Publicité

*

Thunderine

• Invité
Quels trépieds pour mon matériel?
« le: 18 Déc, 2009, 21:46:31 pm »
Bonjour

La semaine dernière mon trépied m'a lâché, heureusement sans boitier dessus.

Je suis a la recherche d'un nouveau trépied (maxi 200€).
Je ne connais pas les avantages et inconvénients des rotules 3 axes ou balle?
Pouvez vous m'aider à en trouver un pour supporter environ 5-7 kg? (F5 ou D300+gripp+70-200 f2.8 ou 17-50 f2.8 )?
Je penche sur  le Kit Trépied Alta Pro 263AT + Rotule SBH30.
Qu'en pensez vous?Que me proposez vous?

Merci d'avance.

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Déc, 2009, 12:08:09 pm »
Bonjour,

Thunderine a écrit :
"...La semaine dernière mon trépied m'a lâché,..."

Equipez-vous une fois pour toute - et ça fait des années et des années que je le répète - d'un "bon vieux Gitzo", en neuf ou en occasion, cessez donc de faire des "économies" de boûts de chandelles, à la longue celà revient beaucoup plus cher et c'est une source d'emm...
Tappez "Gitzo" sur notre moteur de recherche, lissez, réfléchissez... et envoyez votre lettre au Père Noël.
Allez, hop !

Cordialement.

*

Thunderine

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Déc, 2009, 14:45:26 pm »
Bonjour et merci pour cette réponse.

Je ne l'avais pas acheté pour faire des économies mais je l'utilisais avec mon bridge il y a 6-7ans.
Aujourd'hui j'ai trouvé ses limites et souhaite investir dans un bon trépied qui supportera mon matériel.
Le Kit Trépied Alta Pro 263AT + Rotule SBH30 = des "économies" de bouts de chandelles?

Mais c'est vrai chaque utilisateur de réflex devrait avoir un bon trépied, mon matériel n'est pas tombé, j'ai eu de la chance.
Faites attention...

Et bonnes photos.

« Réponse #3 le: 19 Déc, 2009, 15:06:06 pm »
Bonjour,

...Gitzo, c'est tout ! Je ne suis pas un monomaniaque sénile mais ai juste près de 45 ans de photo professionelle puis amateur derrière la pomme, alors, vous savez... j'ai des excuses !

P.S.:...Et si c'est un souci d'argent, jetez un coup d'oeil sur l'occasion, pour du Gitzo l'occasion n'est pas un problème : c'est quasiment increvable et réparable.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #4 le: 19 Déc, 2009, 19:31:06 pm »
tu peu regarder aussi vers un trepied BENRO de tres bonne qualité
nikon D4 + nikon 50 f1.4  +28/70 f2.8+ 70/200 f2.8+sigma macro 105+SB 910

« Réponse #5 le: 19 Déc, 2009, 19:59:37 pm »
bonsoir.
Tu as d'autres reponses sur un autre fil dans cette meme rubrique.
A+, Fd
Homo erectus manuelfocus

*

chtilander

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Déc, 2009, 09:32:43 am »
Je ne connais pas les avantages et inconvénients des rotules 3 axes ou balle?

Salut,

Gitzo c'est super, j'ai du Manfrotto et j'en suis très content (ok, neuf, c'est un peu hors budget...)

En ce qui concerne les rotules, je te fait part de mon expérience (je suis pas photographe pro, seulement amateur depuis 6 ans  ;D).

J'ai acheté un petite rotule ball (je te conseille la taille au dessus pour ton utilisation) :
Les + :
+1 : léger
+2 : tu déverrouille tous les axes d'un seul coup (pratique pour passer d'un mode paysage à portrait)
Les - :
-1 : quand tu veux peaufiner un cadrage, tous les axes se libèrent => je perdais souvent l'horizontale (=> ça m'a pris le tête et j'ai changé)
-2 : ça a tendance à "jouer" un peu quand tu lâches le boîtier (c'est peut être du à la petite taille de la ball, mais elle est donnée pour + lourd que mon couple boîtier/objo de l'époque

Du coup, j'ai acheté une rotule 3 axes.
Les + :
+1 : mise en œuvre rapide (tu règle les axes un par un, si ton trépied est bien positionné (utilisation du niveau a bulle sur la colonne) les axes sont bien indépendants
+2 : quand tu dessert un axe, les autres restent en place ! (plus facile d'avoir un réglage précis).
Les - :
-1 : plus encombrant
+2 : plus cher (dans mon cas)

@+,

Fabien.

PS : tu trouvera les références de mon matos dans ma signature...

*

dbx60

• Invité
« Réponse #7 le: 21 Déc, 2009, 15:36:56 pm »
pour un d300 + grip avec comme plus lourd objectif un 18-200mm, j'ai trouvé un trépied dans ton budget que je trouve parfait jusque là : il s'agit du manfrotto 190XproB avec la tete reglages 3 dimensions séparés 804RC2.
je l'ai payé 197euros en prix salon, mais il plafonne a 240 au grand max sur internet.
De la très bonne qualité et personnellement le plus lourd que j'accepterai de porter. au delà il faut vraiment en avoir la justification.

Publicité