dans photoshop par exemple il faut que tu "enregistre pour le web", les exifs sont directements supprimées.
la question est pourquoi veux-tu virer les exifs?
elle sont bien pratique pour comprendre une photo, je m'en sert très souvent pour avoir les donnnées de prises de vue et pouvoir conseiller un membre.
...
Je souhaite virer les exifs, parceque j'estime que personne n'a à savoir comment je "bricole" mes photos. La "cuisine" c'est perso, j'imagine que tu es d'accord avec çà (?) Avec un soft tel PhotoME on peut tout savoir de ton mode de fab. par exemple.
Pour mes photos, je ne les mets pas sur le web, je bosse pour la presse et l'édition. On a en permanence des centaines de fichiers-image qui traînent dans les bouzins des redactions ou sur les machines des iconos. Accessoirement, occasionnellement sur leurs serveurs FTP mal protégés. Je me suis encore colleté y'a peu avec une icono de chez Bayard presse, à ce sujet. Et je m'suis mm. envoyé dire ( ...par la même) que j'avais pas à fourrer mon nez dans ce qui transite sur leur serveur. J'ai tenté de remettre les pendules à l'heure auprès de la
charmante en précisant qu'on rentrait là-dedans comme dans un moulin. Depuis, ....silence radio

. A titre gracieux, cette dame aurait pu me refiler un conseil dans le genre du tien.
A propos : "... enregistrer pour le web", ça te ressort des fichiers sous quelle forme (raw,tiff,jpg,?)
En tout cas, merci Alex ...