Amis du jour bonjour !
Tout nouveau sur le forum, je me permets de poster dans ce forum objectif car en effet je vais tres prochainement acheter le D90.
Je me suis longtemps interesse a ce D90 et au 50D de chez Canon, mais preferant de loin les Nikon et voyant les caracteristiques quasi identiques, le choix a ete fait.
Maintenant 2e point important : les objectifs.
Ce D90 sera mon premier reflex, j'ai actuellement un Canon PowerShot S5IS que j'ai agremente d'un wide angle. Mon beau frere est photographe journaliste ici en Israel (Oui on a demenage un an ici avec ma femme) Il m'a donne un argentique Nikon F601 et prete son Nikon F5 (le monstre

) ainsi que des objectifs dont il se sert rarement :
- Nikkor 28mm F2.8
- Nikkor AF 70-300 F4.5/5.6 (tres vieux et poussiereux, on habite dans le desert

)
- Nikkor 28-85 F3.5/4.5 avec macro.
Pour l'instant je ne sais pas si je peux en recuperer, je ne prefere pas compter dessus meme si le 28mm me fait les yeux doux
Bon, pour ce qui est de mes photos, actuellement j'aime prendre des photos avec mon grand angle de paysages, et prendre des situations de tous les jours dans les quartiers de Jerusalem ou bien dans les coins aux alentours avec nos voisins et amis palestiniens (si si, on ne s'entretue pas malgre ce que vous pouvez entendre aux infos en France) donc des portraits et situations rapprochees.
Je pensais donc a 2 objectifs sachant que dans un probable futur lointain je compte acheter un full frame avec video (D3s par exemple) Un collegue de mon beau frere l'a achete, c'est un joli joujou
La premiere option :
- Nikkor 35mm F1.8
- Nikkor 55-200 F4/5.6
La deuxieme option :
- Nikkor 50mm F1.8
- Nikkor AF 70-300 (comme celui du beau frere mais neuf et pas rouille

)
Ma question : Quelle solution pensez vous la meilleure en fonction de mes besoins et du mini petit risque qu'un jour je passe sur du FF ?
Merci d'avance !
Dam