Publicité

*

gravelot38

• Invité
Nikon d5000 est compatibilité objectif non hsm
« le: 16 Déc, 2009, 16:33:32 pm »
Bonjour à tous, je viens faire appels à votre expérience. Mes parents ont pris l'initiative de me commandé pour noel et anniversaire un objectif d'occasion 18-50mm F2,8 DC EX Macro. Je devrais le recevoir très rapidement. Cependant je m'inquiète du fait qu'il soit non HSM, j'ai peur que l'optique soit incompatible vu que le nikon D5000 comprends un capteur APS-C. Sera t-il au moins utilisable en mise au point manuelle? :hue:. Je serais embêté de devoir revendre ce cadeau d'autant plus qu'ils l'ont obtenu à un prix très attractif 175 euros ;D

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Déc, 2009, 16:50:06 pm »
C'est pas une histoire de capteur, mais de motorisation. S'il est "HSM" tu auras la mise au point assistée, sinon, à l'ancien, tout a la main  ;D mais avec la visée du 5000  :(

Le 18-50mm F2,8 DC EX Macro actuel est hsm .... mais y en a t'il qui ne le sont pas ???

*

gravelot38

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Déc, 2009, 17:10:20 pm »
 ;C merçi de la réponse, il est très difficile de se documenté au sujet de la compatibilité notamment chez sigma, ils n'ont pas su me répondre. A l'exception de cela "ce sera la surprise pour la motorisation =D". Aujourd'hui encore des modèles non HSM sont vendus pour ce type d'objectifs.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Déc, 2009, 19:45:26 pm »
le 18-50mm F2,8 existe bien en deux versions, HSM et ...pas HSM;
18-50mm f2.8 EX DC Macro HSM
et
18-50mm F2.8 EX DC MACRO

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #4 le: 17 Déc, 2009, 08:05:51 am »
Bonjour à tous, je viens faire appels à votre expérience. Mes parents ont pris l'initiative de me commandé pour noel et anniversaire un objectif d'occasion 18-50mm F2,8 DC EX Macro. Je devrais le recevoir très rapidement. Cependant je m'inquiète du fait qu'il soit non HSM, j'ai peur que l'optique soit incompatible vu que le nikon D5000 comprends un capteur APS-C. Sera t-il au moins utilisable en mise au point manuelle? :hue:. Je serais embêté de devoir revendre ce cadeau d'autant plus qu'ils l'ont obtenu à un prix très attractif 175 euros ;D

de toute façon, tu peux toujours faire jouer le délai légal de rétraction de 7 jours, si VPC et pro.
Ainsi tu seras remboursé dans les 30 jours ( délai légal aussi ).
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité