Bonjour, je me permets de rebondir car j'ai des problèmes de rendu très rouge alors que je me suis offert 1 profil CMP pour un couple papier/Phaser 8560. Et je me dis que je ne fais pas juste avec un profil de papier spécifique.
Dans NX 2 c'est OK: imprimer -> gestion des couleurs : utiliser gestion couleur et choisir le bon profil ICC (in casu CMP), rendu : perceptif, utiliser compensation point noir. On fait imprimer dans cette fenêtre NX2 et on arrive sous imprimer de Mac OS X.5.8:
Quelles sont vos expériences/réglages sous: "Concordance des couleurs" = 1) ColorSync (si oui, faut-il alors re-sélectionner mon profil CMP?)ou 2) Par l'imprimante ? (pas de profil à sélectionner)
Et sous "Qualité d'image" on a 3 sous-menus à régler cumulativement:
1) Qualité photo (ca, ça va),
2) Correction des couleurs (vous mettez sur 2a) Utiliser paramètres imprimante 2b) Aucune 2c) Presse Euroscale 2d) ISO Couché 2e) sRBV 2f) RVB Vive, en j'en passe?
3) Gris neutres sRVB: 3a) Automatique 3b) Noir pur 3c) Noir composite.
Et en bonus 2 cases à cocher (ou non): Lissage d'images et Utiliser les demis-tons de l'imprimante...
Sorry, mais je n'ai pas suivi une formation de graphiste ou lithographe ou imprimeur... Y'en a qui comprennent?