Publicité

*

Loreena

• Invité
Choix objectif pour Nikon D 3000
« le: 12 Déc, 2009, 14:45:05 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. Je veux acheter un reflex Nikon D 3000. Mais je ne sais pas quel objectif prendre. J'hésite entre le 18/55 ou le 18/105 ? Pouvez vous m'aider à choisir ? Je prends des photos de paysage, de concerts, et j'aimerais me mettre au portait en noir et blanc. Actuellement je prends des photos avec un coolpix S600.
Merci
@ bientôt

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Déc, 2009, 01:19:16 am »
a ouverture égale, je choisis le 18-105 (...surtout pour le portrait), reste a voir ce qu'en pensent  les utilisateurs ( distorsion, piqué...).
remarque: les deux sont livrés sans...pare-soleil ( indispensable).
« Modifié: 13 Déc, 2009, 13:45:53 pm par etienne.be »

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Déc, 2009, 11:46:32 am »
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site. Je veux acheter un reflex Nikon D 3000. Mais je ne sais pas quel objectif prendre. J'hésite entre le 18/55 ou le 18/105 ? Pouvez vous m'aider à choisir ? Je prends des photos de paysage, de concerts, et j'aimerais me mettre au portait en noir et blanc. Actuellement je prends des photos avec un coolpix S600.
Merci
@ bientôt
En dehors des critères factuels et mesurables : taille, poids, résolution, angle de champ, etc auxquels vous seule saurez accorder l'importance qui convient je vous conseille de choisir celui avec lequel vous avez le plus d'affinités. La photo est une activité sensuelle. On peut se sentir bien avec un matériel et mal avec un autre. Donc allez chez un photographe et manipulez. Si il est bon commerçant il vous laissera prendre des images avec (pensez à acheter un carte mémoire, ainsi vous pourrez visualiser vos essais). Après quoi, achetez chez lui (pas sur internet) en reconnaissance du service apporté.

Bon choix et montrez nous bientôt vos images.

*

nicolastar

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Déc, 2009, 18:19:33 pm »
a ouverture égale, je choisis le 18-105 (...surtout pour le portrait), reste a voir ce qu'en pensent  les utilisateurs ( distorsion, piqué...).
remarque: les deux sont livrés sans...pare-soleil ( indispensable).
Avec le D5000, le 18-105 est livré avec le pare soleil. Bien vérifier pour le D3000.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 14 Déc, 2009, 18:37:58 pm »
Le 18-55 est très bien mais ... l'amplitude de focale est trop courte pour un objectif à usage unique, ce qui est souvent le cas dans un cadre débutant reflex/familial.

Si tu peux te le permettre, choisis plutôt le 18-105, voire le 18-200 (quitte à regarder l'occasion) qui te donneront meilleure satisfaction.

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Déc, 2009, 22:44:04 pm »
Le 18-55 est très bien mais ... l'amplitude de focale est trop courte pour un objectif à usage unique, ce qui est souvent le cas dans un cadre débutant reflex/familial.

Si tu peux te le permettre, choisis plutôt le 18-105, voire le 18-200 (quitte à regarder l'occasion) qui te donneront meilleure satisfaction.
Tout à fait d'accord avec Jean-Christophe, mais je maintiens que vous devriez prendre en main les objectifs et ne pas acheter à l'aveugle. Pour les connaître, je peux vous assurer que ces optiques - surtout sur D3000 - ne procurent pas la même sensation quand vous les manipulez et les transpotez.

*

Loreena

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Déc, 2009, 17:49:24 pm »
Bonsoir, J'ai suivi vos conseils et maintenant j'ai le Nikon D 3000 avec l'objectif 18/105.

Pour info, il est livré avec le pare soleil ;)

Que du bonheur et à bientôt avec mes photos sur ce site :)

Publicité