Publicité

*

Hors ligne Accordéon

AF-S TC-20EIII
« Réponse #90 le: 22 Jan, 2010, 21:58:43 pm »
Mais vous allez me faire rougir  :-[ :-* ;) :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

AF-S TC-20EIII
« Réponse #91 le: 22 Jan, 2010, 22:32:41 pm »
Encore une à 400mm main levée au soleil, une AC bleue est bien visible, mais le piqué est plus que correct voir même très bon.

Toujours au dessus un bouton pour les exifs et un pour ouvrir la haute résolution.
http://www.lucnix.be/gallery2/main.php?g2_itemId=83909

Curieux et impatient de tester avec un FX!!!

*

Hors ligne Accordéon

AF-S TC-20EIII
« Réponse #92 le: 22 Jan, 2010, 22:48:57 pm »
A oui, j'allais te dire que le piqué n'est "pas exceptionnel", mais je vois que tu es au 180ème, donc il faut relativiser.
Et c'est vrai que les AC sont bien visibles  :|
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

AF-S TC-20EIII
« Réponse #93 le: 22 Jan, 2010, 23:09:18 pm »
Mais oui même avec des cheminées, tiens !!

avec, donc l'AFS 300f/4
Photo 1: 300mm f16, 1/125
Photo 2: 300mm+TC-20III, f16, 1/100.
Avec un petit léger flou. Cette configuration, même sur trépied est très galère à stabiliser.

A noter, ayant eu un peu plus de lumière (enfin pas le grand beau, restons mesurés) aujourd'hui,  l'AF s'est toujours calé.

He ben, c'est plus qu'honorable comme resultat! Vu la vitesse (1/100e) et vu la focale (600mm) le leger flou est plus que normal, meme sur un trepied.
D'ailleurs a ce propos, je suis persuade qu'un trepied portant le matos dont il est question peut engendrer plus de flou qu'avec le meme matos tenu manuellement, car les vibrations engendrees par le trepied, qui est un corps rigide, sont a plus hautes frequences que celles d'un bras. Si tu n'as pas la maladie de Parkinson, evidement.
Mais c'est sur qu'au 1/1000 ou 1/1200e pour arreter un piaf en vol, il va falloir de la lumiere!
A plus, FD
Homo erectus manuelfocus

*

quentinnikon

• Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #94 le: 22 Jan, 2010, 23:17:20 pm »
Faut-il déduire de ces premiers essais du TC-20E3,  que le 20E2 est complètement dépassé?
J'envisageais l'achat d'occase d'un 20E2 pour mon Nikor 70-200 /2,8.
Y aura-t-il une grosse différence de qualité entre le 2 et Le 3?

Si oui, le TC14-2 ou encore le TC17-2 seraient-ils alors une meilleure option?
Quentin

*

Garik

• Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #95 le: 22 Jan, 2010, 23:45:24 pm »
Faut-il déduire de ces premiers essais du TC-20E3,  que le 20E2 est complètement dépassé?

Non ! je crois c'est légèrement excessif comme raisonnement...  :lol:

AF-S TC-20EIII
« Réponse #96 le: 23 Jan, 2010, 00:32:54 am »
D'ailleurs a ce propos, je suis persuade qu'un trepied portant le matos dont il est question peut engendrer plus de flou qu'avec le meme matos tenu manuellement, car les vibrations engendrees par le trepied, qui est un corps rigide, sont a plus hautes frequences que celles d'un bras. Si tu n'as pas la maladie de Parkinson, evidement.

mmh.  A main levée, si t'es pas à 1/500 au bas mot, t'es mort, vu le déport du truc.
Je me pose des questions quant à la rigidité: les photos du Monde, plus haut, ont été prises avec l'appareil posé (même pas fixé) sur un plan de travail en pierre: aucune vibration et aucun flou de bougé. Donc il y a un truc à trouver avec le trépied, hormis le sac de lest accroché, la temporisation du miroir et le déclenchement à la télécommande, tous trois à l'œuvre sur les photos des cheminées. Si vous connaissez une solution valable, je prends car je pense que le problème se reposera avec le 70-200 (même taille, même poids) puisque sur un trépied, la VR est à désactiver.

AF-S TC-20EIII
« Réponse #97 le: 23 Jan, 2010, 00:36:30 am »
J'envisageais l'achat d'occase d'un 20E2 pour mon Nikor 70-200 /2,8.
Y aura-t-il une grosse différence de qualité entre le 2 et Le 3?

Si oui, le TC14-2 ou encore le TC17-2 seraient-ils alors une meilleure option?
Quentin

Completement depasse, n'exagerons rien. Meilleur, oui, grace a sa nouvelle formule optique qui integre un element aspherique pour diminuer certaines abberations.
Quand tu doubles la distance focale d'un objo avec un doubleur, Tu doubles aussi ses aberrations. C'est bien pour ca que seuls les objectifs au top de qualite optique peuvent supporter cet accessoire sans trop de dommages.
Donc, tout depend de ce tu recherches: si tu es un perfectionniste, tu vas plutot attendre et t'acheter le dernier...
D'ailleurs le doubleur d'occase dont tu nous parles a des grandes chances de provenir d'un utilisateur qui veut s'offrir le nouveau!
Quant a la difference de qualite avec le nouveau, t'as deja une piste si tu relis les posts de Luc Viatour sur ce fil.
Bonne soiree, FD

Homo erectus manuelfocus

AF-S TC-20EIII
« Réponse #98 le: 23 Jan, 2010, 01:04:13 am »
mmh.  A main levée, si t'es pas à 1/500 au bas mot, t'es mort, vu le déport du truc.

C'est sur!
Car la regle qui veut que la vitesse soit au moins superieure a  la focale s'applique en plein.
Quand j'utilise l'AF-S sur trepied et que je regle la position de la rotule, c'est la que je vois combien les vibrations sont importantes.Le probleme avec un trepied, meme costaud, c'est le nombre d'articulations et de jonctions depuis le sol jusqu'a l'appareil. A chacune tu as des causes possibles de vibrations qui s'ajoutent les unes aux autres.
Donc pour moi, le support ideal c'est en effet le rebord de fenetre, la murette, en fait des supports immuables, avec un sac de riz pour bien repartir le poids du matos sans porte-a-faux et aussi absorber les vibrations dues au declenchement.
Bonne soiree, FD
Homo erectus manuelfocus

*

JPMICHEL

• Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #99 le: 23 Jan, 2010, 07:27:27 am »
Faut pas oublier qu'Accordéon est un brave VCA !  :lol: :lol: :lol:
... Il nous la sort...bonne !... :lol: :lol: :lol:
Je pensais que les Nikonistes étaient des gens rigoureux et trop sérieux, mais je m'aperçois qu'il y en a qui ont plein d'humour, et c'est très bien comme ça !...
Quoiqu'il en soit et plus sérieusement, les résultats du nouveau doubleur ont l'air époustoufflants... Couplé avec le nouveau 300mm 2,8 VR II ça doit donner des
résultats spectaculaires !...
Déjà que je tourne en rond depuis un bon moment en envisageant l'achat du premier, il va falloir que j'y ajoute le prix du second, ouh la la...
(Peut-être un cas de divorce lorsque je vais annoncer le prix à ma chère et tendre... :P)
JPM

AF-S TC-20EIII
« Réponse #100 le: 23 Jan, 2010, 12:24:45 pm »

Je pensais que les Nikonistes étaient des gens rigoureux et trop sérieux, mais je m'aperçois qu'il y en a qui ont plein d'humour, et c'est très bien comme ça !...

Salut!

La rigueur et le serieux n'empeche pas l'humour! :D
...
(Peut-être un cas de divorce lorsque je vais annoncer le prix à ma chère et tendre... :P)

Voici un moyen infaillible: Tu dis a ta chere et tendre que tu as commande le600 mm f:4 AFS a plus de 7000 euros. Tu laisses passer l'orage, apres quoi tu lui indiques qu'il a y peut etre une solution moins chere avec une economie d'environ 3000 euros en prenant le 300 mm 2,8 VR II plus le doubleur. Et la, tu verra bien, elle risque de te dire: ''Oh ben oui cheri, alors commande le''
Bon courage! :lol: :lol: :lol:
Homo erectus manuelfocus

*

JPMICHEL

• Invité
AF-S TC-20EIII
« Réponse #101 le: 23 Jan, 2010, 14:00:05 pm »

Salut!

La rigueur et le serieux n'empeche pas l'humour! :D
Voici un moyen infaillible: Tu dis a ta chere et tendre que tu as commande le600 mm f:4 AFS a plus de 7000 euros. Tu laisses passer l'orage, apres quoi tu lui indiques qu'il a y peut etre une solution moins chere avec une economie d'environ 3000 euros en prenant le 300 mm 2,8 VR II plus le doubleur. Et la, tu verra bien, elle risque de te dire: ''Oh ben oui cheri, alors commande le''
Bon courage! :lol: :lol: :lol:
Oui, c'est vrai que vu sous cet angle .... mais il n'empêche que cela reste un investissement plus que coquet....
L'idée est lancée, je laisse mariner un peu, on verra un peu plus tard quand ça aura un peu mijoté...
(Surtout déjà que le mois prochain je me tire 3 semaines sur les volcans d'Ethiopie, on verra a mon retour si... elle est encore là !! hihihi))
JPM

AF-S TC-20EIII
« Réponse #102 le: 23 Jan, 2010, 14:04:18 pm »
Quelques tests de l'AF avec le 70-200vr2 et le TC X2, la qualité et la précision de l'AF est surprenante!

Alors voilà une lumière pas terrible, au travers d'un double vitrage pas très propre, en contre-jour j'ai un af super réactif et juste, vraiment aucun problème pour les oiseaux ou autre. Quasi pas de différence avec et sans le tc.

Des images sans valeur juste pour montrer que c'est mis au point au bon endroit (mais haut iso et vraiment fait en vitesses juste pour tester).

*

Hors ligne Accordéon

AF-S TC-20EIII
« Réponse #103 le: 23 Jan, 2010, 15:13:07 pm »
Bonjour Luc,

je te l'ai déjà dit dans un autre post, mais quelle chance tu as d'avoir ces oiseaux qui "t'attendent" (le troisième, on dirait qu'il pose  :D )
C'est vrai que le résultat est bon, ça donne vraiment envie de posséder ce nouveau joujou.
En plus, au 1/180, et à 800 ou 900 iso, le D90 ne démérite pas non plus  ;C

Au fait le tien, maintenant, il est d'occasion ! Je te le rachète 250 € si tu veux  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 23 Jan, 2010, 15:16:34 pm par Accordéon »
Pierre Darmangeat ;)

AF-S TC-20EIII
« Réponse #104 le: 23 Jan, 2010, 15:16:53 pm »

Au fait le tien, maintenant, il est d'occasion ! Je te le rachète 250 € si tu veux  :lol: :lol: :lol:

Il y a beaucoup d'oiseaux, mais le pigeon est de l'autre côté de la vitre ;)

Publicité