Bonjour,
à mon avis, et sauf cas particulier, tu peux le laisser en permanence sur un réglage "low".
Première chose, si la luminosité est très bonne (sous-entendu assez forte si je comprend bien), l'effet du d-lighting est tout sauf insignifiant. Il débouche les ombres sur les visages par exemple; donc à utiliser lorsqu'on photographie un portrait en plein soleil (ce qu'on sait bien, il ne faut jamais faire, mais qu'on fait quand même, il fait tellement beau

)
Deuxio, que peut apporter de négatif le d-lighting? Et bien, en remontant les ombres, le d-lighting atténue le contraste de la photo. C'est ce qu'on cherche à faire lorsque le contraste est fort, mais dans le cas contraire, cela peut être néfaste sur une scène qui manque déjà de contraste. On obtiendra alors une photo plate et grise.
Autre cas de figure: le d-lighting, pour éviter de brûler les hautes lumières, applique une sous-exposition qu'il compense ensuite par une remontée des ombres. Si on photographie en haute sensibilité, cela peut être très dommageable car le bruit est alors fortement augmenté. On sait en effet qu'en haute sensibilité, il ne faut jamais sous-exposer. Donx en intérieur ou en photo de concert à 1600 iso, surtout pas de d-lighting !