Bonjour à toutes et tous,
Ce week, je suis parti faire quelques photos sur les bords d'un lac dans ma région, beaucoup d'oiseaux étaient au rendez-vous...
Lors de mes prises de vue, je me suis dis ceci : mes amis de Nikonpassion parle souvent du cadrage d'une image, d'un portrait...Laisser du dégagement dans le sens du regard, du vol de l'oiseau etc...
Cette réflexion faite, je me suis ensuite posé la question, mais comment faire ? J'imagine l'oiseau dans le viseur, la vitesse de vol...Comment cadrer correctement en appliquant ces principes ?
Trop rapide pour faire une mise au point et ensuite déplacer le viseur, choisir une autre zone de mise point (pratique lorsque l'oiseau vol sans changer de direction)...l'AF multizone, ce qui signifierait que l'oiseau reste dans un champ connu, sans grand changement de direction...
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce sujet, une façon de faire, une technique particulière?
Et question subsidiaire, l'AF multizone, regroupé par colimateurs (ceux du haut, du bas, droite ou gauche), sur le D2X est-il fiable à votre avis ? Un sujet à droite du viseur avec la multizone droite sera t-il aussi net qu'en utilisant le capteur de MAP de droite (un seul colimateur) ?
Merci d'avance pour vos avis
Olivier