Expresso,
Je possède un d50 depuis plus de 2 ans déjà avec son kit 18-55. Je l'ai acheté à cette époque pour 2 raisons :
1°) c'était le NIKON le moins cher de sa catégorie
2°) Je débutais en numérique après une longue absence en photographie argentique.
Depuis, je me suis acheté un objectif 16-85 VR et c'est quand même autre chose... Donc la qualité de l'objo est importante....
RESULTATS : J'en suis très satisfait. J'ai fait des photos qui me conviennent tout à fait jusqu'à présent (voir mon site :
www.coffani.fr) et tu pourras te rendre compte de ce que tu pourras obtenir....)
bon c'est vrai, maintenant, j'aimerais passer à autre chose car je me suis passionné pour le "clair-obscur" et là, la montée en ISO ça coince un peu au-delà de 800 et je dirais même de 400 quand les conditions d'obscurité sont importantes.
J'envisage donc d'acheter un autre boitier, un d90 car d'après tout ce que j'ai lu, il n'y a chez NIKON, en format DX que le d300s qui apporte une possibilité de monter en iso identiques.
En plus, ce qui n'est pas négligeable, l'écran LCD est plus grand et la définition est plus importante, ce qui permet de faire des agrandissements en format A3+
Mais si tu n'as pas besoin de tout ça pour démarrer, achètes toi donc un objectif de très bonne qualité, 16-85 vr ou une optique fixe très lumineuse et tu feras de très belles photos avec ton d50. Et quand tu auras choisi ton style, tu achèteras ce qui conviendra le mieux à tes besoins plutôt que de craquer pour une dernière nouveauté.
Rappelles toi, les Cartier Bresson , Doisneau, Lartigues et autres avaient des boitiers bien moins perfectionnés que nous et ils ont sorti des images extraordinaires....
Cordialement,
h.cof