bonjour ;)

*

misterfab

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Jan, 2010, 19:35:32 pm »
Suis passé chez photogalerie liège , mise à jour faite avec grand sourire et bonne humeur.Merci à eux ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

« Réponse #8 le: 07 Jan, 2010, 20:08:32 pm »
:D

J'apprécie ces "coups de gueule" humoristiques : je sens que ça libère les bronches, et ça développe mon empathie :D

(toujours avec humour : il se pourrait même que ce vendeur du Jeu de Paume ait une alerte pour surveiller les forums...)

« Réponse #9 le: 07 Jan, 2010, 20:16:48 pm »
:D

Surtout qu'il va pas gagner beaucoup d'argent en vendant un lecteur "multicartes" à 15€ maxi.

« Réponse #10 le: 08 Jan, 2010, 08:35:50 am »
A noter que lors de mon dernier passage à l'Espace Nikon Bd Beaumarchais pour un nettoyage de capteur de mon D700, ils ont insisté pour faire la maj de mon boîtier malgré mes protestations polies car celle-ci était déjà faite par mes soins. Rien à faire, ils ont quand même vérifié :)

Buzzz

« Réponse #11 le: 08 Jan, 2010, 10:03:35 am »
je le fais directement avec le boitier connecté a l'ordi et jamais de problemes pour moi.
pas besoin d'un lecteur de carte.

Pour un D700 si, on ne peut pas passer en mode lecteur de carte ou je ne sais pas quoi...

J'ai acheté moi aussi un lecteur de carte pour cette raison, et j'ai noté un gain certain en vitesse de déchargement des photos.

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #12 le: 08 Jan, 2010, 12:03:56 pm »
Pour un D700 si, on ne peut pas passer en mode lecteur de carte ou je ne sais pas quoi...

J'ai acheté moi aussi un lecteur de carte pour cette raison, et j'ai noté un gain certain en vitesse de déchargement des photos.

il n'y a pas de mode "stockage de masse" sur le D700???

« Réponse #13 le: 08 Jan, 2010, 12:18:20 pm »
malheureusement non  :(

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #14 le: 08 Jan, 2010, 12:30:29 pm »
ah ok.

Publicité