Publicité

*

nicobox

• Invité
NIKON 50 1,8
« le: 17 Déc, 2009, 22:27:39 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un objectif à focale fixe pour faire du portrait.

Le 50 1,8 est il un bon objectif pour celà ? Ca donne quoi au niveau du piqué ?

De plus, est il uniquement dédié au portrait ou peux t-on s'en servir pour d'autres types de photos ?

Merci de votre aide ;-)
Nicolas

Publicité

*

BSK

• Invité
NIKON 50 1,8
« Réponse #1 le: 17 Déc, 2009, 23:25:17 pm »
Je vous conseille de passer par le Menu "Rechercher" pour trouver de fils sur cet objectif étant donné que beaucoup de discussions y ont été déjà consacrés. Vous y trouverez sûrement les réponses recherchés.

*

etienne.be

• Invité
NIKON 50 1,8
« Réponse #2 le: 18 Déc, 2009, 17:46:15 pm »
les questions étaient assez précises, on peut toujours répondre:

"Le 50 1,8 est il un bon objectif pour celà ? Ca donne quoi au niveau du piqué ? "
piqué, très bon dès F/2.8,
un bon objectif pour le portrait ? pour moi, trop court, je préfère un angle de champ plus faible: un 105, ou même un 150 (Sigma macro).

*

benoit.albert

• Invité
NIKON 50 1,8
« Réponse #3 le: 18 Déc, 2009, 18:58:03 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un objectif à focale fixe pour faire du portrait.

Le 50 1,8 est il un bon objectif pour celà ? Ca donne quoi au niveau du piqué ?

De plus, est il uniquement dédié au portrait ou peux t-on s'en servir pour d'autres types de photos ?

Merci de votre aide ;-)
Nicolas

Sur quel boîtier ?

Tu n'auras pas de soucis majeur avec le 50 1.8 quelque soit sa génération, c'est une valeur sur et pas chère. Après quand tu l'auras tu te poseras d'autres questions, mais ce n'est pas une optique chère et elle se revend bien...

Comme dit d'aucuns pour le portrait aiment  le focales plus longues, 85 ou 15 au choix.

Si tu veux de la polyvalence alors le 35 mm est parfait... tout est affaire de goût.

Je t'invite aussi à faire le tour du forum, le cas des 50 est abordé souvent très très souvent.

NIKON 50 1,8
« Réponse #4 le: 19 Déc, 2009, 23:28:08 pm »
Sur un boîtier DX le  50 cadrera comme un "équivalent 75 mm". Pour moi c'est un poil court mais c'est généralement suffisant pour du portrait. Sur un boîtier 24x36 par contre 50 mm c'est vraiment court... Attention au 50/1.8 AF/AFD qui n'est pas autofocus sur les D40/D60/D3000/D5000).

Pour ce qui est du 50/1.8, c'est une super affaire pour le prix car c'est un excellent objectif, quelle que soit la version, même si d'autres 50 mm Nikon font mieux à ouvertures égales.

Buzzz
« Modifié: 23 Déc, 2009, 08:34:52 am par Buzzz »

NIKON 50 1,8
« Réponse #5 le: 21 Déc, 2009, 03:13:39 am »
Salut Nicolas,
possédant cet objectif, tu peut l'acheter les yeux fermés.
Même si il est vrai qu'il peut etre un peu court pour du portrait, il te dépannera à petit prix mais t'obligera à cadrer " large ".
Pour donner un exemple, si tu prend un visage " plein cadre " tu sera obligé d'être proche du sujet et cela accentuera les traits comme le menton, front et nez qui sont en premier plan. Inversement, pour retrouver les bonnes proportions, il te faudra cadrer plus large ( des pieds à la tête ) mais on sort de l'habituel " portrait "
A toi de voir si tu veux du gros plan ou une vue plus générale.

Sinon,son piqué est assez doux en pleine ouverture ( pour le portrait, c'est parfait ) et un piqué excellent dès f/4.
Pour d'autre usage, il sera très bien aussi, j'ai un D200 et il est vissé dessus depuis des semaines.
C'est mon coup de coeur depuis quelques temps, et je n'emporte plus rien d'autre à part celui ci.
En espérant t'avoir un peu aidé
Cordialement

Cyril
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Publicité