Publicité

*

bbjul2000

• Invité
D80 nombre de déclenchement
« le: 17 Déc, 2009, 16:06:45 pm »
bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter un D80 sur le net, le type dit qu'il a que 4000 déclenchement. Mais voilà, comme j'ai une semaine pour me désister, je voudrais vérifier le nombre de déclenchement, comment on fait?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

*

bbjul2000

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Déc, 2009, 16:37:31 pm »
Merci pour ton fil, en fait j'ai une configuration Mac, j'ai essayé une méthode pour regarder le nombre auquel correspond en ouvrant les information de la photo dans exif comme indiquer dans le lien que tu m'as passer, mais j'ai pas trouver ma réponse.
en revanche la photo avec laquel j'ai testé la méthode est faite par un reflex sony.
vous croyez que c'est pour ça que je trouve pas?

*

Evolvia

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Déc, 2009, 17:03:25 pm »
ah ben oui il me semble bien que shootnum ne permet de trouver le nombre de photo uniquement sur des photos Nikon.
Il te faut obligatoirement prendre une photo avec l'appareil pour savoir combien il en a fait.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 17 Déc, 2009, 17:07:46 pm »
est-ce si important que ça pour faire une fixette permanente sur le nombre de déclenchements ? Avec un boîtier pro, je veux bien, les 100.000+ vues sont vite atteintes en studio par ex. mais avec un D80, on s'en fout un peu non ?

*

bbjul2000

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Déc, 2009, 17:38:45 pm »
bah en fait, je voulais vérifier si la méthode fonctionnait avec une photo au hasard (je l'ai pas fait avec shootnum). Après, je sais pas si on peut qu'on s'en fou du nombre de déclenchement, comme c'est mécanique il y a usure et par expérience j'ai remarquer qu'un moment ou un autre ça lache. Donc, je suis pas convaincu qu'il faut nier cette histoire de déclenchement...

*

chtilander

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Déc, 2009, 18:00:51 pm »
Salut,

Et sur mon F100, je fais comment pour savoir ??? (en tout cas, il fonctionne encore pour l'instant...)

Je suis déjà dehors...

@+,

Fabien.

*

bbjul2000

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Déc, 2009, 18:09:10 pm »
honnêtement, j'en sais rien!lool!
Mais bon, moi mon F3 m'a lâché, il refuse de déclencher, et à priori ça vient de l'obturateur, et la réparation est trop cher pour le prix de l'appareil. A l''époque ou il sortait, nikon marquait sur son dépliant que l'obturateur à feuille de titane était conçu pour assurer 300 000 déclenchements.
  Je connais pas le F100, c'est un bon appareil?

*

chtilander

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Déc, 2009, 14:08:36 pm »
Salut,

Je suis très content de mon F100 :

Les + :
-> 5 collimateurs AF
-> synchro flash au 1/250ème
-> ergonomie très proche des Dx00 (construction, position des commandes, ...)
-> compatible de presque toute la gamme Nikon : manuels (AI), AF et même les AF-S
-> compatible des optiques VR (je n'en ai pas pour le FX mais j'ai testé sur un 70-300 VR)
-> utilise les mêmes piles que le flash
-> compatible avec les flash SB-x00

Les - :
-> pas de pré-relevage miroir
-> assez lourd
-> pas de flash intégré

Voilà,

@+,

Fabien.

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Déc, 2009, 22:03:46 pm »
si tu as un mac,
prend la photo et ouvre la avec apercu.
tu fais pomme I et la tu vas sur l'onglet "!"  puis sur exif.
en bas tu aura Image number.
« Modifié: 16 Fév, 2015, 18:35:08 pm par Jean-Christophe »

Publicité