Publicité

Nikon 18-200 VR
« Réponse #210 le: 11 Avr, 2008, 13:07:55 pm »
Pareille pour moi, j'ai un D300 et un D40 et l'objectif est aussi rapide sur l'un que sur l'autre.

Publicité

*

dmo666

• Invité
Nikon 18-200 VR
« Réponse #211 le: 11 Avr, 2008, 14:08:25 pm »
Citation de: pouk
la vache j'avais jamais vu un topic évoluer comme ça !!!
Les avis sont passé de positif à plus que critique, apparemment la qualité n'est pas au RDv avec de très nb témoignage de passage par la case SAV ( dans ce forum et dans d'autres ), une qualité optique moyenne ça fait deux trés gros points noirs pour une optique à 600 € et surtout un lourd tribu pour avoir une optique polyvalente.... je doute je doute ....
Ouais, c' est humain tout ça...
On brule souvent le jour ce que l'on encense la veille, il faudrait voir à garder le sens de la mesure dans un sens comme dans l' autre.
Pour ce zoom, en tant qu' utilisateur, je le trouve très bon avec une seule réserve, à compléter systématiquement avec DxO, pour corriger la distorsion. (V4.5.1 en libre service sur la bourrique).

Nikon 18-200 VR
« Réponse #212 le: 11 Avr, 2008, 14:20:13 pm »
Citation de: dmo666
Ouais, c' est humain tout ça...
On brule souvent le jour ce que l'on encense la veille, il faudrait voir à garder le sens de la mesure dans un sens comme dans l' autre.
Pour ce zoom, en tant qu' utilisateur, je le trouve très bon avec une seule réserve, à compléter systématiquement avec DxO, pour corriger la distorsion. (V4.5.1 en libre service sur la bourrique).
C'est vrai que sans DxO certaine photo d'architecture ou autre passe mal, mais quant je voie les service qu'il me rend quant je part léger je ne suis pas prêt de m'en séparé.

Nikon 18-200 VR
« Réponse #213 le: 11 Avr, 2008, 15:00:26 pm »
Quand on lit les critiques sur le 18/200 on rigole bien:
Je ne pensais pas qu'autant de photographes se shootaient les pieds toute la journée, ben oui c'est le seul cas ou l'inconvénient du zoom qui bouge est important !!!
La distorsion !!! la belle affaire si vous n'avez pas dxo investissez 15 $ dans PTlens et ce n'est plus qu'un souvenir
Le piqué est tout a fait a la hauteur des objectifs utilisés par les amateurs est vous suffira bien
Pour faire face à tout en restant relativement léger il est "incontournable"
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

michel d'albinhac

• Invité
Nikon 18-200 VR
« Réponse #214 le: 11 Avr, 2008, 15:41:34 pm »
De nature exigeante avec mes images, j'ai trouvé dans le 18-200 VR un fidèle compagnon de voyage. Monté sur un D200 et maintenant sur un D300, il permet de voyager leger tout en garantissant une qualité plus que correcte. Il n'egale peut-etre pas des optiques beaucoup plus chere mais il supporte tout de meme la comparaison. En bref, je conseille cet objectif sans reserve.

Nikon 18-200 VR
« Réponse #215 le: 11 Avr, 2008, 20:41:49 pm »
La plupart des critiques négatives concernant le 18-200 viennent de gens qui ne l'ont même pas essayé, personnellement ça fait deux ans que je l'utilise, je connais ses qualités mais aussi ses défauts, pour le problème de l'objo qui se déploie en position verticale, en fait ce n'est pas un défaut mais bien un phénomène bien connu des zooms de cette catégorie. Pour la fiabilité, il faut rappeler que le 18-200 n'est pas un zoom pro. Pour finir je pense plutôt que si mécontents il y a, c'est proportionnel au nombre d'exemplaires vendus.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

Hors ligne Sini

Nikon 18-200 VR
« Réponse #216 le: 11 Avr, 2008, 21:24:05 pm »
Ça fait un petit bout de temps que je lorgne vers cet objectif car qui n'a pas connu la situation où l'on n'a pas la bonne focale avec soi, soit trop court, soit trop long, ce 18-200 serait le bienvenu. Mais comme beaucoup (à tord) j'hésite et me désiste au dernier moment, j'allais le commander ce midi alors que je croise un autre cailloux et hop c'est de nouveau foutu pour le 18-200 (hélas) mais l'autre était en promo et comme mon budget ne me laisse plus trop de fantaisie, fallait faire un choix...
Déformations, avec un bon soft c'est rattrapé sans trop de problème.  Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'il se déploie tout seul, ça me rappelle mon 80-200 que je n'emploie presque pas rien pour ça, pas très pratique pour shooter les monuments par exemple, mais bon, avec un peu de bonne volonté, on s'adapte à tout, on a en définitive deux mains et dix doigts, il doi(g)t bien y avoir un de libre pour retenir ça non? :lol::lol::lol:
tl;dr

Nikon 18-200 VR
« Réponse #217 le: 11 Avr, 2008, 22:03:22 pm »
Je n'ai pas cet obj. MAIS ce 18/200 c'est mon 18/70 PLUS le 70/200 (volume et poids!!)!!
...je sais, c'est pas tout à fait pareil, mais pour voyager léger (et discret), c'est quand même génial ...on doit pouvoir lui pardonner qques légers défauts!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

sylvain_59

• Invité
Nikon 18-200 VR
« Réponse #218 le: 14 Avr, 2008, 10:07:23 am »
Pour info, j'en suis à mon 2ème exemplaire suite à un 1er envoi au SAV pour cause de bague de mise au point quasi-bloquée à 200mm. L'objectif a été remplacé sous 30 jours (heureusement que les vendeurs du magasin Auchan Faches ont eu la gentillesse de m'en prêter un modèle neuf pendant toute cette période).

C'est un objectif qui ne supporte aucun choc, minime soit il. Mon exemplaire actuel commence déjà à faiblir alors qu'il n'a pas reçu de coup majeur. Il faut absolument que je m'achète une sacoche de transport digne de ce nom pour assurer sa survie. Je le trouve donc globalement très fragile.

De plus, j'ai un mal fou à faire des photos sportives avec. Il faudrait que j'achète soit un bon gros flash soit un objectif plus pointu du type 50mm 1.4 AFD ou encore un NIKON AF-S DX 17-55 mm f/2.8G ED-IF si j'en ai les moyens. J'ouvre un autre post pour ne pas être hors sujet :-)

Nikon 18-200 VR
« Réponse #219 le: 14 Avr, 2008, 10:29:41 am »
Citation de: sylvain_59
C'est un objectif qui ne supporte aucun choc, minime soit il. Mon exemplaire actuel commence déjà à faiblir alors qu'il n'a pas reçu de coup majeur. Il faut absolument que je m'achète une sacoche de transport digne de ce nom pour assurer sa survie. Je le trouve donc globalement très fragile.
Ne fait pas de généralité, le miens se balade dans le fond de mon sac à dos a longueur de temps, il est déjà tombé plus d'une fois donc 2 fois sur mon carrelage et il n'a toujours rien... Mais c'est peut être pour sa qu'il na pas de probléme de bague ni d'allongement... :lol:

Par contre je sais qu'un ami a eu un problème de Lentille qui se dévissait et on lui a dit que c'était une problème de fabrication de sont exemplaire (après 3 retour SAV) et finalement il lui on remplacé et depuis plus rien.

*

DJ 2ni

• Invité
Nikon 18-200 VR
« Réponse #220 le: 20 Avr, 2008, 11:10:01 am »
ça y est, j'ai essayé le D80 avec le 18/200 VR dans un magasin FNAC (assez bien eclairé mais pas en exterieur...!)

je suis un peu mitigé quand a la rapidité de l'autofocus....!

De mémoire, mon ancien canon argentique était beaucoup plus rapide avec son zoom USM, mais il était aussi de mois grande amplitude (28-105 si ma mémoire est bonne).

A ceux qui possèdent ce zoom:  avez vous deja eu des probleme de mise au point en photografiant assez rapidement (photos d'enfants par exemple..!)...?   ou bien est ce que l'autofocus s'en sort bien dans tous les cas..?

Merci pour vos reponses.

Nikon 18-200 VR
« Réponse #221 le: 20 Avr, 2008, 11:15:28 am »
Citation de: DJ 2ni
ça y est, j'ai essayé le D80 avec le 18/200 VR dans un magasin FNAC (assez bien eclairé mais pas en exterieur...!)

je suis un peu mitigé quand a la rapidité de l'autofocus....!

De mémoire, mon ancien canon argentique était beaucoup plus rapide avec son zoom USM, mais il était aussi de mois grande amplitude (28-105 si ma mémoire est bonne).

A ceux qui possèdent ce zoom:  avez vous deja eu des probleme de mise au point en photografiant assez rapidement (photos d'enfants par exemple..!)...?   ou bien est ce que l'autofocus s'en sort bien dans tous les cas..?

Merci pour vos reponses.
Je fait beaucoup de photo en mouvement de jeunesse ou de sport en salle et en extérieur (Basket, badminton, escalade, équitation,...) et je n'ai jamais rien eu comme soucis de se coté (aussi bien avec le D40 que avec le D300).

*

jolinar

• Invité
Nikon 18-200 VR
« Réponse #222 le: 20 Avr, 2008, 14:19:07 pm »
Salut à tous !

pour ceux qui hésitent, j'ai ce 18-200 VR sur mon D40X depuis un moins environ, je l'ai pas mal testé depuis...
Je n'ai remarqué aucun pb de zoom qui se déplie ou se rétracte tout seul...il reste fixe plié ou déplié quelque soit les conditions.
Super le VR et avec DXO, tout ça est nickel chrome.
Sans hésiter donc pour l'achat...
(en fouinant un peu sur internet, je l'ai trouvé à 150 euros de moins que le prix affiché à la fnac !)

Nikon 18-200 VR
« Réponse #223 le: 20 Avr, 2008, 14:23:11 pm »
Citation de: jolinar
en fouinant un peu sur internet, je l'ai trouvé à 150 euros de moins que le prix affiché à la fnac !
Entre nous seul "la fnac" le vends a 800 euro... c'est pas les autre qui sont moins cher c'est eux qui vente tout au prix affiché... qui est 20% plus cher que les autre vendeur.

En fait pour faire simple il ne suivent pas le marché il vende tout au prix plain et quant une nouvelle version arrive il baisse l'autre de 10% et dé que le stock est épuisé il mette le nouveau en rayon.

*

jolinar

• Invité
Nikon 18-200 VR
« Réponse #224 le: 20 Avr, 2008, 14:36:57 pm »
certes...tu as raison !

Publicité