Publicité

*

dobbi

• Invité
Choix d'un nouvel écran ??? hésitation
« le: 18 Déc, 2009, 13:49:07 pm »
Bonjour, à tous voilà j'ouvre ce fil en espérant qu'il soit dans la bonne section.

J'ai vendu mon imac 20 pour financer l'achat d'un écran apple cinéma display 24 qui coûte quand même la bagatelle de 850 euro, il serait brancher en dual screen avec mon macbook alu, je me posais la question de savoir si cet écran est vraiment bon en terme de qualité pour la photo ou si j'ai plus de chance à m'orienté vers un 24 pouces d'une autre marque peut être moins cher ou plus grand et égale ou meilleur qualitativement.

J'ai pu tester le cinéma display 24 en magasin et le rendu est assez flatteur, les couleurs claquent bien mais cela ne voudra pas dire pour autant que la retouche sera correcte pour impression.

Si d'autres écrans sont aussi bons voir meilleurs j'attends vos conseils, éventuellement les retours d'expériences de ceux qui utilisent le cinéma display 24 .

Je précise également que mon hésitation vers un écran moins cher pour m'apporter l'avantage d'avoir écran (300) + sonde (150)  + un 85 1.8 nikon (400 euro)  ce qui revient au même prix et la est toute la question. C'est la qualité finale de l'écran apple qui peu faire pencher la balance. 

Merci à tous pour les conseils à venir.
« Modifié: 18 Déc, 2009, 13:56:47 pm par dobbi »

Publicité

*

dbx60

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Déc, 2009, 15:38:07 pm »
Salut
tu as raison, les ecrans mac externes ou itnernes sont très flatteurs niveau luminosité et couleurs.
Ca claque mais ce n'est pas très fidèle à l'impression.
Si tu veux un 24pouces, tu peux trouver à des prix plus raisonnables de l'excellente qualité (Nec, HP, ...) et te payer des objectifs à coté.
300euros me parait par contre un peu light si tu as de fortes exigences.

*

dobbi

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Déc, 2009, 19:22:38 pm »
Merci de ta réponse mais comme je suis un grand impatient, j'ai effectué pas mal de recherche sur le net et lesnumeriques.com , il ressort que l'écran apple est relativement fidèle pour les couleurs, j'ai craqué de plus il s'inscrit dans la lignee avec mon macbook.

l'objectif sera pour fevrier

« Réponse #3 le: 21 Déc, 2009, 19:33:04 pm »
Chez dell, un 24" (Ultrasharp) coûte environ deux fois moins cher... 850 euros pour un 24" (même fidèle) me semble très exagéré pour cette dimension d'écran.
Signature Outside (TM)

« Réponse #4 le: 21 Déc, 2009, 20:18:05 pm »
salutatous,

j'ai failli passer chez Mac mais vraiment, je n'arrive pas à me faire à leurs écrans: les dalles sont de vrais miroirs...
à croire qu'ils ne connaissent pas le verre anti reflet: je suis vraiment surpris par cette politique alors que tout le reste est très séduisant. la solution serait d'acheter un Mac Pro et de conserver mon écran Dell, mais l'addition devient salée et je trouve que ça n'en vaut pas la peine.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

dbx60

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Déc, 2009, 21:23:08 pm »
dommage d'autant que je me suis renseigné pour moi meme et j'ai trouvé une superbe qualité avec le SAMSUNG F2380 qui est en dalle PVA et un prix très doux 250 euros.

*

lesifs

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Déc, 2009, 22:17:59 pm »
Salut,

je pense que tu as fait un très bon choix. les dalles Apple sont excellentes et les écrans vraiment professionnels. Le précédent 23 pouces que j'utilise me donne entière satisfaction: un des rares écrans certifiés SWOP avec les Eizo. (je en sais pas pour le 24)
D'origine, ils sont très bien calibrés et justes en couleurs.
Le dernier LED 24 est réputé au top et semble donner toute satisfaction aux professionnels de l'image (http://blog.shanegraphique.com/test-apple-led-cinema-display-24/)  ... je cite : "Pour résumer si vous cherchez un écran qui sorti d’usine propose une colorimétrie cohérente vous l’avez trouvé !"
Donc excellent choix. le prix est pas trop cher pour un écran professionnel. Eizo équivalent bien plus cher.

... et pour en rien gâcher , il est beau.
« Modifié: 22 Déc, 2009, 22:19:52 pm par lesifs »

*

dobbi

• Invité
« Réponse #7 le: 23 Déc, 2009, 00:33:43 am »
Et bien voilà j'hésitais entre le Dell U2410 et le Apple 24, Ce dernier à eu raison de moi, après quelques jours, je trouve la colorimétrie assez juste en rapport de mes impressions,  le rendu est bon et j'ai diminué la luminosité RAS. Je suis content de mon achat même s'il reste onéreux.
Je vérifierai avec des tirages labo plus tard.

Merci pour vos commentaires

Publicité