Publicité

*

ric92

• Invité
D50 et objectif Sigma
« le: 07 Mai, 2006, 18:23:12 pm »
bonjour,
Avis au pocesseur de D50/Sigma:
je voudrais savoir si les objectifs SIGMA  DC 3,5-5,6/18-50 et Sigma DC 2,8-4,5/17-70 sont 100% compatible avec le D50 (mesure matricielle 3D II..etc)
Je m'interroge car le nikon livré d'origine n'a pas de bague de réglage pour l'ouverture alors que les sigma oui: peut-on quand même lorsque  les sigma sont montés jouer sur l'ouverture via la molette de réglage sur le boitier du D50?Faut-il retoucher via la bague de réglage du sigma ?
merci de vos eclairecissements.

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #1 le: 07 Mai, 2006, 18:49:39 pm »
bonjour,
oui ils sont compatible.
oui tu peut utiliser ou la molette ou la bague sur l'objo l'un ou l'autre sans importance.
si l'objo du kit n'a pas de bague c'est parceque c'est un objo DX dédié au numerique et comme tu peut regles l'ouverture via le boitier ils n'ont pas mis de bague.
amicalement,
alex.

*

ric92

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #2 le: 07 Mai, 2006, 20:26:51 pm »
merci Alex pour ton post.
je voudrai encore avoir une précision: si je règle l'ouverture sur la bague de l'objo , est-ce que dans le visueur et sur l'afficheur LCD du D50 l'ouverture est correctement affichée ?
Eric

D50 et objectif Sigma
« Réponse #3 le: 07 Mai, 2006, 20:36:26 pm »
A priori l'ouverture doit etre reglee sur le boitier, l'objectif doit rester verrouille en position maximum sinon l'appareil affiche une erreur. La bague n'est utilisable que sur certains anciens boitiers...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

duoamour

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #4 le: 08 Mai, 2006, 11:14:36 am »
au risque de parraitre nul je trouve le d50 formidable salut a tous a+

*

Hors ligne Jean-Christophe

D50 et objectif Sigma
« Réponse #5 le: 08 Mai, 2006, 11:51:49 am »
Citation de: duoamour
Aucun risque de paraître nul !
Le D50 est formidable s'il permet à son utilisateur d'assouvir sa passion, tout le reste n'est que discussion sur des performances techniques, certes intéressante mais un tel boîtier permet de faire des photos abouties, c'est bien là l'important non ? ;)

*

jeremy_paris

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #6 le: 08 Mai, 2006, 12:06:49 pm »
Citation de: gugs
A priori l'ouverture doit etre reglee sur le boitier, l'objectif doit rester verrouille en position maximum sinon l'appareil affiche une erreur. La bague n'est utilisable que sur certains anciens boitiers...
Bonjour!

Si je comprends bien, l'objectif est compatible mais on peut pas utiliser ses fonctionalités? En gros la bague du diaph ne sert à rien? J'ai bon?

Question: est-ce qu'il existe des objectifs (Sigma ou Nikon) où la bague d'ouverture est utilisable et où le fait de l'utiliser se répercute au niveau des écrans du boitier? Pour avoir été longtemps en argentique, je trouve que c'est quand même bien pratique cette bague par rapport au système des numériques (appuyer sur 2 petits machins en même temps, même sans avoir des gros doigts...).

Merci!

j.

*

jeremy_paris

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #7 le: 08 Mai, 2006, 12:12:33 pm »
Citation de: duoamour
Ah oui, j'oubliais: je l'ai depuis janvier et malgré quelques petits problèmes dus au photographe himself :rolleyes:, je le trouve très performant aussi. Tout est question de ce qu'on en fait.

salut.

j.

*

ric92

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #8 le: 08 Mai, 2006, 17:56:47 pm »
d'après les tests dans les revues et sur le web, il parrait que le D50 a la tendance de surexposer: vous l'avez aussi remarqué?c'est géneant d'après vous ?
Ce qui m'inquiete c'est que daprès le manuel on ne peut  corriger l'exposition (-1/3 IL) que dans les modes P,S,A,M: en mode expert (portrait, paysage,sport...etc) est-ce possible ?
Eric

*

jeremy_paris

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #9 le: 08 Mai, 2006, 21:15:10 pm »
Je ne crois pas qu'il y ait de correction d'exposition pour ces modes non. Personnellement je ne les utilise jamais, suaf quelque fois le mode auto, et c'est vrai que j'ai remarqué une légère surexposition dans certaines conditions (genre photo très contrastée en terme de luminosité). C'est gênant c'est vrai... En mode portrait, pas de problème cependant.

j.

*

fabch42

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #10 le: 20 Oct, 2006, 17:38:02 pm »
euhhhh ?????

la je m'interroge : on parles bien du SIGMA  DC 3,5-5,6/18-50 ???
si oui, personnellement, le mien n'a pas de bague d'ouverture sur l'objectif !!!!!!!
je n'ai que les bagues : focale & mise au point !!!

accessoirement, meme chose sur le 55-200, mais bon en fait je ne trouve pas cela tres genant
vu que de toutes facons ce sont des objos DX, donc pas utilisables sur mon boitier manuel !!!

par contre je reconnais que le D50 est un peu chiant en mode M avec
bouton + molette pour regler l'ouverture !!!

*

Smashin

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #11 le: 24 Jan, 2007, 04:47:48 am »
Bah, un bon mode programme et suffisant dans 95% des cas :)

*

alain95

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #12 le: 24 Jan, 2007, 21:08:40 pm »
Citation de: jeremy_paris
En gros la bague du diaph ne sert à rien? J'ai bon?
Tout a fait, elle ne sert à rien sur le D50.

Citation de: jeremy_paris
Question: est-ce qu'il existe des objectifs (Sigma ou Nikon) où la bague d'ouverture est utilisable et où le fait de l'utiliser se répercute au niveau des écrans du boitier? Pour avoir été longtemps en argentique, je trouve que c'est quand même bien pratique cette bague par rapport au système des numériques (appuyer sur 2 petits machins en même temps, même sans avoir des gros doigts...).
Non, pas sur le D50.

Il faut monter au D200 pour pouvoir utiliser la bague de diaph sur un objectif AF.

Par contre avec les objectifs AI/AIS, c'est obligatoirement la bague de diaph qui doit être utilisée. Mais dans le cas du D50 c'est sans mesure d'exposition et en mode M uniquement, et il n'y a pas d'affichage du diaph.

*

Pierre-Yves

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #13 le: 24 Déc, 2007, 09:01:28 am »
Citation de: gugs
Bonjour

je me présente brièvement : 36 ans, un nikon D50 avec le 18-55 dx d'origine, et une grande envie d'apprendre a faire des photos. Je suis un GRAND débutant. J'ai déja fais 8000 photos mais que j'aurais pus faire avec un appareil à 100 euros. Je lis donc en détail cet excellent forum que je viens de découvrir pour essayer d'appréhender un peu plus la chose et enfin apprendre à FAIRE des photos...

Je viens d'acheter un objectif sigma que j'aurais d'ici quelques jours (merci le papa noel). J'ai lu plusieurs posts et j'ai bien compris qu'il faut tourner la bague de diaphragme en position maximum (ou la valeur minimum ?). En pratique, ca veut dire quoi ? que la bague soit sur le numéro le plus petit ou le numéro le plus grand ?

merci d'avance de votre réponse et passez un joyeux noel ! :)

D50 et objectif Sigma
« Réponse #14 le: 24 Déc, 2007, 09:42:51 am »
Il faut tourner la bague de manière à ce que le repère soit en face du chiffre le plus grand (f.22 par ex).

Publicité