Bonjour à tous,
Ce forum m'a tout l'air d'être le plus approprié pour se faire conseiller sur les Nikon !
Voila mon problème je ne sais que choisir pour ma prochaine acquisition, je suis passionné de photo depuis un an, pour info je ne suis pas du tout pro, mais utilisateur intensif je suis étudiant, en multimédia et infographie ! et la photo me sert énormément dans mes différents travaux!
Je souhaite changer mon D40 trop limité, mais j'ai quelques hésitations dans l'appareil et son première objectif :
Déjà
==> D300S ou D90 ?
Je pense que le D90 serait peut être le plus raisonnable!
surtout si c'est pour changer dans 3-5 ans je ne sais pas??
En parallèle, L'idée de prendre direct un D700 m'a chatouiller l'esprit pour être tranquille, avoir le plein format et ne pas avoir à passer par des appareils intermédiaires jusqu là!
Je suis un peu perdu!
==> Avec ça, un objectif plutôt polyvalent pour commencer je dirais :
Si je n'ai pas fait d'erreurs ce sera soit un :
- 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR
ou
- 24-85mm f/2.8-4D IF AF Zoom-Nikkor
ou
- 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX Zoom-Nikkor
ou
- 24-70mm f/2.8G ED AF-S NIKKOR
Je ne connais pas trop les marques genre sigma ou autre, je suis ouvert à tout conseil ! Avez vous des modèles en tête, à qualités égales à ceux-là ?
Je pense à l'avenir compléter avec d'autres objos supplémentaires :
En premier un ou deux standard (à grandes ouvertures) en plus, j'ai déjà un 50mm f/1.8!
Puis j'envisage encore après, un Fish Eyes, un grand angle, un macro et un zoom plus important.
Mon utilisation est assez large (j'aimerais vraiment me concentrer à l'avenir sur les Portraits, les paysages, les concerts, les sports de glisse/ride, le Fish eye et une grosse dose de Stopmotion! tout ça !!) j'ai tout le temps mon appareil autour du cou, je ne le laisse pas souffler, ça en devient même dangereux pour lui des fois.
Mes choix concernent des prix très variables, je n'est pas trop de budjet limité mais restons raisonnable, je veux rester dans de l'utile, pour moi le prix doit justifier la qualité et la longévité!
Après avoir longuement épluché les forums de tout ces produits les avis mitigés me laisse dans l'incertitude!
Merci de votre aide, à tous!!!