Publicité

Des soucis avec NX 2
« le: 11 Déc, 2009, 21:30:42 pm »
Bonsoir,

J'ai 2 problèmes avec NX2.

1) Je suis toujours en version 2,0,0 . J'ai bien téléchargé la version 2,2,0 mais je n'arrive pas à l'installer. Faut-il  désinstaller la version précédente (2,0,0) pour installer la
version 2,2,0 ?

2) Lorsque j 'active "Aide" dans la barre des menus sur mon Mac, les textes et explications sont en anglais et je n'y pige rien de rien. Pour la petite histoire: lorsque j'ai installé pour la première fois NX2 le tout était en anglais  et " Pierre" (modérateur) m'avait fait faire quelques manip. pour que NX2 soit en Français. Cela a bien marché  sauf que lorsque j'active
"Aide"........................................................ :hue: :hue: :hue:

Merci pour votre aide
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens
paraissent brillants avant d'avoir l'air con....................

Publicité

Des soucis avec NX 2
« Réponse #1 le: 11 Déc, 2009, 21:43:34 pm »
Bonsoir,

Non il ne faut pas désinstaller le version 2.0.0 pour installer la version 2.2.0, mais le mieux est d'installer ensuite la version 2.2.3

Sur le site Nikon:

À propos de ce logiciel version 2.2.0
Ce logiciel met à jour la version complète déjà installée de Capture NX v2.0.0 - de v2.1.1 à v2.2.0. Si vous utilisez ce logiciel en tant que mise à jour, il peut être nécessaire de ressaisir la clé de produit afin de confirmer que vous possédez une version antérieure du logiciel.

À propos de ce logiciel version 2.2.3
Ce logiciel met à jour la version complète déjà installée de Capture NX v2.2.0 - v2.2.2 à v2.2.3. Si vous utilisez ce logiciel en tant que mise à jour, il peut être nécessaire de ressaisir la clé de produit afin de confirmer que vous possédez une version antérieure du logiciel.

Caille
« Modifié: 11 Déc, 2009, 21:52:33 pm par Caille »

Des soucis avec NX 2
« Réponse #2 le: 12 Déc, 2009, 14:09:52 pm »
Bonjour,

J'ai bien réussi à télécharger (sur Mac) les mises à jour 2,2,0 et  2,2,3.
 Lorsque je clique sur 2,2,3  il veut bien s'installer mais me demande d'installer d'abord 2,2,0. Cela me parait logique.
Lorsque je clique sur 2,2,0 il apparait une étiquette avec les 2 symboles  "installer NX2"  "Désinstaller NX2" . Là je ne comprends plus rien :hue: :hue: :hue:
Pour ce qui est de  "l'aide " en langue anglaise !!!!!!!! :hue: :hue: :hue: :hue: :hue:

Merci pour votre compréhension.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens

Des soucis avec NX 2
« Réponse #3 le: 12 Déc, 2009, 15:30:41 pm »

Lorsque je clique sur 2,2,0 il apparait une étiquette avec les 2 symboles  "installer NX2"  "Désinstaller NX2" . Là je ne comprends plus rien :hue: :hue: :hue:

Bonjour,

À ce stade, c'est simple : cliquer sur "installer NX2", et se laisser guider…

Note : NX2 2.2.3 fonctionne parfaitement sur Mac, et j'ai une "vieille" version : OS X 10.4.11 (Tiger), sur un G4…  ;) ;) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Des soucis avec NX 2
« Réponse #4 le: 12 Déc, 2009, 15:40:36 pm »
Bonjour Pierre-44-58,
C'est ce que j'ai fait et il me dit qu'il y déjà une version dans une autre langue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des soucis avec NX 2
« Réponse #5 le: 12 Déc, 2009, 15:42:13 pm »
Pierre-44-58,

OS X10.4.11 sur IMAC

Des soucis avec NX 2
« Réponse #6 le: 12 Déc, 2009, 16:17:03 pm »
Les 2 mises à jour que j'ai téléchargées sont en anglais, le problème vient peut-être de là ? :hue: :hue: :hue:

Des soucis avec NX 2
« Réponse #7 le: 12 Déc, 2009, 17:14:23 pm »
Suite...

Bien sur que le problème viens de là, car Nikon capture NX2 refuse de s'installer si la mise à jour n'est pas de la même langue que la version installé.
Il faut donc désinstallé la version présente puis réinstaller la version 2.0.0 en Français puis la version 2.2.0 puis la version 2.2.3

Caille
« Modifié: 12 Déc, 2009, 17:16:40 pm par Caille »

Des soucis avec NX 2
« Réponse #8 le: 12 Déc, 2009, 17:23:22 pm »
Suite...

Bien sur que le problème viens de là, car Nikon capture NX2 refuse de s'installer si la mise à jour n'est pas de la même langue que la version installé.
Il faut donc désinstallé la version présente puis réinstaller la version 2.0.0 en Français puis la version 2.2.0 puis la version 2.2.3

Caille

Merci, je vais essayer.

Des soucis avec NX 2
« Réponse #9 le: 12 Déc, 2009, 18:39:43 pm »
suite....

Ouf !! ça va mieux :) :) :).

Après avoir désinstallé NX2 puis l'avoir réinstallé, l'assistance technique est maintenant en français ainsi que le téléchargement de la mise à jour "2,2,0" .  Y a du progrès  =) =).

Maintenant comment installer cette mise à jour ? Je n'y arrive pas  :mad:

merci pour votre aide précieuse.

Des soucis avec NX 2
« Réponse #10 le: 13 Déc, 2009, 17:57:06 pm »
Bonjour,

Bon, une bonne partie des problèmes est réglée =).
Merci à ceux qui m'ont aidé.

Christian.

Des soucis avec NX 2
« Réponse #11 le: 06 Jan, 2010, 06:32:26 am »
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir mon  D300S et j'ai installé la version d'essais de NX2.
Marche très bien avec les fichiers jpeg mais ne reconnait pas les fichiers Nef. Faut'il avoir la version payante pour que cela fonctionne????
Merci pour votre aide

Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

Des soucis avec NX 2
« Réponse #12 le: 06 Jan, 2010, 09:19:28 am »
Pierre-44-58,

OS X10.4.11 sur IMAC

Bonjour Papikiki-de-Crozon ( ;) ),

Oui, bien sûr, c'est un iMac (écran 17" actuellement un peu petit, mais qui a le gros avantage d'être semi-mat).
Je vois que Caille t'a donné les tuyaux nécessaires à ton installation, et je m'en réjouis (j'aurais fait la même chose : désinstaller la version anglaise).

Le problème, c'est qu'un ordinateur a beau être une machine géniale, il ne fait que ce qu'on lui fait faire (heureusement !), en l'occurrence, dans la mesure où tu avais installé une version anglaise, l'ordinateur ne pouvait pas reconnaître la mise à jour en français sur cette version. Chose que ton cerveau aurait fait sans y penser en lisant des modes d'emploi, le premier en anglais et le second en français : ton cerveau est encore pour quelques années supérieur à l'ordinateur !  :lol: :lol: :lol: Et heureusement !

Ceci étant, NX2.2.3 fonctionne à merveille sur ma brouette en demi-sphère au bras articulé métallique et avec écran plat…  :D :D :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Des soucis avec NX 2
« Réponse #13 le: 06 Jan, 2010, 10:40:39 am »
Bonjour  Pierre,44,58,

Oui heureusement !  :lol: :lol: :lol:
Je suis d'une génération qui est plus à l'aise sur une "planche à dessin" que sur un ordinateur ,d'autant plus que je m'y suis mis très tard. Et quelquefois je me trouve devant des incompréhensions. Heureusement qu'il y a des gens compétents et sympas sur ce " super site" :D :D

Christian

Des soucis avec NX 2
« Réponse #14 le: 06 Jan, 2010, 11:42:35 am »
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir mon  D300S et j'ai installé la version d'essais de NX2.
Marche très bien avec les fichiers jpeg mais ne reconnait pas les fichiers Nef. Faut'il avoir la version payante pour que cela fonctionne????
Merci pour votre aide

La version d'esssai doit etre antérieure à la sortie du 300S et ne peut donc ouvrir les NEF .Une mise à jour logicielle devrait suffire.

Publicité