Publicité

recherche objectif MACRO
« Réponse #15 le: 10 Déc, 2009, 14:07:29 pm »

Sinon je viens de trouver une tamron 90mm sp NEUF garantie coupon etc... 289€ mais la encore ca me fais plus que le budget :'( ca me dégoute.

Mais une très bonne optique pour le prix, et une belle focale en portait et en macro ;)

Publicité

*

Mikady

• Invité
recherche objectif MACRO
« Réponse #16 le: 10 Déc, 2009, 14:09:07 pm »
donc le tamron peut valoir le coup :) ? par contre c'est sur ebay et la contre façon est permanente la bas faut le faire importe de hong kong...

*

chtilander

• Invité
recherche objectif MACRO
« Réponse #17 le: 10 Déc, 2009, 14:30:17 pm »
Salut,

Et si tu économise un peu, tu peux pas acheter un vrai Nikkor ?

J'ai choisi Nikon pour les optiques Nikkor, si c'est pour acheter des "sous"marques", autant acheter du Sony ou autre...

@+,

Fabien.

recherche objectif MACRO
« Réponse #18 le: 10 Déc, 2009, 14:50:53 pm »

J'ai choisi Nikon pour les optiques Nikkor, si c'est pour acheter des "sous"marques", autant acheter du Sony ou autre...

Le Sigma 150mm est bien meilleur que Nikon, la marque pour la marque n'a pas de sens, si demain Zeiss fait une optique macro de 180mm compatible avec le système de mesure et AF et d'un piqué légendaire, je plonge de suite et j'en ai rien à faire qu'il n'y a pas marqué Nikon ;)

*

chtilander

• Invité
recherche objectif MACRO
« Réponse #19 le: 10 Déc, 2009, 15:02:20 pm »
... si demain Zeiss fait une optique macro de 180mm compatible avec le système de mesure et AF et d'un piqué légendaire, je plonge de suite et j'en ai rien à faire qu'il n'y a pas marqué Nikon ;)

D'accord avec toi Luc, mais on choisira alors cette optique pour sa qualité, pas pour son prix (qui risque d'être plus cher qu'un Nikon).

Souvent, on entend les personnes partir sur les Tamron & Co pour le prix, et sont déçus de ne pas avoir des résultats à hauteur de ceux obtenus avec une optique Nikon. Les nikkor sont (plus) chères, mais on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre...

Quand je choisis une optique, je préfère investir dans une Nikkor d'occasion que dans une autre marque neuve, à tarif égal.
Quand on me demande mon avis, je donne mon avis, je ne dit pas "achète tel truc", je dis "j'ai opté pour" avec les raisons (bonnes ou mauvaises" qui vont avec. Le choix personnel de me tenir au Nikkor en fait partie.

@+,

Fabien.

recherche objectif MACRO
« Réponse #20 le: 10 Déc, 2009, 15:17:58 pm »

Quand je choisis une optique, je préfère investir dans une Nikkor d'occasion que dans une autre marque neuve, à tarif égal.
Quand on me demande mon avis, je donne mon avis, je ne dit pas "achète tel truc", je dis "j'ai opté pour" avec les raisons (bonnes ou mauvaises" qui vont avec. Le choix personnel de me tenir au Nikkor en fait partie.

Je connais bien les optiques macros pour en avoir tésté quelques unes. Je ne choisi jamais une optique pour son prix ou sa marque et je part sans apriori. Seul un test permet de juger une optique.

Le 150 Sigma n'est pas plus cher que le 105 Nikon pourtant....

Mon choix du 150mm n'est pas financier mais qualitatif, ce n'est pas les moins de 100€ de différence qui justifie ce choix.

Là ou financièrement j'ai pas fais le choix qualitatif c'est pour mon 300mm F2,8 Sigma, le Nikon était un rien meilleur mais presque 3000€ plus cher, mais c'est un choix calculé.

*

chtilander

• Invité
recherche objectif MACRO
« Réponse #21 le: 10 Déc, 2009, 17:01:07 pm »
...
Mon choix du 150mm n'est pas financier mais qualitatif, ce n'est pas les moins de 100€ de différence qui justifie ce choix.
...

Tout à fait d'accord avec toi, la marque est loin de tout faire et on trouve du bon partout.

J'ai remarqué que certaines personnes achètent un boîtier Nikon et uniquement des objos d'autres marques (plutôt que "sous-marques") surtout parce qu'ils trouvent les optiques Nikkor trop chères. En donc, pour moi, il n'y a pas d'interêt à prendre un boîtier chez Nikon quand on voit le prix (et aussi la qualité) des reflex des autres marques, si le but n'est pas d'utiliser des optiques Nikkor.

j'ai pas fais le choix qualitatif c'est pour mon 300mm F2,8 Sigma, le Nikon était un rien meilleur mais presque 3000€ plus cher, mais c'est un choix calculé

Je te comprend tout à fait, j'ai moi-même acheté un 70-210 f/4-5.6 car pas cher mais tout de même correct pour le remplacer par un 80-200 f/2.8 quand l'occasion s'est présentée... On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a (c'est d'ailleurs pas parce ce qu'on a des superbes optiques qu'on fait de superbes photos).

@+,

Fabien.

*

Mikady

• Invité
recherche objectif MACRO
« Réponse #22 le: 10 Déc, 2009, 21:09:30 pm »
Merci pour vos conseils pas besoin de se prendre la tête :) vaut avis opposer vont me  servir :)

Je penses prendre si je trouve d'occasion un 60mm nikkor ou 70mm sigma (voir 105mm) ou un tamron SP 90mm ca va être un peu dur avec mes 200 euros.

Sinon a choisir ca donne quoi entre les trois ?

recherche objectif MACRO
« Réponse #23 le: 10 Déc, 2009, 21:48:54 pm »
Merci pour vos conseils pas besoin de se prendre la tête :) vaut avis opposer vont me  servir :)

Je penses prendre si je trouve d'occasion un 60mm nikkor ou 70mm sigma (voir 105mm) ou un tamron SP 90mm ca va être un peu dur avec mes 200 euros.

Sinon a choisir ca donne quoi entre les trois ?

Le 60mm Nikkor très beau piqué, très beau contraste mais très court voir trop court
Le 70mm Sigma le moins intéressant de la série sauf peut-être au niveau prix
Le 105mm Sigma bon belle focale bonne construction (mais moins contrasté que le Nikkor ou que sont grand frère le 150 Sigma)
Le 90mm Tamron une référence optique mais construction un rien plastique (mais quand-même solide).

*

laurentlpj

• Invité
recherche objectif MACRO
« Réponse #24 le: 11 Déc, 2009, 17:56:40 pm »
bonsoir, moi je suis en essais pour faire du macro avec mon nikon d40 objectif standard
j'ai achete un Jeu de bague allonge macro pour Nikon
le Jeu de bague allonge coute entre 25-50 euro
j'ai pris une ampoule de decoration de noel avec
 =D =D =D a+
laurent
« Modifié: 13 Déc, 2009, 15:50:43 pm par laurentlpj »

Publicité