*

nagai_yume

• Invité
Autonomie du Nikon F5
« le: 27 Juil, 2005, 14:55:48 pm »
Je suis bien parti pour acheter le F5, dès que j'en trouve un pas trop cher et pas sur ebay de préférence mais soudainement une question m'est survenue. Quelle est l'autonomie du Nikon F5 ? à savoir qu'avec le FM2 ou le F2 je ne me pose jamais la question de savoir si j'ai besoin de piles, mais là avec l'AF et tout le tsoin tsoin est ce qu'il faut songer à prendre un jeu de rechange ? Bref si vous pouvez me faire partager vos expériences je serais heureux.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Autonomie du Nikon F5
« Réponse #1 le: 27 Juil, 2005, 15:25:45 pm »
un jeu de rechange reléve plus du bon sens que de "stratégie - consommation"

par contre, évité les Duracell, dysfonctionnement ponctuel.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

hellcat

• Invité
Autonomie du Nikon F5
« Réponse #2 le: 28 Juil, 2005, 12:49:58 pm »
J'ai fait environ 12 pellicules avec  les piles alkaline ikea (2.5 euros les 10 :) ) en utilisant mon 80-200 AFS

*

Arturo F.

• Invité
Autonomie du Nikon F5
« Réponse #3 le: 16 Juil, 2006, 03:15:14 am »
Message transféré.

*

Jeremy

• Invité
Autonomie du Nikon F5
« Réponse #4 le: 16 Juil, 2006, 12:24:14 pm »
Citation de: Arturo F.
-------------------------Pardon: je me suis trompé et j'ai mal placé mon post. Voulez-vous le mettre sur une rubrique telle que "SOS pour un F4S? Grand merci.
Il faut copier et coller le contenu du post dans un nouveau sujet, car il n'est pas possible de déplacer seulement un message.

*

alexlefort

• Invité
Autonomie du Nikon F5
« Réponse #5 le: 16 Juil, 2006, 21:36:33 pm »
Pour l'autonomi du F5 je peux te dire qu'elle est relativement conséquente j'en suis à 12 pellicules depuis que je l'ai c'est à dire moins de trois semaines et toujours les memes piles....

*

CTP

• Invité
Autonomie du Nikon F5
« Réponse #6 le: 16 Juil, 2006, 23:43:57 pm »
Ce déterrage de sujet tombe à point nommé.

J'ai fait 11 pellicules de 36 poses avec mon F5, avec monté dessus soit un 20-35/2.8 soit un 80-200/2.8 bi-bague, sachant que j'ai systématiquement utilisé le rembobinage motorisé qui bouffe forcément les piles. J'étais la plupart du temps en AF simple et en entraînement simple.

J'ai une question à poser. J'ai eu une grosse frayeur ce matin même avant de finir ma pelloche ; le test de profondeur, après avoir fermé le diaphragme à l'ouverture donnée s'est mis ensuite en ouverture minimale. Il est resté bloqué un certain temps, même après extinction du F5, démontage de l'objectif, remontage du tout. Et ce, deux fois de suite (la deuxième était pour voir si ça recommençait ou non et je n'ai plus retenté à nouveau, pas fou, moi). Une nouvelle pression sur le bouton de test, après un certain temps de blocage, a fini par remettre la came de diaphragme à ouverture maximale. À la fin de la pellicule, les piles étaient quasiment mortes (clignotement du voyant des piles), donc obligation de passer par le rembobinage manuel (ce que je ferai maintenant que je sais l'autonomie de mon appareil). Depuis, remplacement des piles et le test de profondeur de champ refonctionne parfaitement. Ouf !

Ce genre de caprice du test de profondeur de champ est-il arrivé déjà arrivé à d'autres ? Ou mon F5 est-il défectueux ? Je penche pour un problème de fin de vie des piles. J'espère...

Autonomie du Nikon F5
« Réponse #7 le: 19 Juil, 2006, 12:53:48 pm »
Salut !

J'ai eu la même chose avec mon F6, mais là, il était resté bloqué.
J'ai retirer les piles, j’ai nettoyé les contacts et j'ai tout remonté et ça ne l'a pas débloqué pour autant. Les écrans ne fonctionnaient plus. Le lendemain, je suis retourner au magasin ou je l'ai acheté et la première chose qu'ils ont fait c'était de changer les piles, et là ça a fonctionner à merveille !
Pour info, je n'avais fait que deux pellicules avec le premier jeu de piles.
Pour le deuxième jeux, j'ai fait 3 films.
Et pour le troisième, j'en suis à mon cinquième film.
Mais je compte acheter la poignée MB40 prochainement.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

CTP

• Invité
Autonomie du Nikon F5
« Réponse #8 le: 20 Juil, 2006, 14:57:57 pm »
Il me semble avoir lu quelque part que pour le F6, il était normal d'avoir une autonomie très très réduite les premières pellicules. Cela est du au fait que le F6 doit charger une petite batterie qui permet au dos de faire son office, à savoir mémoriser les paramètres de prise de vue. En tout cas, merci pour le retour, c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas le seul à avoir rencontré des problèmes identiques et que cela est juste du à la faiblesse du niveau des piles. Et désolé pour les accents manquants, je tape en ce moment sur un clavier italien.

*

jef

• Invité
Autonomie du Nikon F5
« Réponse #9 le: 21 Juil, 2006, 15:28:40 pm »
Faire peu de films avec le premier jeu de piles du F6 est normal. D'une part, parce qu'il faut charger la batterie, mais aussi parce que les premières piles sont fournies, et leur autonomie n'est peut-être pas au top.
Néammoins, 2 films, c'est peu (j'en ai fait environ 20).
Et 3 films pour le deuxième jeu; c'est très bizarre (j'en suis aussi à une bonne vingtaine, et trois barres de chargement indiquées).

Autonomie du Nikon F5
« Réponse #10 le: 21 Juil, 2006, 17:01:40 pm »
hello
moi j'ai le même problème avec mon nikon F, tous les 300 films il faut que je change la pile, et je n'ai pas la possibilité de mettre une poigné d'alimentation....
:lol: :lol:
J.Ph.

Autonomie du Nikon F5
« Réponse #11 le: 22 Juil, 2006, 21:14:09 pm »
Salut !

Citation de: amansjeanphilippe
hello
moi j'ai le même problème avec mon nikon F, tous les 300 films il faut que je change la pile, et je n'ai pas la possibilité de mettre une poigné d'alimentation....
:lol: :lol:
J.Ph.
:lol: :lol: :lol: Dehors ! :P ;)
F3,F301,F6s et D800E

Autonomie du Nikon F5
« Réponse #12 le: 24 Juil, 2006, 17:29:07 pm »
Citation de: CTP
[Blocage du test de pdf]
Ce genre de caprice du test de profondeur de champ est-il arrivé déjà arrivé à d'autres ? Ou mon F5 est-il défectueux ? Je penche pour un problème de fin de vie des piles. J'espère...
Bonjour,

Tu donnes toi-même la réponse à ta question ;)
Une faiblesse au niveau de l'alimentation est souvent la cause de comportements étranges des appareils utilisés :/

Bonne journée,

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol: