*

veto

• Invité
F4S réparation platine d'armement hors d'état
« le: 28 Avr, 2006, 16:48:06 pm »
voiçi une petite idée des tarifs avec une difference qui laisse rêveur.......pour le changement de la platine d'armement
réparateur d'une ville de la région rhone alpes: devis et diagnostic 27€, reparation: 480 € .....
deuxieme devis chez SAV NIKON : reparation changement de la platine et retour par chronopost 236 € TTC
bilan  j'ai retrouvé mon vaillant F4 en pleine forme avec une reparation par NIKON
quelqu'un peu t il expliquer ces differences de tarif
merci

*

alain95

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Avr, 2006, 17:09:35 pm »
l'intermédiaire prend sa marge, c'est normal, il ne travaille pas pour rien. Après on peut la trouver excessive ou pas.

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Avr, 2006, 17:14:43 pm »
Chaque cas est particulier.
Nikon a un tarif par forfait : dans certains cas, ils sont moins chers, dans d'autres, non.
Et ils ont moins de difficultés à se procurer certaines pièces ;)

Il ne faut pas généraliser sur un cas particulier...

*

deco

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Avr, 2006, 10:02:31 am »
si l'on ne se preoccupe que de la panne de base en effet c'est un ecart important mais en ce cas precis que je crois connaitre ,les prestations comprennent une remise en etat generale ou tout y passe , en changeant tout ce qui cloche  et non juste la piece de base ,cela permet au moins une chose  c'est d'etre sur de revoir son client satisfait meme au bout de un an ,surtout sur un f4 il ne faut pas lesiner et chercher a ne faire que le strict minimum ,c'est ce que je pense ,je crois d'ailleurs vu le prix du devis que c'est moi meme qui est etabli le devis
cordialement

*

jef

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Avr, 2006, 10:06:16 am »
Merci pour ces précisions.
Il faut en effet comparer à prestations égales...

*

leolagrangefr

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Août, 2006, 09:09:41 am »
Attention aux photographes, et ca ca vaut pour tous les boîtiers. J'en ai envoyé en tout 4 dans mon humble vie de photographe, et les deux seuls à pratiquer des prix corrects pour l'envoi au SAV Nikon sont Japan Diffusion et PHOX......maintenant, je conseille vivement aux gens de prendre contact directement avec le SAV Nikon pour avoir un relai proche du lieu d'habitation parce que malheureusement, les photographes se sucrent largement !

*

jef

• Invité
« Réponse #6 le: 30 Août, 2006, 10:26:18 am »
Pour un boitier un peu ancien, le SAV n'est plus assuré.
Les photographes (indépendants) sont des artisans : il faut bien qu'ils fassent une marge sinon c'est la clé sous la porte. Tu travailles gratuitement, toi ? ;)

*

leolagrangefr

• Invité
« Réponse #7 le: 30 Août, 2006, 11:03:23 am »
le SAV ancien Nikon est toujours assuré via Japan Diffusion et même si on ne travaille pas gratuitement, sans vouloir être agressif, et bien je trouve que le passage à l'euro a bien profité aux photographes...la dure loi du marché ! je ne me sers plus que d'internet désormais pour le matériel, le développement, les tirages numériques. Hormis un vrai pro à Nancy (Phot Antik - PHOX), je ne me déplace dans les petits magasins...beaucoup trop cher ! et comme nos budgets ne sont pas extensibles à l'infini, et que la photo n'est qu'une passion pour moi, et bien je vais au moins cher, au plus rapide.

Dommage pour les petits commercants, je te l'accorde, mais bon j'ai quelques exemples persos de devis et de réparations (jusqu'à 150 euros de différence) et pour moi 150 euros, c'est beaucoup !

*

deco

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Sep, 2006, 11:09:08 am »
pour info le sav de japan diffusion rhone alpes est effectue en mes locaux et je suis reparateur et commercants alors les a prioris , on tourne sa langue dans sa bouche avant de dire n'importe quoi ,nous ne sommes pas des escrocs et ce genre de propos me gene beaucoup et j'ai aussi une petite boutique ,je m'enerve pas je cause
de toutes les facons et je le repete il faut comparer a prestations egales
fin de discussions

« Réponse #9 le: 02 Sep, 2006, 11:36:22 am »
Deco, t'es ou a valence, je passe généralement mes vacances a vernoux et la derniere fois je cherchais quelqu'un pour un petit pb
( répond moi par mail afin de ne pas troubler les sensibiltées de chacun.. )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Toufu77

• Invité
« Réponse #10 le: 12 Déc, 2006, 15:34:35 pm »
J'ai eu le même type de pbs avec un F4S acheté sur Ebay et la réparation SAV NIKON m'a couté 210€ C'est un forfait. ils m'on changer la platine et vérifié toutes les fonctions.

*

deco

• Invité
« Réponse #11 le: 21 Déc, 2006, 23:05:06 pm »
LA DIFFERENCE  

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #12 le: 21 Déc, 2006, 23:29:58 pm »
Bonsoir,

Tout le monde va se calmer... cela ne sert à rien de s'énerver. Déco je suis d'accord avec toi... il faut arrêter de croire que l'on puisse réparer et réviser un boîtier pour presuqe rien.
Bonne soirée à tous

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

sorgue

• Invité
« Réponse #13 le: 22 Déc, 2006, 09:00:46 am »
Je puis assurer que le Sav, et les reparations faites par DECO le sont dans les règles de l'art . Quand on voit la complexité d'un boitier mecanique , ou electronique, le temps qu'il y passe , surtout sur des vieilleries, ses prix sont justifiés .Je n'y ai aucune action et Deco ne fait pas partie de ma famille .Je suis simplement un client satisfait de ses prestations .
J'ai revoyé un zoon 28/70 a réparer au SAV Nikon par un autre canal .
: Ca m'a couté un bras et le cailloux avait une autre panne (infection nosocomiale?) . Alors vive les artisans

*

deco

• Invité
« Réponse #14 le: 24 Déc, 2006, 09:38:06 am »
merci de ton soutien et bonne fetes de noel a tous

• Informations légales | FAQ | Publicité
    Contenus et Photos (C) Nikon Passion 2004 - 2025
    Nikon Passion est édité par la SAS Editions MELODI et n'a aucun lien direct avec la société Nikon ou une de ses filiales.
    Ce site a fait l'objet d'un dépôt auprés de la CNIL et a été enregistré sous le numéro d'agrément 1108761.
    Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
  • SMF 2.0.19 | SMF © 2015, Simple Machines
    SMFAds for Free Forums | Terms and Policies
  • Theme by SMFTricks
  • Nikon Passion : Communauté Photo ©