Bonjour,
J’ai actuellement l'objectif du kit de mon Nikon D90, un 18-105mm 3,5-5,6, cet été je vais m'offrir ma première optique et je compte me prendre la Zeiss 50 mm en monture ZF.2. Elle sera mon optique à tous faire... donc niveaux focale je trouve cela bon, je n'aime pas trop les zooms, car déjà ils sont plus sombres et j'ai tendance à trop jouer sur la bague au lieu de bouger. La Zeiss 50mm est livrée avec un pare-soleil, le truc c'est qu'il court donc ne protège pas trop le verre des chocs, donc est-il possible de lui adjoindre des filtres neutre et polarisant d'autres marques, car Zeiss n'a pas l'aire d'en fabriquer ? J’aime la macro, l'idéale serait d'en acheter un, mais mon budget est serré, car en complément je m'achèterai aussi un trépied, donc est-il possible de lui adjoindre des filtres (bonnettes ?) pouvant simuler l'effet macro ? Pour la mise au point est-il manuel comme pour les ZF ?
Comparé au Nikon 50mm 1,4 G, laquelle est « mieux » ? Car il y a 200euro de différence, quand même !
Merci d'avance pour réponse !