Publicité

35 mm 1.8 DX ou bien le F2 ?
« Réponse #15 le: 03 Fév, 2012, 16:45:05 pm »
Je suis aussi curieux de voir comment se comporte cet objectif sur FX.
J'ai eu ouïe dire que certains l'utilisent sur ce type de capteur.
C'est utilisable en 24x36, MAIS à courte distance et à grande ouverture : il en résulte quand même un fort vignettage. Dans tout autre cas de figure les coins sont noirs. Ou alors il faut l'utiliser en DX, mais on se retrouve avec des fichiers de 5.1 mp et un "équivalent 50 mm".

Buzzz

Publicité

*

tagada

• Invité
« Réponse #16 le: 03 Fév, 2012, 22:19:04 pm »
Le 35mm f2d est un superbe objectif...sur argentique. J'ai de très bons résultats avec un f2a. Sur un D300 l'histoire est un peu différente, les couleurs sont très années 80 (chaudes) et ça vignette à PO (joliment mais ça vignette quand même). Je n'ai absolument aucun doute quant à la supériorité de la qualité optique du 35mm dx sur un Aps-c : piqué au top et restitution des couleurs dans l'air du temps.

Je me suis posé la même question à l'époque. J'ai tranché en faveur du 35mm AF-D parce que je souhaitais l'utiliser avec des pelloches, c'est tout :)

*

Caliel

• Invité
« Réponse #17 le: 07 Mar, 2012, 13:26:17 pm »
vous allez me dire que je change un peu de sujet, mais que pensez-vous de la qualité du nikon 35mm f1.8 DX par rapport à un tamron 17-50 f/2.8 (hormis la différence de luminosité bien sûr...) ?

A la réflexion, je me dis qu'il permettrait plus de choses...

Publicité