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Pas de transstandard FF stabilisé ??
« le: 08 Déc, 2009, 11:07:35 am »
Salut
A part le AFS 24-120 VR de "sinistre réputation", je ne trouve pas de transstandard FF stabilisé.
C'est mes yeux ?
Comment font les FullFrameux pour shooter au 1/10 à main levée à 35 mm par exemple ?

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Alexandre Baron

  • Invité
Pas de transstandard FF stabilisé ??
« Réponse #1 le: 08 Déc, 2009, 11:14:31 am »
1/10 a 35mm, c'est pas vraiment un probleme.
tu cale bien tes coudre et tu bloque ta respiration.

Pas de transstandard FF stabilisé ??
« Réponse #2 le: 08 Déc, 2009, 11:17:14 am »
Sans compter qu'on peut pousser très loin la sensibilité (les 6400 iso du D700 sont meilleurs que les 800 iso du D200). On est donc beaucoup moins concernés par les problèmes de vitesses trop justes. Sinon il faut trouver un appui...

Buzzz

Pas de transstandard FF stabilisé ??
« Réponse #3 le: 08 Déc, 2009, 11:21:39 am »
OK alors disons 1/4" à 30 mm (éq. 24x36) comme avec mon D90 + 18-105.
Sinon même le fait de monter la sensibilité ne change pas la vitesse nécessaire à l'effet que l'on veut obtenir.


Pas de transstandard FF stabilisé ??
« Réponse #4 le: 08 Déc, 2009, 11:29:58 am »
Je ne parlais qu'en termes de vitesse de sécurité, pas des effets spéciaux...

Buzzz

Pas de transstandard FF stabilisé ??
« Réponse #5 le: 08 Déc, 2009, 13:47:05 pm »
Il y a bien le 28-300 VC Tamron, mais tu n'aura jamais la qualité d'un bon transtandard type 24-70...
Sinon, je vois pas.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

Pas de transstandard FF stabilisé ??
« Réponse #6 le: 08 Déc, 2009, 14:19:00 pm »
> Le gône :
Attends-attends...

Qu'est ce qu'on peut bien photographier au 1/10ème ou au 1/4 de seconde ?

Un paysage ? une nature morte ? un musée ? un cimetière ?

Parce que tout ce qui bouge un tant soit peu dans le cadre sera flou, à ces vitesses.

Pas de transstandard FF stabilisé ??
« Réponse #7 le: 08 Déc, 2009, 14:33:00 pm »
justement pour des effets de filé non ?
sans avoir a s'embarrasser du pied.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

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5k1773r

  • Invité
Pas de transstandard FF stabilisé ??
« Réponse #8 le: 08 Déc, 2009, 14:34:35 pm »
Un long temps de pose peut être intéressant pour un paysage :
- effet avec le mouvement des nuages dans le ciel
- mouvement de l'eau (vagues, chute d'eau etc ...)
...

Mais là il faut bien plus qu'un système VR :D.

Pas de transstandard FF stabilisé ??
« Réponse #9 le: 08 Déc, 2009, 15:56:27 pm »
Alors, qu'est ce que je photographie au 1/10 voire moins (1/4" maxi) avec mon D90 + 18-105 :
 - les fontaines et jets d'eau pour pas trop figer l'eau
 - les paysages de nuit ou presque (800 isos, F11)
 - les feux d'artifices (1250 isos, F5)
 - les monuments de nuit bien éclairés (800 isos, F8).
 - les intérieurs d'église

Un temps de pose plus important grille les lumières et si je met un filtre c'est trépied obligatoire
Mais franchement j'y suis pour l'instant allergique (trop lourd, trop voyant, trop encombrant).
Un temps de pose plus rapide genre 1/30" et c'est montée en iso obligatoire :(( et encore cela ne suffit pas forcément.

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jacdesalpes

  • Invité
Pas de transstandard FF stabilisé ??
« Réponse #10 le: 08 Déc, 2009, 16:43:30 pm »
Quand je pense que pendant des années certains ont réussis à faire des (bonnes) photos avec des objectifs sans AF encore moins S, sans VR avec des pellicules de 100 à 400 asa (iso si vous préférez !) .... les "pôvres" !  :lol: :lol: :lol:

Pas de transstandard FF stabilisé ??
« Réponse #11 le: 08 Déc, 2009, 16:46:17 pm »
Quand je pense que pendant des années certains ont réussis à faire des (bonnes) photos avec des objectifs sans AF encore moins S, sans VR avec des pellicules de 100 à 400 asa (iso si vous préférez !) .... les "pôvres" !  :lol: :lol: :lol:

Et le pire c'est que certain y arrive encore...

Pas de transstandard FF stabilisé ??
« Réponse #12 le: 08 Déc, 2009, 17:17:49 pm »
Oui et y en aussi qui faisaient Paris-Lyon en calèche mais qui maintenant sont content de prendre le TGV :).

Donc si j'ai bien compris 1/10" et 800 isos c'est équivalent en expo à 1/20" et 1600 ou 1/40" et 3200 mais "graphiquement", le résultat est il le même ?.
Les mouvements ne seront ils pas plus figés ?
Serais je obligé d'utiliser un pied pour taper le 1/5" ?
Et qu'en est il du bruit ?

Maintenant si je m'interroge pour rien faut me le dire :)

Pas de transstandard FF stabilisé ??
« Réponse #13 le: 08 Déc, 2009, 18:30:38 pm »
La seule solution à l'heure actuelle pour avoir un 24-70/2.8 stabilisé est à rechercher du côté des Sony A900/850 + Zeiss 24-70/2.8 encore que la stabilisation vienne du capteur...

Buzzz

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5k1773r

  • Invité
Pas de transstandard FF stabilisé ??
« Réponse #14 le: 08 Déc, 2009, 19:28:57 pm »
Oui et y en aussi qui faisaient Paris-Lyon en calèche mais qui maintenant sont content de prendre le TGV :).

Donc si j'ai bien compris 1/10" et 800 isos c'est équivalent en expo à 1/20" et 1600 ou 1/40" et 3200 mais "graphiquement", le résultat est il le même ?.
Les mouvements ne seront ils pas plus figés ?
Serais je obligé d'utiliser un pied pour taper le 1/5" ?
Et qu'en est il du bruit ?

Maintenant si je m'interroge pour rien faut me le dire :)

Houla on s'écarte du sujet initial du fil :D.

Pour t'apporter une petite réponse en ce qui me concerne le paramétrage influe sur le graphisme de l'image.

En jouant sur les paramètres A-Vitesse, B-Ouverture et C-Sensibilité il y a obligatoirement modification de l'image, au mieux l'exposition de l'image est la même.

Les modification "graphiques" peuvent être perceptibles ou imperceptibles en fonction du sujet choisi.

Une plus grande vitesse fige le sujet et l'utilisation de monopode/trépied est recommandé dès que l'on est "en-dessous" de la vitesse de sécurité (qui est modifiée si on utilise un objectif, boitier stabilisé) et que l'on ne peut pas faire autrement (modification du fameux triplet).

Tout ça dépend de ce que veut "rendre" le photographe et il n'y a pas de "règles" pré-établies.

@Buzz : Bien vu :)

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