Publicité

*

SteeWeeBee

• Invité
Trace de doigt sur miroir (D3)
« le: 24 Déc, 2009, 12:55:48 pm »
Bonjour à tous,

Voilà, possesseur d'un D3 depuis Janvier dernier (usage 100% amateur), j'ai voulu faire un peu de dépoussièrage ce matin à l'intérieur du boitier et mon index s'est accidentellement posé sur le miroir de devant  :-\ Il y a donc une petite trace de doigt sur le bas du miroir (disons 2mm de haut sur 4 de large). Je n'ai pas essayé de l'enlever, bien trop peur d'aggraver les choses.

Je voulais savoir si c'était "grave" et s'il pouvait y avoir des conséquences?

J'ai fait des clichés depuis et ils ne semblent pas être affectés, ce qui me rassure un peu. Mais plus de précisions seront les bienvenues  ;)

Bien à vous,
Steven

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 24 Déc, 2009, 13:13:34 pm »
Bonjour,

Le miroir ne sert qu'à la visée réflex donc pas de quoi t'inquiéter...  Ca peut juste être gênant pour viser.

Pierre 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

paolobroc

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Déc, 2009, 13:21:02 pm »
un bout de chiffon( non pelucheux !! ) legerement imbibé de produit pour nettoyer les vitres,et on frotte doucement .Ce n est vraiment rien à faire ! Quand  à l incidence sur les photos,evidemment aucune .

*

willoutiz

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Déc, 2009, 13:30:20 pm »
Aucune conséquence sur la photo. Le miroir ne sert qu'a la visée reflex et il se relève pour la prise de vue.
Un coton tige appliqué doucement ou le chiffon Scotch-Brite "spécial lunette".

« Réponse #4 le: 24 Déc, 2009, 13:35:16 pm »
le chiffon Scotch-Brite "spécial lunette".

+1 ou celui fourni avec les lunettes par l'opticien de quartier  :)

*

willoutiz

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Déc, 2009, 13:44:03 pm »
Tout simplement le "carré Microfibre" de chez 3M, que l'on peut trouver sur le site de Chasseur d'images ....

http://www2.photim.com/NewCmd/divers.xml

On le trouve peut-être et encore ? en grande surface. Perso j'en ai 3 dans mon fourre-tout. Je les lave quand ils sont sales.
Très pratique.
William

*

SteeWeeBee

• Invité
« Réponse #6 le: 24 Déc, 2009, 13:50:11 pm »
Merci à tous pour vos réponse aussi rassurantes les unes que les autres  ;D

Je vais au supermarché directement pour acheter un des chiffons nommés. Je suis du genre très maniaque avec le matériel et rien que l'idée de savoir que j'avais peut-être commis quelque chose de grave sur le boitier ce matin m'a mis dans tous mes états  :lol:

Merci encore et JOYEUX NOEL  8)

Publicité