Le logiciel indique un nombre de déclenchements égal à 1 lorsque je sélectionne mon premier déclenchement mais ce premier déclenchement est numéroté 31.
De plus je remarque que pour une vidéo le logiciel NumShoot6 ne reconnait pas de déclenchement. Mais de la photo qui précède la vidéo à la photo qui suit la vidéo le nombre de déclenchements totalise 4, soit 1 par photo et +2 par vidéo.
Lorsque je totalise manuellement tous mes déclenchements j'obtiens 87. A cela je soustrait 2 vidéos (2 x +2) pour obtenir
83 shoots à + ou - 2 shoots près.
Le logiciel NumShoot6 totalise
81 shoots sur ma dernière photo prise.
Les 2 vérifications sont quasiment semblables.
J'en conclue que l'attribution du numéro 31 à mon premier déclenchement suppose l'existence de 30 déclenchements précédents.
Ma conclusion est donc une supposition...

Mon mél envoyé à CameraNU :
TRANSLATE GOOGLE
/*Nederlandse*/
Hallo,
Ik heb net mijn eerste foto's uploaden op mijn computer en ik zie een gekleurde band aanwezig is op de rechterkant van mijn foto's inch Raw.
Zie foto bij het terugdringen van gehechtheid.
Bovendien is het aantal van mijn eerste foto is DSC_0031. Het vak dat je me verkocht "nieuw" is gebruikt voor 30 reizen. Als de camera echt nieuw was mijn eerste foto nummer was DSC_0001.
Ik wacht uw uitleg.
-------------------------------
/*Français*/
Bonjour,
Je viens de transférer mes premières photographies sur mon ordinateur et je m'aperçois qu'une bande unicolore est présente sur la droite de mes photographies au format .raw.
Voir découpage photo en pièce jointe.
De plus le numéro de ma première photographie est DSC_0031. Le boitier que vous m'avez vendu "neuf" a donc déjà servi pour 30 déclenchements. Si le boitier était réellement neuf le numéro de ma première photographie aurait été DSC_0001.
J'attends vos explications.