Publicité

D700 et AF parfois capricieux
« le: 05 Jan, 2010, 15:33:34 pm »
Hello,

Ça m'est arrivé quelques fois avec mon 24-70 et hier avec mon 50mm 1.4 G, l'autofocus cesse de fonctionner... Le seul moyen qui fonctionne pour le remettre d'aplomb, éteindre, enlever l'objectif, remettre et rallumer.

Est-ce que je dois m'inquiéter ou c'est très certainement les contacts ?

Merci de vos idées :)

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 05 Jan, 2010, 16:17:32 pm »
Tu peux toujours nettoyer les contacts mais ce n('est pas normal.

Donc sav.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #2 le: 05 Jan, 2010, 19:54:45 pm »
Je suis dans le même cas : D700 avec 24-70. C'est sporadique voilà pourquoi je ne m'en suis pas inquiété mais c'est enrageant quand ça arrive, on loupe des photos ! De fait, il faut éteindre le D700, dévisser l'objo et le revisser et ça marche. Les contacts me semblent pourtant nickel !!!
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

*

Garik

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Jan, 2010, 20:10:11 pm »
j'avais ça avec le 105 macro monté sur le D2x et je me suis aperçu que c'était moi qui avec cette configuration tenais le tout de tel façon que j'appuyais sur le bouton de déverrouillage et le caillou tournais légèrement 2/3mm donc plus de contact électrique...
Je n'ai jamais compris pourquoi je faisais ça uniquement avec cette configuration...

« Réponse #4 le: 06 Jan, 2010, 10:07:19 am »
Le fait que ça me le fasse avec deux objectifs me fait évidemment pencher pour un soucis du boîtier. Le fait que ce soit deux objectifs motorisés induit que ce n'est pas le moteur du D700 qui est capricieux. Reste les contacts.

Ça m'embête un peu de lâcher mon D700 (1 mois ?) pour juste un soucis de contacts sales.

Je n'ai pas encore regardé les contacts, mais je ne saurais dire quand ils sont sales ou non.

Je ne sais pas si j'ai légèrement dévissé l'objectif, faudra que je fasse attention la prochaine fois que ça m'arrive  :)

Merci de vos retours

*

plock

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Jan, 2010, 16:57:26 pm »
J'ai eu ça, une fois, depuis, plus rien

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 10 Jan, 2010, 16:59:06 pm »
Ça m'embête un peu de lâcher mon D700 (1 mois ?) pour juste un soucis de contacts sales.
le délai moyen du SAV sur Paris est de 8 jours quand tu laisses chez ton revendeur pro ;)

*

plaëde bis

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Jan, 2010, 20:08:47 pm »
J'ai un phénomène identique avec mes 2 optiques (AF 28-70 Angénieux f2,6 et Nikon AF 180 f 2,8).
Cela se produit de façon aléatoire, et l'affichage annonce "AF", ce qui est le message d'erreur destiné à indiquer qu'aucun objectif n'est fixé ou qu'il s'agit d'un objectif sans CPU (ce qui n'est bien sûr pas le cas de mes 2 optiques).
Le fait de déverrouiller l'objo et de le réenclencher fait disparaître le message d'erreur et le blocage de l'AF (par contre, sauf erreur, le déclenchement n'est pas inhibé).
Avez-vous le même message d'erreur ?
Je n'ai pas encore essayé de nettoyer les contacts de mes objos. Quels produits conseiller ?

« Réponse #8 le: 11 Jan, 2010, 10:16:12 am »
Non aucun message d'erreur...

Ça me l'a refait ça samedi avec mon 50mm et j'avais en tête la remarque de Garik...

Ben je faisais effectivement la même chose, j'appuyais sur le déverrouillage de l'objectif et je le tournais légèrement, du coup, plus de contact... J'ai resserré et c'est reparti  ::)

En tout cas ça me rassure, vraiment pas besoin d'aller au SAV.

Publicité