J'ai été dans le même cas que vous.
Navigation internet sans retenue pour récolter des infos sur le D300s et ... pas grand chose. J'ai commencé par mettre en vente mon D80 avant noël et je me suis retrouvé sans boitier durant 15 jours le temps de recevoir mon D300s de Hollande (prix plus intéressant et assistance Nikon Europe). J'en suis aux prémices.
Le côté vidéo m'a intéressé mais tout comme l'option photo sur les camescopes, l'option vidéo sur les boitiers photo est de qualité moyenne voire médiocre. Pour la vidéo du D300s, je la qualifierai de moyenne. Je possède un camescope Canon HV20 dont la qualité vidéo HD est remarquable et la qualité photo médiocre.
Pour mon nouveau boitier j'avais hésité entre le Nikon D300s et le Canon EOS 7d. Mais comme je possède déjà quelques équipements Nikon, mon choix a été "forcé".
Je vous préviens que l'utilisation du boitier D300s ne ressemble qu'à peine à celle du D80. Vous êtes dans la catégorie professionnelle ! Les divers modes de prises de vue (paysage, portrait, nuit, sport...) n'existent pas sur le D300s. Les modes sont réduit à P, S, A et M. Et il y a d'autres "modes" en S, Cl, Ch, Q ou encore Mup. Je suis dans l'attente d'une notice en français pour découvrir ces "modes".
Ce que j'ai apprécié lors d'une première utilisation est le flash intégré réglable.
Je vous le réécris, je n'en suis qu'aux prémices...