Publicité

*

DVL

• Invité
Probleme ecran de controle D90
« le: 29 Déc, 2009, 17:50:45 pm »
Bonjour,

c'etait noel il a plu des cadeaux , seulement le mien a l'air d'avoir un probleme : l'ecran de controle (le petit , au dessus) de mon D90 a marché pendant 2 ou 3 jours , et c'etait plutot pratique ,mais voila qu'il n'affiche plus rien ! Le rétro éclairage marche toujours. j'ai lu le manuel en long en large et en travers , fouiné dans tous les menus , mais je n'ai rien trouvé .
alors ma question est : est ce que je l'aurais désactivé par erreur , si oui merci de m'indiquer la démarche a suivre pour rétablir l'affichage ou est ce que c'est grave docteur ?

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Déc, 2009, 18:10:50 pm »
Bonjour et navré de t'apporter une mauvaise nouvelle mais je ne crois pas qu'on puisse désactiver l'affichage de l'écran suppérieur.
A mon avis, retour sav obligatoire :-\.

en espérant que quelqu'un t'apporte une meilleure affirmation

( au cas ou, fait un reset de ton boitier, si c'est un probleme de réglages, ça remettra les parametres par défaut )
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

« Réponse #2 le: 29 Déc, 2009, 18:13:45 pm »
Je pense que le SAV est en effet la seul solution...

« Réponse #3 le: 29 Déc, 2009, 18:20:29 pm »
Au fait, pour faire un reset, appuie en meme temps sur les deux boutons (avec la petite pastille verte )  à droite de ton petit écran ( la touche "+/-" et la touche " af " )  pendant deux secondes.
Après ça, si ça ne marche pas....  :'(

*

DVL

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Déc, 2009, 19:26:14 pm »
merci pour tant de rapidité et de clarté , je ne crois pas que le reset ai marché , tous mes réglages sont restés inchangés , j'avais deja essayé la fonction " réinitialiser réglages perso " qui n'a pas eu grand succces ....

j'ai acheté mon appareil sur amazon.com , dois-je passer par eux ou l'expédier chez nikon directement selon vous ?

« Modifié: 29 Déc, 2009, 19:31:24 pm par DVL »

« Réponse #5 le: 29 Déc, 2009, 19:44:23 pm »
merci pour tant de rapidité et de clarté , je ne crois pas que le reset ai marché , tous mes réglages sont restés inchangés , j'avais deja essayé la fonction " réinitialiser réglages perso " qui n'a pas eu grand succces ....

j'ai acheté mon appareil sur amazon.com , dois-je passer par eux ou l'expédier chez nikon directement selon vous ?

Tu peux le renvoyer chez nikon directement, ça sera sans doute plus efficace que par amazon.

Par contre, je n'ai pas le D90, mais regarde si sous l'appareil, à l'opposé du couvercle à batterie, tu as un autre bouton reset un peu plus violent que l'autre :)
il appel çà le hard reset, ça déréglera l'heure mais ça le remettra vraiment " comme à l'origine "
si après ça, ça ne marche pas.. retour nikon obligatoire

*

roseraie22

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Déc, 2009, 20:43:21 pm »
Bonjour,

Aucune possibilité de réinitialisation "totale" sur le D90.
Voir topic suivant :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20965.msg291478#msg291478

*

yves34

• Invité
« Réponse #7 le: 30 Déc, 2009, 09:00:34 am »
vu les nombreux problémes du D90 sur ce forum
ne pourrait on pas faire un sondage de satisfaction !!!

pas vraiment emballé par ce boitier  :(

« Réponse #8 le: 30 Déc, 2009, 11:17:55 am »
Il y a un problème signalé, avec le couple D90 + 18-105, qui se règle d'ailleurs facilement, la plupart du temps sans retour en SAV.

Et il y a tous ceux qui sont satisfaits, comme des trains qui arrivent à l'heure, et qui n'en parlent pas :D

« Réponse #9 le: 30 Déc, 2009, 13:17:35 pm »

Tu peux le renvoyer chez nikon directement, ça sera sans doute plus efficace que par amazon.

Pas d'accord avec passion_photo !

Amazon.com est un vendeur sérieux. Tu est encore dans les délais pour un retour chez Amazon  dans le cadre de la politique de retour "satisfait ou remboursé" pour la période de Noël
dans le cadre de la politique de retour "satisfait ou remboursé" pour la période de Noël.
Nos clients effectuent leurs achats de Noël de plus en plus tôt. C'est pour cette raison, et parce que nous désirons que vous soyez entièrement satisfait de chaque achat dans nos boutiques, que nous avons étendu les délais de retour pendant la période des fêtes. Tout article expédié entre le 1er novembre 2009 et le 31 décembre 2009 pourra nous être retourné jusqu'au 31 janvier 2010.

Les frais de retour sont même remboursés. Ce serait dommage de ne pas en profiter...

« Réponse #10 le: 30 Déc, 2009, 13:26:44 pm »

Par contre, je n'ai pas le D90, mais regarde si sous l'appareil, à l'opposé du couvercle à batterie, tu as un autre bouton reset un peu plus violent que l'autre :)
il appel çà le hard reset, ça déréglera l'heure mais ça le remettra vraiment " comme à l'origine "
si après ça, ça ne marche pas.. retour nikon obligatoire
Pour mémoire, en France le premier responsable de la garantie est le vendeur... C'est donc à lui qu'il faut s'adresser en premier lieu. Si tu passes directement par le SAV, ça peut être beaucoup plus long...

Buzzz

*

richard92

• Invité
« Réponse #11 le: 30 Déc, 2009, 14:13:26 pm »

Moi j'ai le D90 depuis 2 mois, et je suis vraiment emballé, et il fait de belles photos, associé avec un 18-200 mm VR II ainsi qu'un 50 mm f1.8.
Richard

*

DVL

• Invité
« Réponse #12 le: 30 Déc, 2009, 16:13:46 pm »
je suis vraiment emballé

Je suis bien d'accord avec toi ,la qualité est bluffante et je  l'adore aussi (cela dit c'est mon premier réflex , j'avais un nikon P80 avant), a tel point que le vrai probleme avec le SAV c'est d'en être séparé pendant plusieurs jours ! :O

merci a tous pour avoir répondu, je vous souhaite de bonnes et heureuses photos !

*

Hors ligne Marc4temps

« Réponse #13 le: 30 Déc, 2009, 17:30:09 pm »
Et voilà, les hostilités sont encore lancées !! >:(

En parcourant ce forum, j'ai plutôt l'impression que la majorité des gens est contente de ce boîtier.
Maintenant, tu peux aussi lancer des enquêtes de satisfaction sur tous les boîtiers si ça te chante, mais ce serait plutôt le boulot du constructeur  :lol:
Désolé pour toi si tu es tombé sur un mauvais numéro !

Là c'est une appréciation tout-à-fait personnelle que je respecte, mais qui n'a plus rien à voir avec le problème que tu as évoqué plus haut.
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

Publicité