Publicité

D50 et objectif Sigma
« Réponse #15 le: 24 Déc, 2007, 10:55:30 am »
de toute façon tu peux pas te tromper: ça marche pas si tu es du mauvais coté! et puis ne t'inquiète pas il y a en général (enfin sur les nikon) 2 repères oranges à mettre en face l'un de l'autre puis un petit bidule qui sert à bloquer la bague dans cette position (ça marche pas si tu es pas dans la bonne) comme ça on y touche jamais, même sans le faire exprés!!!!

Et puis de toute façon en général c'est livré déja en position, donc rien à faire nada quetsch que dalle... :lol:

Si non pour faire des photos impossible avec un cmopact, rien ne vaut une grande ouverture genre portrait au 50mmf1,8 ou 85mmf1,8 ou même des plans serré avec un Sigma 30mmf1,4. Aprés il y a aussi d'autres choses, mais on peut faire des super photos au 18-55.
 A Noel un nouvel objectif c'est bien, mais des livres de grands photographes, ou des "tutoriels artistique" sur la composition, ou encore le fait de passer du temps sur photoshop Element (ou Gimp gratuit) peuvent être aussi trés benefiques.

Aprés ça dépend aussi du type de photo que tu désire faire (paysage, famille, sport (y compris des enfants qui courent partout), animaux, architecture...)

En tout cas le D50 est parfait pour apréhender tout ça et ce n'est pas un boitier plus cher qui ferra de meilleur photo, ça serra juste plus net, plus rapide, plus sensible (ça c'est cool quand même, même pour un débutant), et permettra de plus grands tirages, mais aussi plus dur à maitriser!!!

Publicité

D50 et objectif Sigma
« Réponse #16 le: 24 Déc, 2007, 10:59:34 am »
ah oui j'oubliais: le mieux est aussi de poster ici même des photos en demandant des conseils pour les ameliorer et de lire les posts des autres dans les sections technique et photo.

il y a aussi des sorties organisées en groupe ou les gens pourront t'aider (un peu, le but est aussi de prendre du bon temps).

Et je reviens sur le fait de passer un peu de temps à faire de la retouche SIMPLE (couleur/luminosité, recadrage, redresser les perspectives).

*

paul94

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #17 le: 24 Déc, 2007, 11:31:12 am »
Je rejoins ceux qui trouvent que le D50 est formidable, je l'ai trimballé en Patagonie dans des conditions difficiles et il a tres bien fonctionné même sur les glaciers en réglant l'éxpo +/- .
Tres solide et pas de poussières, je le plaçais la tête en bas pour que les poussières eventuelles "tombent" coté objectif.
Par contre, le 18-200 Sigma qui a fait de belles photos s'est depuis un peu fatigué, me donnant une zone bien moins nette à gauche, bord et coin bas à gauche et reste net à droite! il a du prendre un coup...c'est surtout visible en grand angle,et à grande ouverture,mais pas à 200.
Le 18-200 Nikon doit être plus costaud et me tente comme "couteau Suisse", reste le 50 f1.8D qui est super partout.
Une question: comment poster des photos sur le site???
Merci et Joyeux Noël à tous.

D50 et objectif Sigma
« Réponse #18 le: 24 Déc, 2007, 14:18:25 pm »
pour poster des photos, je pense qu'il faut les mettre sur un autre site et faire un lien [img], si tu ne sais pas ou mettre tes photos, tu peux demander à obtenir une gallerie photo sur le site ou plutot suivre cette methode:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=42

*

Pierre-Yves

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #19 le: 24 Déc, 2007, 16:46:02 pm »
merci de ces réponses ultra rapide !

si je peux me permettre, ce chiffre élévé, cela veut dire que le diaphragme est ouvert au maximum ou fermé au maximum ?

Ok pour le détrompeur, c'est bon a savoir. Ok aussi pour les objectifs. Comme cela, sans connaitre, je n'ai pas idée du gain (de l'intéret) des objectifs cité ( une grande ouverture genre portrait au 50mmf1,8 ou 85mmf1,8 ou même des plans serré avec un Sigma 30mmf1,4 ), mais why not. Je suis ouvert et j'ai envie de savoir. Je vais creuser...

j'y pensais aussi pour un bouquin. Mais j'avais espoir de trouver des "cours" et infos sympas sur le net.

Quand aux sorties en groupes, j'adorerais. J'ai d'ailleurs cherché si il y avait un club ou une association photo vers chez moi (Narbonne) mais je n'ai rien trouvé...

Merci et bonnes fêtes !

D50 et objectif Sigma
« Réponse #20 le: 24 Déc, 2007, 19:16:58 pm »
Chiffre élevé cela veut dire que le diaph est fermé et inversement diaph ouvert.

Une grande ouverture permet de shooter avec peu de lumière donc peu de vitesse ( attention à en avoir suffisamment si sujet mobile) et cela permet aussi à obtenir une faible profondeur de champs, donc dans un portrait par ex à bien isoler le sujet.

Bonnes fêtes à tous!!!

*

Pierre-Yves

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #21 le: 25 Déc, 2007, 09:37:08 am »
merci de la réponse.

Excusez moi si je dérappe du sujet initial mais y a t'il alors un intéret (constructif) à avoir un diaph fermé alors ?

*

VM

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #22 le: 25 Déc, 2007, 10:19:50 am »
Oui, pour avoir une grande profondeur de champ (= grande zone de netteté), par exemple pour le paysage. A savoir que les objectifs sont optimisés entre f/8 et f/11 pour la plupart (voir les tests individuels quand même). Au-delà, d'autres phénomènes apparaissent (diffraction, etc), au détriment de la qualité.

*

Pierre-Yves

• Invité
D50 et objectif Sigma
« Réponse #23 le: 25 Déc, 2007, 12:10:53 pm »
ok, merci pour ces infos !

Publicité