Publicité

*

Hors ligne akkarin

• C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1074
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #540 le: 18 Jan, 2017, 09:37:39 am »
Bonjour!

Ivry by night by Loic Baquet, sur Flickr

Publicité

Nocturne
« Réponse #541 le: 20 Jan, 2017, 12:46:25 pm »
Bon OK, j'ai enfin trouvé ma "résolution" pour 2017:

Ne plus poster de photos juste après Loïc, parce là on s'en prend plein les mirettes! C'est éblouissant!  :lol: :lol: :lol:

Loïc, tu as osé sur un autre fil utiliser le mot "admiratif" à mon égard -ce qui est beaucoup trop flatteur cela dit en passant- alors je ne trouve guère mieux que de te rendre la pareille avec un mot sinon synonyme du moins proche: contemplatif (je le suis devant tes oeuvres.)

Pour le reste je ne peux pas dire, mais pour les "nocturnes", tu as vraiment réussi à trouver le juste ton, ta "patte" d'artiste, qui fait que quand l'on voit une photo on n'a pas besoin de vérifier le nom, on sait qui c'est.

Figure-toi que c'est motivant. Cela pousse à vouloir "en faire autant", ou dit autrement, à s'améliorer.
En ce qui me concerne, cela va prendre du temps, mais je ne désespère pas de pouvoir montrer un jour prochain un truc potable...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Nocturne
« Réponse #542 le: 20 Jan, 2017, 12:48:48 pm »
Je triche? En fait, il y a quelqu'un qui a écrit entretemps, donc je poste une photo pas tout à fait directement après quoi.
Même si je sais qu'elle passera inaperçue ;D ;)

Star Wars, BB-8 version disco!

Nocturne
« Réponse #543 le: 20 Jan, 2017, 14:48:55 pm »
Je suis d'accord à 100% avec tes propos sur Loïc et ses photos, le petit oiseau. j'aime aussi énormément tes photos, qui ne passent pas du tout inaperçues.Des fois on a la flemme de commenter, alors on ne dit rien, mais on les voit quand même.

Nocturne
« Réponse #544 le: 20 Jan, 2017, 17:01:21 pm »
Que de belles photos ont été postées ci-dessus, un régal de passer par ici.  :)

Pour enrichir les visions nocturnes...
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne japi

• les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 944
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #545 le: 21 Jan, 2017, 15:41:23 pm »
nuit en bordure d'univers carcéral

ça fait 2 ans et demi que j'ai fait ces images et je n'ai jamais jusqu'ici eu le courage de les montrer,tant elles me font encore froid dans le dos.

Je passe assez souvent devant mais une nuit les éclairages , le mirador m'ont fait rapprocher ce qu'il y avait au bord de la route des camps de concentration.

Je me suis décidé et j'ai pris une bonne heure (autour de 23h) à marcher sur un chemin surélevé par rapport à la route pour avoir un bon axe et photographier.

Vous n'aurez pas  les sons, mais à pied (et pas isolé dans sa voiture) on entend les cris de désespoir de ceux qui sont dans une noire détresse enfermés

et se promener librement à l'heure que l'on veut, puis se déplacer pour son propre plaisir prend tout son sens.

L'atmosphère noire coupée de murs d'enceinte,les pilonnes et câbles pour éviter les évasions par hélicoptère, le mirador,la nuit tronçonnée par

les projecteurs de surveillance détonne avec tout ce qui passe sur la route qui longe la prison, liberté des marchandises,liberté des gens devant

la misère totale des autres: ceux qui sont dedans!

Le contraste est immense.   
« Modifié: 21 Jan, 2017, 15:50:55 pm par japi »
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

*

Hors ligne akkarin

• 1074
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #546 le: 22 Jan, 2017, 11:54:21 am »
Merci beaucoup le petit oiseau, très encourageant et très sympa.MERCI  ;)

Ta dernière est très jolie, efficace  ;)

.... j'aime aussi énormément tes photos, qui ne passent pas du tout inaperçues.Des fois on a la flemme de commenter, alors on ne dit rien, mais on les voit quand même.

Merci et +1  :)

Bonjour Japi, à te lire on comprend ton émotion ça doit faire froid dans le dos d'entendre ces cris  et je comprend un peu ton ressenti sur le contraste, la prison de la santé étant près de chez-moi et en plein Paris, j'ai toujours une pensé pour ces détenus qui sont enfermé alors que moi je suis totalement libre...c'est vraiment dommage de mettre ça vie entre des barreaux, de perdre cette liberté qui nous est tellement chère...

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #547 le: 22 Jan, 2017, 19:59:17 pm »
E pur si muove!  ;)

... Sinon, toujours de très très belles choses sur ce fil. On en prend plein les mirettes.

Edit: Outch! la compression est vraiment crado. Visible en plus grand ici:

https://www.flickr.com/photos/dal_al_rael/32343737671/
« Modifié: 22 Jan, 2017, 20:16:44 pm par hanuman7462 »
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

*

Hors ligne akkarin

• 1074
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #548 le: 23 Jan, 2017, 07:07:50 am »
Bonjour le fil  :)

Très joli Hanuman, belles traînées d'étoiles et puis l'expo est bonne, ca n'a pas dû être simple de ne pas cramer les hl des projecteurs sur la pierre.
Suis toujours impressionné par les photos d'étoiles, de la voie lactée....c'est tellement joli, surtout quand le composition est bien faite comme ici.

Nocturne
« Réponse #549 le: 23 Jan, 2017, 10:41:13 am »
Bon rendu.
Cela n'a pas dû être facile de jongler avec la mumière urbaine, mais le résultat est là. Si peu de halo orangé en pleine ville, chapeau.

Auras-tu essayé la même compo sans les branches? non pas que je pense que cela soit mieux, mais simplement différent. Juste pour (sa)voir...

Bon, sinon, de mon côté, je continue à vous embêter avec ces vilains filtres qui font des effets "n'importe quoi".
La même prise "sans" et "avec" pour apprécier le rendu.

Nocturne
« Réponse #550 le: 23 Jan, 2017, 10:42:32 am »
Suite de la série. avec des néons cette fois.
« Modifié: 23 Jan, 2017, 10:48:17 am par le petit oiseau va sortir »

Nocturne
« Réponse #551 le: 23 Jan, 2017, 10:45:58 am »
Et enfin, effets (filtres) divers dans le "jardin-toit" du grand magasin Marui à Shinjuku. Une oasis de calme et de verdure dans ce quartier mercantile et insomniaque...

Nocturne
« Réponse #552 le: 23 Jan, 2017, 10:47:16 am »
Marui ou "OIOI" en japonais.

Nocturne
« Réponse #553 le: 23 Jan, 2017, 20:12:23 pm »
Jolie Hanuman7460  :)

comme petit oiseau pourquoi les branches ? tu me diras peut-être tu n'avais pas de tronçonneuse sous la main  :lol:
Damien c'est un plaisir de voyager avec tes photos dans ce pays à la culture si particulière..

Je suis Alonso(F1) avec Honda ...cette année s'il ne rebondissent pas il va avoir du Hara-Kiri au programme chez les responsables moteurs... :hue: :hue: :hue:

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #554 le: 23 Jan, 2017, 20:51:29 pm »
Merci pour vos retours.  :)

Coté technique: Ne pas cramer les hautes lumières n'est pas très compliqué. Suffit juste de se faire un p'tit catalogue d'image à la prise de vues avec différentes expos, histoire de disposer de touts les détails possibles. Dans les hautes comme dans les basses lumières.

Pour contrer la pollution lumineuse, il faut déjà savoir que celle généré par mon village de 4000 âmes n'a rien de comparable avec ce que produit les 42 millions de Tokyoïtes, ou les seulement 10 millions de Franciliens.  =D C'est donc déjà un peu plus facile. Mais rattraper la dominante orange font que toutes les étoiles deviennent bleu. Et ça, ça me gène un peu.

Pour les branches, je suis aussi dubitatif que vous. Je ne sais pas quoi en penser. Sans, le ciel me semble vide. Et avec, le premier plans qu'elles m'offrent n'est pas franchement pertinent. Faudrait que j'essaye de les assombrir, mais sans altérer les étoiles, ça va être long et un peu chianchiant.

Sinon Lepetitoiseau, je ne suis pas amateur des filtres "créatifs". Mais alors pas du tout. Je trouve un peu bizarre de se saigner pour avoir des objectifs qui pique grave et d'en suite venir y mettre des filtres pour anéantir ses qualités optiques.
A l'exception de celui qui génère des petit croissant. C'est même un truc que recherche depuis un petit moment sans trop savoir ou chercher. Donc si tu peux en dire plus (marque, modèle, fabrication artisanale?? ), je suis preneur.

Voilà, encore merci pour vos retours, c'est toujours agréable.  :)
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

Publicité