Bonjour, à tous voilà j'ouvre ce fil en espérant qu'il soit dans la bonne section.
J'ai vendu mon imac 20 pour financer l'achat d'un écran apple cinéma display 24 qui coûte quand même la bagatelle de 850 euro, il serait brancher en dual screen avec mon macbook alu, je me posais la question de savoir si cet écran est vraiment bon en terme de qualité pour la photo ou si j'ai plus de chance à m'orienté vers un 24 pouces d'une autre marque peut être moins cher ou plus grand et égale ou meilleur qualitativement.
J'ai pu tester le cinéma display 24 en magasin et le rendu est assez flatteur, les couleurs claquent bien mais cela ne voudra pas dire pour autant que la retouche sera correcte pour impression.
Si d'autres écrans sont aussi bons voir meilleurs j'attends vos conseils, éventuellement les retours d'expériences de ceux qui utilisent le cinéma display 24 .
Je précise également que mon hésitation vers un écran moins cher pour m'apporter l'avantage d'avoir écran (300) + sonde (150) + un 85 1.8 nikon (400 euro) ce qui revient au même prix et la est toute la question. C'est la qualité finale de l'écran apple qui peu faire pencher la balance.
Merci à tous pour les conseils à venir.