J'ai acheté mon kit D70 avec l'objectif 18-70 ED en novembre 2005, avec extension de garantie, et ce à Carrefour. Quelques mois après, j'ai constaté la présence de poussières visibles à l'oeil nu entre les lentilles, donc a priori pas en raison de l'effet de souffle de mon autre objectif, le 70-300. J'avais lu sur internet que ce phénomène semblait se produire sur certains appareils.
J'ai fait un mail explicatif à Nikon France, qui m'a répondu qu'effectivement cela semblait anormal. J'ai attendu plusieurs mois avant de contacter mon SAV, craignant de me séparer de mon matériel trop longtemps, j'ai joint le mail de nikon à l'envoi, spécificant que j'avais aussi un petit pb avec le miroir.
Résultat : 15 jours après (j'habite en province), retour du matériel, intégralement nettoyé et révisé (boitier et objectif), et remplacement de la partie supérieure de l'objectif (la partie filetée). Et tout ça : 0€
Je suis ravie car j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon matériel neuf.
Donc ? Si ton objectif a été utilisé de manière correcte (éviter de démonter, remonter dans des zones poussiéreuses, venteuses, humides...) et qu'il est sous garantie.. tu peux peut-être faire comme moi ?
Bonne chance