Publicité

*

Evolvia

• Invité
D90 Probleme avec le mode rafale
« le: 27 Déc, 2009, 21:04:05 pm »
Bonsoir a tous,

voila ca se fait 2 jours que j'ai déballé mon cadeau un joli D90 avec un 18-105 en kit.

DOnc je fais pas al de test et de photo et la aujourd'hui je voulais tester le mode rafale sauf que je sais pas comment je m'y prends mais impossible de lui faire prendre plus d'une photo.

Au niveau du mode je me mets en mode rafale "H" pour avoir du 4,5 img/sec.

Que je me mettes en mode auto ou en manuel, j'appuies sur le declencheur a moitié course, j'obtiens bien dans le carré en bas a droite un "r09" qui indi
Bonne soiréque que la mémoire tampon peut prendre 9 image max (je suis en mode "NEF" pour l'enregistrement des photos), par contre quand je finis d'appuyer a fond sur le déclencheur que je laisse mon doigt appuyer a fond durant quelques secondes ou que je relache de suite, il ne prend qu'une seule photo :(

Vous pourriez m'indiquer ou je fais la bétise ?
Parce que la j'ai lu 20 fois le manuel a la section rafale et je vois pas ou est mon erreur :(

Merci d'avance.
Bonne soirée a vous.

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Déc, 2009, 21:14:46 pm »
Je n'ai pas le d90 donc ça ne va pas etre facile de t'aider mais quelques questions déja :

tu as quoi comme carte mémoire ?
a tu essayé en jpeg ?
a tu désactivé toutes les réductions de bruit et traitement d'image ?

l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

« Réponse #2 le: 27 Déc, 2009, 21:17:21 pm »
A tu le flash sorti ?
A tu une vitesse suffisante ?

*

Evolvia

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Déc, 2009, 21:22:18 pm »
En carte mémoire j'ai une sandik Extreme III en 4Go

Au niveau de la réduction de bruit je suis en OFF et en reduction de bruit ISO je suis en ON

E mode automatique le flash sort oui.
Par contre en mode manuel il ne sort pas (normal en principe) mais il ne fait quand même pas de rafale.

J'ai testé en jpg pareil pas de rafale quand meme par contre au niveau de l'affichage du tampon ca a augmenté je suis passé a r25 au lieu de r09

Mais quand j'appuies a fond sur le déclencheur ca me prends une photo et pas plus.

« Réponse #4 le: 27 Déc, 2009, 21:28:51 pm »
essaie en désactivant la réduction de bruit

et par curiosité, fait le test en manuel avec une vitesse de prise de vue rapide supérieur à 1/500sec sans le flash. toutes les photos seront noir mais tu verra déja si ça marche

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 27 Déc, 2009, 21:30:58 pm »
en effet, essaie une vitesse fixe en mode M par exemple
mode AF sur M, ça donne quoi? Si la mise au point change pendant la rafale, faut passer en continu "C"
tl;dr

*

Evolvia

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Déc, 2009, 21:54:01 pm »
Ok merci beaucoup de l aide ça marche maintenant
un problème sur la vitesse effectivement

« Réponse #7 le: 27 Déc, 2009, 21:55:45 pm »
Et bien voilou, reste plus qu'a te faire plaisir ;)

Bonne soirée à toi :)

*

Chounelagreen

• Invité
« Réponse #8 le: 28 Déc, 2009, 00:09:12 am »
Plutôt que de créer un autre topic, nous nous permettons de rebondir sur le sujet car nous rencontrons également des problèmes avec le mode "rafale" de notre appareil Nikkon D90, trouvé sous le sapin.

Nous avons suivi les indications du manuel à la lettre mais le mode rafale ne fonctionne pas. Enfin plus exactement il fonctionne si nous positionnons la molette de gauche sur "M" (photos toutes noires) ou sur le petit logo "flash barré". En revanche en mode "auto" ou tout autre mode nécéssitant le recours au flash, cela ne fonctionne pas.

Est-ce normal? On suppose que le flash intégré n'est peut-être pas adapté à ce type de prise de vue...

Mille mercis par avance pour votre aide et vos conseils.

PS : nous avons mis sur off les fonctions de "réductions de bruits" cela peut-il avoir une influence?

Vous l'aurez deviné, nous sommes de véritables "newbies" en matière de photographie... =|
« Modifié: 28 Déc, 2009, 00:11:52 am par Chounelagreen »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 28 Déc, 2009, 00:12:49 am »
Bonsoir et bienvenue sur NP,

C'est normal ce que tu nous décris là

Pour maintenir la cadence, il faut que la vitesse d'obturation soit capable de suivre donc suffisamment court.

Avec le flash, c'est possible mais il y a des limites, les photos noires démontrent qu'il n'y a pas assez de lumière pour tenir la cadence ou du moins pour ce qui a été paramètré, donc le mode rafale est bon mais les conditions pour le faire ne le sont pas...

Bonnes photos,

tl;dr

*

Chounelagreen

• Invité
« Réponse #10 le: 28 Déc, 2009, 00:15:41 am »
Ouf! On commençait à se demander si l'appareil ne souffrait pas d'un dysfonctionnement quelconque! Nous allons continuer à "potasser" le manuel et parcourir ce forum pour progresser.  :cool:

Merci beaucoup Sini pour votre réponse très rapide! Bonne soirée!  :)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 28 Déc, 2009, 00:51:13 am »
Bien étudier le manuel te permettra de profiter au mieux de ton appareil, avec le temps tu comprendras mieux à quoi tous ces paramètres correspondent :)
tl;dr

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #12 le: 28 Déc, 2009, 10:38:36 am »
petit conseil ... sortez dehors ... pour des test c'est ce qu'il y a de mieux car plus de lumière qu'à l'intérieur.

*

Evolvia

• Invité
« Réponse #13 le: 28 Déc, 2009, 18:34:52 pm »
J'ai passé tout mon aprés midi au bord de la er a faire des prise de vue des mouettes en rafale :)

Ca marche super bien maintenant.

En tout cas merci beaucoup de l'aide hier soir parce quej'avais vraiment pas fait gaffe à mes paramètres de prises de vue pour declencher le mode rafale.

Par contre dans le mode d'emploi ilpourrait mettre une note sur ce petit oubli de débutant :)

Ca eviterait de chercher et de croire que le boitier est en panne :)

En tout cas merci beaucoup.

230 prises de vue dans l'apres midi :)

Je posterais les plus reussies :)

Publicité