Publicité

*

seb64

• Invité
probleme sur mon "vieux" D70!!!!!
« le: 04 Mai, 2006, 13:45:27 pm »
Bonjour à  tous!
Apès 2 années de bons et loyaux services, mon 70 rencontre quelque problemes...
En effet...il a un probleme d'exposition, la prise de lumieres se deregle sur les meme prise de vues, je me retrouve donc avec des photos cramés et d'autres bonnes....je n'y comprend rien....j'ai essayer en mode auto, paysage, M, A...bref tout et je retrouve le meme probleme.....par exemple: si je prend une 1ere photo en exterieur en 1/2000 f:5,6 a 200 iso la prise de lumiere suivante se met par exemple a 1/250 f 5.6 200 iso...en gros  la photo est bien cramé...j'espere m'etre bien fais compris...si quelqu'un a eu ce probleme...je suis preneur de renseignement.... si il y a une chance d'eviter le sav...merci d'avance

Publicité

*

Luke

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Mai, 2006, 14:29:58 pm »
Salut à toi.

Ca t'arrive dans les même conditions de prise de vue ? Pour la même photo ?
Ce serait le posemêtre qui perdrait les pédales ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #2 le: 04 Mai, 2006, 17:16:04 pm »
lorsque tu declenches: est ce que le diaph se ferme bien?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

seb64

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Mai, 2006, 20:46:37 pm »
pour la meme photo....sur 3 clichés, j'en ai une nikel, une sous ex et une cramé....posemetre qui pete un plomb....bref...je sais pas si il est possible de faire un reglage ailleur qu'avec le sav nikon...ma garantie est finie depuis 15 jours...c'est le comble.....si vous avez des infos, merci d'avance....

*

micka

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Mai, 2006, 21:25:20 pm »
bjr il y a quelques semaines j ai eu un pb sur mon d70 correspondant  aux symptomes décrits par le SAV nikon ci aprés
Nous avons appris qu'en de rares occasions, les composants électroniques associés au contrôle de l'exposition peuvent ne pas fonctionner dans certains appareils photo reflex D70. Si vous rencontrez ce problème avec votre D70, Nikon remplacera les composants associés gratuitement même si la garantie de l'appareil photo a expiré. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments occasionnés. Pour vérifier si la raison du dysfonctionnement de votre appareil correspond à ce cas de figure, merci de lire la description des symptômes ci-après.

Comment puis-je savoir si mon appareil photo est défectueux ?
Si une carte mémoire est insérée : le témoin vert d'accès carte mémoire clignote en continu et aucune commande n'active l'appareil photo.  
Si aucune carte mémoire n'est insérée : l'appareil photo ne s'allume pas même si l'icône de la batterie indique la présence d'une batterie entièrement chargée .
j ai donc envoyé en recommandé mon d70 (mars 2004)au sav nikon dont tu trouveras les coordonnées un peu plus loin et aprés une dizaine de jours j 'ai reçu mon d70 réparé sans débourser un euros

second mail reçu de nikon Bonjour,

Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la marque et du temps consacré à la visite de notre site.

Pour faire suite à votre message, merci de nous retourner votre appareil afin que celui-ci soit diagnostiqué puis qu'un devis vous soit adressé dans les meilleurs délais (Tout devis refusé sera facturé 21 euros HT, hors frais de réexpédition et de contre remboursement) Au cas ou votre appareil est encore sous garantie, veuillez joindre une copie de votre facture d'achat ainsi que du bon de garantie Nikon (document jaune format 10x15 multifeuillets.
Si la panne de votre D70 est la panne reconnue par NIKON, la réparation sera évidemment gratuite.

Veillez à conserver le numéro de série de votre matériel avant l'expédition de celui-ci.

Vous trouverez l'adresse postale du SAV Nikon France dans la signature automatique de cet émail.

Restant à votre disposition,

Très cordialement

L'équipe du SAV Nikon France
191, rue du marché Rollay
94504 Champigny Cedex
Tel : (+33) 0825.82.10.10
email: savimage@nikon.fr

bonne chance

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 04 Mai, 2006, 22:02:04 pm »
Salut,

un truc complètement idiot, mais tu n'aurait pas une fonction de bracketing ou de variation d'expo dans les personalisations qui serait activé... je dis ça mais je ne  connais pas du tout ce boîtier
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

seb64

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Mai, 2006, 23:05:04 pm »
quand j'allume l'appareil, la diode verte clignote pendant 2 a 3 s durant lequelles je ne peux pas declencher ni mise au point...., ensuite, le meme probleme de photos cramées ou sous ex ou normales s'enchainent...
quand je fixe un sujet , la prise de lumieres varie ca peux passer de 1/30 f:2 a 1/1000 f:2 pour un (50mm 1/1.8) d'ou mes photos cramées en pleine journée...bref j'y comprend plus rien....

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #7 le: 04 Mai, 2006, 23:10:03 pm »
Ah oui là, c'est vraiment bizarre. Je pense que le SAV sera ta seule solution. A voir si la réparation en vaut le coût? --> Devis
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

micka

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Mai, 2006, 03:43:56 am »
le symptome que tu décris correspond completement au pb que j'ai eu mais moi ça n a pas tenu plus d'une demi heure
j'avais des photos archi surex puis subitement impossible de déclencher ;tu connais la suite si tu lis mon propos précédent
je suis casi certain qu'il s'agit du pb pris en compte par nikon alors courage tu vas devoir te séparer de ton jouet favori pour 2 semaines ....
fait une recherche sur internet "panne d70" tu auras confirmation de ton pb

*

seb64

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Mai, 2006, 10:01:54 am »
Merci pour ton conseil Micka....je vais le renvoyer au plus vite.....

« Réponse #10 le: 05 Mai, 2006, 10:15:49 am »
Regarde à la page 200 de ton manuel D70 : as-tu essayé de faire un "reset" avec le commutateur de réinitialisation ? =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

pdemeure

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Mai, 2006, 14:33:25 pm »
J'ai eu aussi à un moment des images "cramées" de façon inexplicable, sur un D70s. J'ai ensuite trouvé la raison : j'utilisais un TC dont certains contacts devaient être un peu sales. Le contact entre les pavés et les plots se faisait mal dans certaines circonstance de tenue du boitier/télé. Je m'en suis rendu compte parcequ'en dehors du pd d'expo, je rencontrais parfois des pb d'AF (le boitier m'indiquait que c'estait un objectif manuel qui était monté). Un bon nettoyage des contacts, avec un coton tige a tout fait rentrer dans l'ordre.

« Réponse #12 le: 11 Mai, 2006, 08:12:39 am »
même pb ce matin, alors que je viens de récupérer mon matos du SAV : 100 photos, quelques photos cramées et hop plus moyen de déclencher, et message err....

donc rebelote... moi je dis que c'est super....
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #13 le: 11 Mai, 2006, 10:58:34 am »
Combien de déclenchements au compteur ?
Officiellement, le D70 est conçu pour 50.000, si mes souvenirs sont exacts.

« Réponse #14 le: 11 Mai, 2006, 14:09:54 pm »
Je n'ai pas vérifié récemment, mais oui je dois avoir dépassé le quotat...

Bon et bien je croise les doigts pour que ça passe sous garantie, ou que ça ne me coûtera pas la peau des fesses. Donc 2ème retour au SAV ...
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité