Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum j'espère trouver des réponses à mes questions.
Je vais franchir le pas et je vais m'acheter un appareil numérique reflex. Je ne suis pas le champion de la photo, j'ai actuellement un Sony DSC70 qui commence à vieillir mais je suis vraiment intéressé par la photo (c'est tellement beau de belles photos surtout paysage et sport).
J'ai commencé à me renseigner un peu partout, j'ai selectionné les modèles suivant :
- NIKON D5000 ou D3000 ou D60 ou D90 (avec un vrai faible pour le D5000)
- CANON EOS 450D ou 500D
- PENTAX Kx ou K7
- SONY A350 ou A...
Voilà la sélection, en fait je suis assez attiré par les Nikon, et il me semble que l'on en voit pas partout (alors que par exemple les Canon sont partout).
Pour le budget environ 800 euros, j'ai trouvé cette offre sur pixmania qu'en pensez-vous ??? :
http://www.pixmania.com/fr/fr/4128820/art/nikon/d5000-objectif-af-s-dx-v.htmlSinon pour l'achat dans un "vrai magasin", je vais essayer de négocier avec le remplacement de mon petit Sony par un Nikon S640, si j'achète un reflex + un compact, ils peuvent peut-être me faire une reprise et une bonne remise.
Au passage que pensez-vous de ce compact pour avoir un bon zoom, un grand angle, ...
Dans l'attente de vos premières réponses rapides et efficaces, pour conseiller et orienter un débutant.
Bonsoir !