Bonjour à tous,
je me présente, Romain F. , 23 ans et passionné de photographie depuis mon adolescence.
J'ai débuté sur argentique Minolta, puis je suis passé sur un kit classique Nikon D40 + 18-55 et 50-200 Nikon.
Je photographie principalement des scènes sportives (surf, snowboard, automobile), fais quelques portraits avec les moyens du bord (vive la lampe halogène du salon et le torchon de cuisine), ainsi que photos de monuments et paysages que je visite (jour/nuit)
Aujourd'hui je trouve le mode rafale de mon D40 trop long, mon 18-55 vraiment mauvais et mon 50-200 trop léger.
Déja je n'arrive pas à avoir de fourchette de prix fiable pour la revente de mon matériel , donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je lui en serais fort reconnaissant (sachant que celui-ci est comme neuf, je suis un grand grand maniaque).
Je me demandais si finalement le changement pour un D5000 était vraiment intéressant, et si le D3000 ne serait pas plus performant.
En parallèle je ne sais plus trop quel objectif acheter, le sigma 70-300 suivant me paraît pas mal niveau qualité/prix, 5,6 en grande focale semble raisonnable :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Teleobjectif/SIGMA/2963325-Zoom-Teleobjectif-70-300mm-F4-5-6-DG-OS-Monture-Nikon.htmA ce moment là je garderais mon 18-55.
ou bien changer pour un 18-200 motorisé, mais le 6.3 me fait très peur, si je n'ai pas un ciel bleu il risque d'être très sombre.
Bref, si vous avez des avis sur ces objectifs, voire d'autres que j'aurais oubliés pour me faire un bagage homogène et efficace, je suis tout ouïe.
Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement