Bonjour a tous

Désolé pour le titre un peu technique...
Je viens de faire l'acquisition d'un 70-200 f/2.8 EX DG Sigma pour mon D90... et je remarque une choses assez surprenante:
Le champs de vision à 200mm n'est pas le même pour les 2 objectifs

et je ne parle pas quelques millimètres, ici c'est flagrant, d'ailleurs je poste 2 photos à 200mm...
Pour info j'ai pris ces 2 photos avec un trepied donc l'appareil (le plan focale pour être précis) était fixe... pour le 70-200 j'ai fixe le pied sur l'appareil photo au lieu de le fixer sur la bague de l'objectif de façon a faire le test dans les même conditions.
Sur les photos on voit clairement la différence de largeur de champs...
si quelqu'un à une explication je suis preneur !!!
Sinon mes premières impressions du 70-200 est que c'est un très gros objectif, lourd, robuste et bien construit, mais je suis assez déçu par mes premiers essais, en intérieur la stabilisation manque cruellement et la grande ouverture ne compense pas cela, j'obtiens de meilleur photo (à ISO équivalent) avec le 18-200 qu'avec le 70-200

Je ne pense pas avoir encore parkinson mais à 200mm impossible de faire une photo nette en dessous de 1/80s... alors qu'avec le 18-200 et la stabilisation j'ai des photos nette dès 1/10s !!!
Fred