Alors là messieurs, je bois toutes vos paroles. En tous les cas tous vos conseils me plaisent.
Merci Cl@ude pour ta liste que je garde précieusement.
Pour le 18-55 j'utilise toutes les focales.
Par exemple quand les enfants jouent et que je ne veux pas les déranger pour les photographier, alors je "zoom".
Quand ils sont disposé à faire une photo alors je joue avec la profondeur de champ, donc ouverture au grès de mes envies et de l éclairage.
Je ne suis pas encore sortie avec mon appareil. Peut être demain. Enfin le peu de photo que j ai fait en extérieur sont sans intérêt.
En tous les cas n'hésiter pas à laisser d'autres témoignages

. Je vais en apprendre beaucoup je sent.
Pour Marc4temps = je me dis que si tu a besoin de changer d'optique et que tu est dehors avec du vent, est-ce que ça n augmente pas les risques de faire rentrer de la poussière dans l appareil? D ou un objectif qui fait un peu tout.
Je me prend un peu la tête alors que je commence à peine, mais comme l achat d un nouvelle objectif est pour d ici quelques mois, j aimerais avoir quelques conseils.......Je garde à l esprit qu'il faut faire des photos pour se rendre compte

Une chose, j ai appris ce soir que pour les portraits un photographe de mode se servait d un 200mm f:4 ou 2.8, car le 50mm "déforme" les visages. Que pensez vous de cela ? C est un objectif que j aurais souhaitez acheter assez vite pour l'essayer.
Encore un grand merci à tous.
Shaz