Publicité

*

ehman

• Invité
Nettoyage optique chez Nikon
« le: 03 Mai, 2006, 21:23:26 pm »
Bonjour,
Quelqu'un connait-il le prix d'un nettoyage interne d'une optique chez Nikon, genre 17-55 DX ? ( et oui, 4 mois d'utilisation purement amateur et déjà de la poussière à l'interieur...qui a dit que les optiques pro étaient étanches ? D'ailleurs, est-ce que ça peut passer en garantie ? )
Merci d'avance

Manu

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Mai, 2006, 08:30:04 am »
J'ai acheté mon kit D70 avec l'objectif 18-70 ED en novembre 2005, avec extension de garantie, et ce à Carrefour. Quelques mois après, j'ai constaté la présence de poussières visibles à l'oeil nu entre les lentilles, donc a priori pas en raison de l'effet de souffle de mon autre objectif, le 70-300. J'avais lu sur internet que ce phénomène semblait se produire sur certains appareils.

J'ai fait un mail explicatif à Nikon France, qui m'a répondu qu'effectivement cela semblait anormal. J'ai attendu plusieurs mois avant de contacter mon SAV, craignant de me séparer de mon matériel trop longtemps, j'ai joint le mail de nikon à l'envoi, spécificant que j'avais aussi un petit pb avec le miroir.

Résultat : 15 jours après (j'habite en province), retour du matériel, intégralement nettoyé et révisé (boitier et objectif), et remplacement de la partie supérieure de l'objectif (la partie filetée). Et tout ça : 0€

Je suis ravie car j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon matériel neuf.

Donc ? Si ton objectif a été utilisé de manière correcte (éviter de démonter, remonter dans des zones poussiéreuses, venteuses, humides...) et qu'il est sous garantie.. tu peux peut-être faire comme moi ?

Bonne chance
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

ehman

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Mai, 2006, 20:23:27 pm »
Bonjour et merci beaucoup pour ton message optimiste. Je m'empresse d'exposer mon problème au service clients Nikon.

Cordialement

Manu
PS: un petit bonjour à Besançon d'où je suis natif !

« Réponse #3 le: 05 Mai, 2006, 09:02:30 am »
natif de Besançon  ! et bien si tu reviens en terre natale, fais moi signe on boira un verre =D
Je suis Franc-comtoise d'adoption, ma ville natate est Briançon (je devais être une fan de Vauban dans une autre vie ;))

bonne chance pour ton objo
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

ehman

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Mai, 2006, 15:57:47 pm »
Je te prends au mot, je suis sur Besac depuis hier soir et jusqu'à la fin de la semaine !
Ca y est j'ai contacté le SAV Nikon, et effectivement, tout problème de poussière dans l'objectif est pris en garantie ( à l'exception des frais d'envoi...mais bon on va pas être trop radin !). Je vais donc en profiter en éspèrant qu'il n'y ait pas de soucis avec ma facture Taïwanaise, mais le bon de garantie jaune Nikon est international alors ça devrait passer !

A bientôt donc !

Emmanuel

Publicité