*

Jeremy

• Invité
Prochain boîtier ?
« le: 26 Juil, 2005, 18:08:41 pm »
A ceux qui sont un peu collectionneurs : quels seront les boîtiers qui viendront compléter votre collection ?
De mon côté, la liste d'attente n'est pas très longue (si les sous suivent, bien sûr :/) :
- FG (noir)
- F301
- F801s
- F4s
- F3HP
- FE2

Je rêve debout, je sais... ;)

*

léon

• Invité
Prochain boîtier ?
« Réponse #1 le: 26 Juil, 2005, 18:16:54 pm »
Si tu cherches un 801s .... je peux t'aider !
Mon père cherche à vendre le sien mais il est très sentimental ... un coup il me dit "Faut que tu me trouves quelqu'un à qui cela fera plaisir" un coup c'est "Il est trop bien pour le brader ce boitier ... tant pis, je le garde, on ne sait jamais"

Préviens moi quand tu seras intéréssé, tu tomberas peut-être dans sa phase vente !

Hormi tout ça, c'est vrai que c'est un excellent boitier, discret, bien construit, léger, complet ....
Celui de mon père est en excellent état (il est soigneux !!!), c'est une première main (à l'époque mon père faisait des folies), et 'a pas servi d'une manière intensive.

Photos dispo !

Rêve, rêve .......

*

Dantec

• Invité
Prochain boîtier ?
« Réponse #2 le: 26 Juil, 2005, 19:09:10 pm »
Perso celui qui me botte bien c'est le FM3A, mais j'ai l'impression qu'il y en a peu sur le marché (vu qu'il est toujours au catalogue) et qu'ils sont très chers.

Patience, dans quelques années peut-être, si l'argentique n'est pas mort d'ici là.

*

Franck

• Invité
Prochain boîtier ?
« Réponse #3 le: 26 Juil, 2005, 20:11:25 pm »
En ce qui me concerne, le F6 me plairait bien !
Mais ce n'est pas encore un modèle de collection

*

Hors ligne Jean-Christophe

Prochain boîtier ?
« Réponse #4 le: 27 Juil, 2005, 00:50:57 am »
De mon côté, je complèterais bien mes F et F5 avec un F2 première série, un F3HP avec winder, un F4s et ... un F6 (pour celui-là on peut rêver :)
Dans les gammes autres, le FE pour compléter le FG et le FM2 et la série des Nikkormat EL et FT3 pour compléter ma collection de Nikkormat.
Et pourquoi pas un Nikomat (fabrication réservée Japon) ?
Et tiens, si c'est Noêl, un SP en état d'origine avec son compère S3 year 2000 (j'en connais un chez Foto Trade avec son sac cuir spécifique, un bijou !!!)
Ah, j'oubliais, un FM3a c'est bien aussi pour finir la série des mécaniques.
Bon, je vous laisse, je vais remplir ma grille de loto ...

*

nagai_yume

• Invité
Prochain boîtier ?
« Réponse #5 le: 27 Juil, 2005, 01:38:51 am »
On parle de collection ? Alors Nikon F mais je ne crois pas pouvoir le laisser constament sur l'étagère, ne serait ce que pour éprouver la même sensation que David Hemmings dans blow up et aller faire des photos d'amoureux dans un parc.

*

léon

• Invité
Prochain boîtier ?
« Réponse #6 le: 27 Juil, 2005, 09:55:09 am »
Un Leica M6 ... désolé mais pour les Nikons, je suis satisafait ! un F photomic FTn superbe qui ne reste pas sur l'étagère et que je charge en HP5 et que je promène régulièrement avec un 50 ou un 35mm. Un F4s épatant en toute circonstance! Le F5 arrive ... ce n'est plus un rêve. Mon père me prête de temps à autre son F3HP affublé de son MD-15 (prise en main d'exception et viseur superbe). Je suis passé par le Fe (simple et increvable), le F-601, le F-801s (qui est à vendre ... petit rappel pour Jeremy).

En fait je ne sais pas pourquoi je dis ça ... je ne suis pas collectionneur mais utilisateur ! Tout tourne au moins une fois par mois !

*

PatrickG

• Invité
Prochain boîtier ?
« Réponse #7 le: 27 Juil, 2005, 10:05:46 am »
Un F90x, mais c'est surtout les optiques que je recherche

Patrick

*

Hors ligne Jean-Christophe

Prochain boîtier ?
« Réponse #8 le: 27 Juil, 2005, 10:28:39 am »
Citation de: nagai_yume
On parle de collection ? Alors Nikon F mais je ne crois pas pouvoir le laisser constament sur l'étagère, ne serait ce que pour éprouver la même sensation que David Hemmings dans blow up et aller faire des photos d'amoureux dans un parc.
Le F ? Ce n'est plus de la photo, c'est du sentiment, une relation indescriptible entre un objet vivant et son utilisateur, c'est sensuel, et le bruit du déclencheur avec ça, le mien je l'ai choisi parce qu'il a mon âge, l'époque du Vietnam et de la Corée, des bruits, des odeurs, des paysages, l'Histoire quoi ... et n'oubliez pas le 50 f1.4, celui qui est gravé Nippon Kogaku, la série 1, le vrai 50, le Bonheur ...

*

xced

• Invité
Prochain boîtier ?
« Réponse #9 le: 13 Jan, 2006, 17:16:07 pm »
-Nikkormat FT
-FE2
-F2
-F
je dis ça, mais en fait je ne suis pas collectionneur du tout ! c'est juste un voeu...

Prochain boîtier ?
« Réponse #10 le: 13 Jan, 2006, 18:27:22 pm »
Si on peut fantasmer alors ça sera:

-  1 Ftn chromé;
-  2 F apollo noir +chromé;
-  1 F36 de plus;
-  1 SP ou à défaut (soupir) un des télémetriques en 24x36;
-  1 poignée d'objectifs non Ai du style 55/ 1.2 ou 85/1.8;
-  pi p'être 1 F3 pressavec un 300/2.8;

C'est passé Nöel ?
Give me a "F"

*

xced

• Invité
Prochain boîtier ?
« Réponse #11 le: 13 Jan, 2006, 18:40:15 pm »

Prochain boîtier ?
« Réponse #12 le: 13 Jan, 2006, 18:54:36 pm »
message supprimé.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Prochain boîtier ?
« Réponse #13 le: 13 Jan, 2006, 19:29:54 pm »
Bonjour
mon coeur balance pour deux boitiers, un F5 et un  D2X, et la folie un F , mais Papa Noel est déja passé,
José

*

Ptimek

• Invité
Prochain boîtier ?
« Réponse #14 le: 13 Jan, 2006, 19:53:07 pm »
Pour moi, tous ceux que j'ai pas, puis ensuite j'ouvre un musée du reflex Nikon =) =)
Plus sérieusement le Nikonos I et II pour le mythe Cousteau et le F3HP pour le design sobre mais efficace

(et dans l'hypothèse de la super cagnotte de ce soir, à laquelle je ne participe pas : FA Gold, FM2 "year of the dragon" "year of the dog", F2 Gold...en fait tous les plus rares http://www.cameraquest.com/nikrare.htm)

L'espoir fait vivre ! Non ? =) =) =)