*

Kaze

• Invité
Bonjour.
Ayant récemment récupéré un Nikon N90s équipé du dos numérique Kodak DCS 410, je suis à la recherche d'une solution pour le repasser en argentique. Dans ce but, j'aurais quelques questions à vous poser.
1 - Peut-on simplement acheter quelque part un dos pour ce model ?
2 - Les dos N90 et N90s sont ils interchangeables ?
3 - J'ai entendu parler de dos dateurs pour ce model, auriez vous les références ?

Je vous remercie d'avance.

*

danny

• Invité
conversion N90s numérique (Kodac DCS 410) vers argentique
« Réponse #1 le: 06 Mai, 2006, 19:04:06 pm »
en effet, il est possible d'adapter un dos de F90 ou de F90x dessus et des dos MF26 et consorts.

*

Kaze

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Mai, 2006, 19:57:08 pm »
Merci, savez vous si les dos mf 25/26 peuvent etre encore trouvés dans le commerce ? Sinon où les trouver ?

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Mai, 2006, 20:46:23 pm »
J'ignore s'ils se trouvent encore neufs. Ils étaient, tout comme le F90x et quelques accessoires, encore au catalogue Nikon valable jusqu'en 2003. MF-26, code de commande : MF26/FRW533AA, MF-25 MF25/FRW532AA. Je ne vois pas l'intérêt du MF-25, puisqu'il ne permet que de gâcher les images en imprimant l'heure et la date en pleine image (bah ! quel gâchis !), et sinon il procure une horloge supplémentaire avec correction automatique des années bissextiles, tenant compte de l'heure d'été et pourvue d'un réveil. Certes, tout cela, ma montre mécanique ne sait pas le faire, mais mon téléphone portable, si... Aussi mon radio-réveil ou ma station météo.

Le MF-26, en revanche, a l'air intéressant, notamment par les automatismes supplémentaires que ce gadget procure et des possibilités comme la surimpression ou le "bracketing" au flash qui font un peu défaut sur le boîtier "nu" d'origine. Si j'avais un DCS 4xx à convertir, je pense donc que j'opterais aussi pour le MF-26, et j'en équiperai sans doute un jour mon F90x "normal". En revanche, l'acheter neuf, même si l'on le trouve, cela doit revenir bien cher. Cet investissement vaut-il le coup ? A chacun de voir soi-même. Mais il existe des occasions assez intéressantes.