J'ai essayer de répondre à ta question dans un premier message qui n'est apparemment pas passé à cause de la taille du fichier que j'ai voulu rattacher.
Pour faire bref, coller un trans-standard avec une ouverture maxi de 5,6 à 200 mm, construit en "plastique", alors que le D700 a un capteur full frame , et est traité tout temps avec un chassis renforcé, c'est tout sauf cohérent...
Trimballer un boitier d'un kilo quand on veut voyager avec des zooms légers et peu encombrant, pareil, c'est pas super logique...
Si t'as pas le budget pour des cailloux nikon, regarde du côté de Sigma => 24-70 2,8 et 70-200 2,8. Ils sont pas donnés, mais plus que corrects otpiquement et beaucoup moins chers...
Sinon les focales fixes, mais c'est une autre pratique de la photo. A toi de voir.
Pour conclure, j'ai posté une photo prise avec un 80-200 ouvert à 2,8. Les afficionados des ultra-zooms qui ouvre à 5,6 à 200mm pourront toujours essayer d'avoir le même rendu...ça devrait les occuper au moins jusqu'à Pâques...