Publicité

amatrice en photo nikon d40x
« Réponse #15 le: 27 Déc, 2009, 20:30:27 pm »
Arf, le seul livre pour t'apprendre à utiliser les différents mode de ton appareil photo, c'est ...... la notice qui va avec  ;D
Bof  :-[
Le manuel te dit juste que pour régler l'ouverture, il faut tourner telle molette. Mais il n'explique en rien à quoi ça sert, ni quel sera le résultat sur la photo.
Donc ça me semble être une très bonne idée d'acheter un livre généraliste sur la technique photo lorsqu'on débute. Associé au manuel, un tel livre explique tout ce qu'il faut savoir pour débuter.

En revanche, les bouquins du type "Utiliser le D40" ou "Le guide détaillé du Dmachin-chose"  ne sont en général d'aucune utilité puisqu'à 90%, ils reprennent point par point le manuel livré avec le boitier. Mieux présentés, c'est sûr, mais sans aller plus loin dans la manière de faire des photos ...

Publicité

*

Hors ligne Marc4temps

« Réponse #16 le: 28 Déc, 2009, 10:19:37 am »
Tout-à-fait d'accord avec didierropers.
Sab49, ce dont tu as visiblement besoin c'est effectivement d'apprendre les notions de base de la photo, et pour ça en passer par des livres généralistes.

Rem, le net paut aussi t'aide, ici même, ou en tapant directement dans google (je viens d'essayer) tes questions comme: "qu'est ce que l'ouverture en photo"

Comme l'a dit 5k1773r, commence par le triplet diaphragme/vitesse/sensibilité.

Bonne continuation

Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

*

sab49

• Invité
« Réponse #17 le: 31 Déc, 2009, 17:48:31 pm »
bonjour,

J'ai effectivement reçu mon livre et je suis un peu déçu car on explique surtout comment retoucher la photo... et ce n'est pas ce qui m'intérresse dans un premier temps.
Je souhaiterais acheter un pied pour mon appareil, avez vous des sites a me proposer???
Est'il possible de partager des photos sur le forum et avoir vos avis sur celle-ci? et pourquoi pas m'aider à améliorer la prise...

merci d'avance

sab ;)

*

sab49

• Invité
« Réponse #18 le: 31 Déc, 2009, 18:02:55 pm »
Et j'allais oublier Bonne Année a Tous!!!!!!! ;D

*

Garik

• Invité
« Réponse #19 le: 31 Déc, 2009, 18:04:25 pm »
Hello,
pour les sites tu as http://www.missnumerique.com/ peut être pas le moins cher mais super fiable.

Bonne année 2010  ;D

« Réponse #20 le: 31 Déc, 2009, 23:17:37 pm »
Est'il possible de partager des photos sur le forum et avoir vos avis sur celle-ci? et pourquoi pas m'aider à améliorer la prise...
C'est ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=60.0

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #21 le: 01 Jan, 2010, 15:13:35 pm »
magehotel te permet de stocker et gerer 50 Mo d'images,
avec trois affichages possibles,
et sans pub indésirable...

www.imagehotel.net

Tu y charges ta photo( dans un format raisonnable...),
tu copies ensuite ici le lien indiqué en dessous de : Affichage de l'image dans un forum (bbcode)

*

sab49

• Invité
« Réponse #22 le: 04 Jan, 2010, 09:39:01 am »
voici come prévu quelques photos que j'ai réalisée sans aucune conaissance...mais avec beaucoup d'envie! ^-^

Merci d'avance pour vos critiques...

*

Guile

• Invité
« Réponse #23 le: 05 Jan, 2010, 10:22:21 am »
Voici de bien belles images !

Ni trop bien cadrées (surtout la première) , ni trop bien exposées (surtout la troisième), mais pour une débutante, je trouve que tu as un regard interressant.

Encore quelques petits efforts et tes photos vont très vite devenir très belles !

Quelques petits conseils qui concernant le cadrage en général (et çà vaut aussi pour ceux qui utilisent des compacts ou des jetables) :

Vérifie toujours l'ensemble du cadre juste avant de déclencher. Pour celà réalise un coup d'oeil qui suit tout le pourtours du cadre. Tu vas immédiatement voir s'il y a quelque chose qui cloche dans la composition.

Si tu t'oblige à faire çà, et aussi à regarder les paramètres 'en vert', tu auras beaucoup plus de photos réussies, et celà deviendra vite un... réflèxe.

« Réponse #24 le: 05 Jan, 2010, 11:06:04 am »
Bien d'accord avec tout ça. De bien belles choses en perspective...
Surtout n'hésite pas à nous en montrer et pour cela, utilise la section dédiée du forum ;)

*

sab49

• Invité
« Réponse #25 le: 05 Jan, 2010, 11:59:26 am »
bonjour,

Je viens de mettre de nouvelles photos sur la section dédié  ;) !! j' attend vos avis... :)

*

jigoro36

• Invité
« Réponse #26 le: 14 Fév, 2010, 15:05:25 pm »
je suis moi même propio d'un d 40x et j'ai acheté un livre qui explique bien comment utiliser le d 40. C
'est un photographe qui se fait preter differents reflex par les marques. mais je ne le retrouve pas :-\  je l'ai acheter dans un centre culturel leclerc*. ce bouquin est sympas surtout quand on debute

*

jigoro36

• Invité
« Réponse #27 le: 14 Fév, 2010, 15:16:30 pm »
c'est bon j'ai trouver le bouquin sur le site de le fnac voilà la couve

*

champdemars

• Invité
amtrice en photo nikon d40x
« Réponse #28 le: 14 Fév, 2010, 17:13:53 pm »
j'ai bien essayer de photographier avec le manuel mais j'ai des difficulter a régler l'ouverture...
J'attend vos conseils...  :) 

Moi aussi j'avais de la difficulté à avoir de belles photos avec le manuel.... toutes trop sombres! Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il valait mieux ne pas mettre le manuel devant l'objectif...   =D

Publicité